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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus de feu de croisement sur le phare avant droit. Les pleins phares fonctionnent sur les 2. Tous les autres feux fonctionnent, devant comme derrière.

 

J'ai changé les fusibles, l'ampoule, testé les relais dans la boite à fusible et ceux à coté de la batterie, mais je ne trouve pas la source du problème.

 

Au testeur sur le feu droit il y a bien 12v sur une cosse en plein phare mais rien sur l'autre cosse quand je suis en feu de croisement.

 

Peut être que certains d'entre vous aurait des pistes ou des réponses à mes questions:

 

Y a t il un relais de commande de phare spécifique pour le phare droit?

 

Dans le commodo y a t il 1 fil de commande pour chaque coté?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

Je démonte le contacteur ce week end.

Posté(e) :

j'ai eu le même problème la semaine dernière :2 (10):

 

la solution trouvée = faire un pontage en sortie de commodo :2 (21):

 

sinon, je vois que tu es de Mehun :2 (24):, j'ai fait partie du club 4x4 18 de Mehun, il parait que le terrain a fermé :2 (18)::2 (21):

 

vrai ou faux :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Cyril pour l'idée du pontage.

 

Je suis sur mehun depuis septembre, je n'ai pas encore vu de 4x4 sur le terrain lorsque je passe devant, je n'en sais pas plus.

 

Bye

Posté(e) :
  • Auteur

ça vient bien du commodo: contacts oxydés. J'ai nettoyé ça fonctionne.

 

Merci à tous.

 

:2 (20):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai le même problème sauf que j'ai bien 12 volts sur la cosse de code et dès que je mets l'ampoule plus rien ????

En pleins phares ça marche nickel mais pas en code, j'ai passé l'après-midi dessus et je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai tout regardé et tout essayé.

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Posté(e) :

:2 (3):

 

moi aussi j'avais du 12 v mais c'est l'intensité qui fait tout :2 (21): (c'est ce que m'a dit un éléctricien :2 (21):)

Posté(e) :
  • Auteur

Si ça peut t'aider, moi j'avais aucune tension au niveau du feu de croisement. J'ai démonté le commodo de commande des phares (au volant) et nettoyé puis gratté avec du papier de verre très fin les contacts qui ressemblent à des vis platinés d'allumage de mob...

Pourtant visuellement tout semblait nickel, mais le contact ne se faisait pas.

Bon courage.

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (26):

 

salut

je crois que j'ai trouvé la solution a mon problème!!! :2 (21): , en effet j'ai les même symptômes plus de feu de croisement droit

et pourtant le courant y arrive mais avec une intensité plus faible demain je démonte le commodo pour voir si mon souci vient de là ,je vous mettrai au jus

merci

a+

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10):

 

hé bien c'est pas ça :2 (10): ça ne fonctionne toujours pas et j'ai bien nettoyé les languettes du commodo, y a plus qu'à continuer à chercher :2 (22):

Posté(e) :
:2 (26):

 

salut

je crois que j'ai trouvé la solution a mon problème!!! :2 (21): , en effet j'ai les même symptômes plus de feu de croisement droit

et pourtant le courant y arrive mais avec une intensité plus faible demain je démonte le commodo pour voir si mon souci vient de là ,je vous mettrai au jus

merci

a+

 

As-tu vérifier les cosses au niveau des ampoules ?

 

J'avais souvent des faux-contact à cause de cosses oxydés. Je les ai remplacé, et depuis tout est OK.

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Pour moi aussi commodo+cosses d'ampoule et tout est revenu dans l'orde

 

Merci PGR

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