Posté(e) : 21 novembre 200816 a Bonjour à tous, Je me demande si le bruit que fait mon Patrol est normal ou non. J'ai changé ma pompe à injection cet été, et depuis je suis à l'écoute de tout symptome suspect. Je trouve que le haut moteur fait un drôle de bruit mais je suis incapable de dire si c'était comme cela avant la réparation. C'est comme une résonnance aigue dans le haut moteur plus audible moteur chaud que moteur froid et plutot côté admission. J'ai fait une video (c'est pas très facile de ce faire une idée). Qu'en pensez-vous? Faut-il que je m'inquiète? Nissan me dit que c'est normal. Si c'est normal, d'où vient ce bruit ? Des injecteurs? A+ Jean-Marc bruit_patrol_162.wmv
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Référent Mécanique on entend une différence ... A chaud la vanne EGR s'ouvre et pas à froid
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur Le fonctionnement de la vanne EGR expliquerait la différence de bruit entre moteur chaud et froid, mais d'où viendrait le bruit en lui même? Des injecteurs, jeu de soupapes?
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique on crois deviner que la sonorité est plus coté gauche (sens avancement) Le micro est réglé pareil ? la distance du camescope aussi ? Le filtre à air est bruyant de ce coté là
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur C'est a peu près le même bruit à droite et à gauche, mais plus sec à droite. Et ça ne vient pas de la boite à air. J'ai essayé de filmer de la même façon, mais les réglages du caméscope sont automatiques. J'ai essayé une autre manip, j'ai pris un long tube avec un tournevis emmanché et je m'en suis servi comme stéthoscope (j'ai lu l'astuce dans un précédent post), une extrémité sur le moteur et le manche collé à l'oreille. En parcourant le moteur, on entend toutes sortes de bruits, mais celui qui claque c'est en écoutant les injecteurs. Est-ce que les injecteurs doivent être réglés régulièrement ? Ou bien je me prends la tête pour rien (l'histoire du gars qui découvre qu'un diesel est bruyant !) ?
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Est-ce que les injecteurs doivent être réglés régulièrement? bsr... s'ils n'ont pas été vus depuis 185000 km un peu de lecture pour les injecteurs http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40700&highlight=injecteurs+double+%E9tage A+
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur Merci pour le lien, Je ne pense pas que les injecteurs aient déjà été controlés! Mon patrol démarre au quart de tour, ne fume pas, consomme normalement ses 10-11l/100km. Mais 185000km + injecteurs bruyants justifiraient un petit controle chez un dieseliste, vu les dégats que peuvent provoquer des injecteurs défectueux. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? Quel budget faut-il prévoir? A+ Jean-Marc
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique il faut déjà trouver un atelier qui a l'équipement pour vérifier ces injecteurs à double-étage !
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur J'ai trouvé un diéséliste qui peut tester les injecteurs à double étage : 28€ HT l'injecteur. Effectivement, pas facile de trouver un garage équipé. J'attends le coût du réglage avant de me décider. Sinon le prix d'un injecteur neuf est de 278 € TTC chez mon Nissan ! A+ Jean-Marc
Posté(e) : 28 novembre 200816 a faudrait que tu compares en direct avec un autre 3L, car là, difficile de te répondre à partir de l'enregistrement. nos 3L ont un bruit assez désagréable de clic-clic-clic...un fois le capot levé, il faut bien l'avouer..mais ce bruit est normal..ou plutôt d'origine. donc avant de te taper la tête et faire tout contrôler, compare avec un autre..
Posté(e) : 29 novembre 200816 a slt si tu veux comparer les deux véhicules, j'habite pas très loin, on peut le faire
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Auteur Samy m'a gentiment ouvert sa porte ...et le capot de son magnifique trol! Je suis rassuré, même si mon Patrol est plus bruyant (mais 190 000km contre 50 000km), on retrouve la même "signature" sonore, avec un claquement similaire provenant du haut moteur et plutôt à chaud, qu'à froid. Je vais quand même prévoir une vérification des injecteurs, c'est plus sage à presque 200 000 km! Merci encore Samy A+ Jean-Marc
Posté(e) : 29 novembre 200816 a non sérieux tu es allé chez samy et tu lui as fait un bisous pour son anniversaire 50 ans ça se fête
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Je n'avais pas vu ton post mais mon véhicule fait à peu près le même bruit moins fort il est vrai et tout le temps je l'ai emmené en réparation et ils m'ont dit que c'était les injecteurs. Ils doivent être remplacés cette semaine et dès que je le récupère je te dis si c'est efficace. Remplacement des 4 injecteurs 1 260 euros environ
Posté(e) : 6 décembre 200816 a Auteur As-tu recupéré ton Patrol? Je suis impatient de savoir si la réparation a été efficace A+
Posté(e) : 6 décembre 200816 a J'y vais cet après-midi dès que je l'aurai essayé un peu je te tiens au courant
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Après remplacement des injecteurs bruit toujours présent mais beaucoup moins fort D'après le garage c'est ok
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Auteur Patrick48, pour info quel kilométarge a ton Patrol? Phil, la réponse est plus haut!
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Phil, la réponse est plus haut ! oops j'avais zappé ben ça fait cher pour le peu de résultat coté du bruit ... (ça engage que moi) après à un certain kms ça peut pas faire de mal ...