Posté(e) : 22 novembre 200816 a je ne pense pas que ce soit un 3l, il a une pompe meca Ah oui merde... Quel âne je fais ben donc elle est réglable sa barre, sauf si elle a été remplacée ...
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur je ne pense pas que ce soit un 3l, il a une pompe meca Ah oui merde... Quel âne je fais ben donc elle est réglable sa barre, sauf si elle a été remplacée ... bon la barre elle n'a pas été remplacée mais si elle est réglable ça ce règle où on va y arriver
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur bon là je vais me pieuter car je n'y comprends plus que dale une bonne nuit de repos et demain j'y verrai plus clair
Posté(e) : 23 novembre 200816 a une fois que tes ponts sont alignés,tu régles ta barre de direction pour que en ligne droite ton volant retrouve sa position initiale surtout ne pas toucher a la barre d'accouplement (réglage)
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique Comme on me demande mon avis je le donne the bargeots a tout à fait raison (il n'est pas Expert en suspension pour rien) et il faut en gros allonger la barre de direction (théoriquement de la valeur de la panhard, elles doivent être le plus parallèle possible) Le réglage de la barre du Y61 en 2,8 est un peu compliqué car nini n'a pas voulu que l'attache de l'amortisseur soit concernée par le réglage comme ce serait le cas dans une barre avec 2 rotules à pas inversés ... (dito la barre d'accouplement) Mais on peut résoudre ce pb assez facilement. La cote théorique de la longueur de ces élément correspond à la diagonale d'un rectangle qui a pour longueur la distance des deux points d'ancrage de la barre et pour hauteur la différence de niveau de ces mêmes points d'ancrage D'origine la barre de direction fait 1123 mm et celle d'accouplement 1302 ! La géomètrie du train AV n'est pas modifiée par l'allongement, ou non, de la barre de direction ... mais l'angle de chasse lui est concerné par la rehausse ..... Cliquez 2 fois sur la photo pour la zoomer
Posté(e) : 23 novembre 200816 a En complement je recomandes un passage au banc de geometrie après avoir posé une rehausse. Cela permet de fignoler les reglages. Mais la barre de direction elle ne perturbe pas la geometrie du vehicule.
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur salut la géo a été faite lors de la pose de la rehausse donc je pense simplement regler la longueur de la barre de dir et ça doit etre bon a+
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur bijour bon j ai debloqué les 2 contre ecrous de blocage sur la barre par contre pour le reglage ,est ce que je doit demonter la rotule ou simplement tourner la partie entre les 2 ecrous pour rallonger la barre ? merci
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur salut black, tu n'a pas besoin de demonter la rotule. ok donc je regle par la partie entre les 2 ecrous (j ai bon ) j arrive pas a la faire tournée cette piece faut il forcer comme un bourin pour la debloquer merci
Posté(e) : 23 novembre 200816 a salut black, tu n'a pas besoin de demonter la rotule. ok donc je regle par la partie entre les 2 ecrous (j ai bon ) j arrive pas a la faire tournée cette piece faut il forcer comme un bourin pour la debloquer merci Oui c'est la piece entre les 2 ecrou... Envoie du degripant elle doit etre grippé... Ensuite un petit coup sec derriere les orreiles et il devrais arreter de faire le rebele Pour le reglage très simple. Roues parfaitement droites (donc tu avance un peu le vehicule pour que les roues se centrent d'elles memes.. Tu rajoutes de la longueur juqqu'a que le volant reviennes droit... Tu resseres les ecrous en ayant foutu un peu de graisse auparavant et tu ne les serres pas comme un bourin, sinon le prochain reglage tu l'aura dans l'os..
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur salut black, tu n'a pas besoin de demonter la rotule. ok donc je regle par la partie entre les 2 ecrous (j ai bon ) j arrive pas a la faire tournée cette piece faut il forcer comme un bourin pour la debloquer merci Oui c'est la piece entre les 2 ecrou... Envoie du degripant elle doit etre grippé... Ensuite un petit coup sec derriere les orreiles et il devrais arreter de faire le rebele Pour le reglage très simple. Roues parfaitement droites (donc tu avance un peu le vehicule pour que les roues se centrent d'elles memes.. Tu rajoutes de la longueur juqqu'a que le volant reviennes droit... Tu resseres les ecrous en ayant foutu un peu de graisse auparavant et tu ne les serres pas comme un bourin, sinon le prochain reglage tu l'aura dans l'os.. bien mr je fais ça demain et je clos le post merci et bonne soirée a tous
Posté(e) : 23 novembre 200816 a moi je sais que mon garagiste à seulement remis le volant droit sans touché la bare de direction ! je l'ai vu démonter les deux caches sur le côté, ensuite il a dévissé des petites vis, le milieu (donc l'airbag) est venu il a seulement débranché la fiche, desseré le volant, il l'a remis droit et puis c'est tout
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur salut ça y est tout est monté tous les reglages OK merci a tous pour les conseils
Posté(e) : 8 octobre 200915 a bonsoir a vous .quelle q'un a t 'il un y61 td6 avec un amortiseur de direction tougch dog il pourais me donner la distense entre la bage en alu etla fixation de l'amortiseur sur la barre de direction au mm pres. merçi d'avance .
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