Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Y-a-t-il possibilité de diagnostiquer les problèmes ou autres depuis cette prise via un PC perso ?

Posté(e) :
Posté(e) :
  • Auteur
Ca ne fonctionne pas sur les Y61 d'avant 2005 :2 (22): car pas à la norme ODB2 ....

Merci

Posté(e) :
et un modo en a acheté un et .... :2 (10)::2 (10):

sur le 3.0 tu parles, peut-être que le boitier marcherait sur le TD6 n'ayant peut-être pas le même protocole, me trompe-je ? :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
et un modo en a acheté un et .... :2 (10)::2 (10):

sur le 3L tu parles, peu etre que le boitier marcherais sur le TD6 n'ayant peu etre pas le meme protocole, me trompe je? :2 (20)::2 (15):

Non, ça ne marche pas sur le TD6. Les TD6 sont au protocole Consult 1 avec une prise diagnostic grise 14 broches, pas du tout au standard EOBD.

Il existe cependant des boitiers consult 1 à 14 broches sur le net à pas cher. Mais il faut trouver le logiciel qui va avec.

Petite précision concernant les 3.0 l : ils sont EOBD ( ou OBD 2 ) depuis le passage en common rail ( 2007 et non 2005 ). Les modèles 2005 / 2006 équipés d'une VP44 calibrée pour 160cv sont encore consult 2, donc pas EOBD.

Tableau récapitulatif des Y61 :

- TD6 : Consult 1

- 3.0 l : consult 1 jusqu'en 2001 puis consult 2 jusqu'en 2006.

- 3.0 l common rail ( depuis 2007 ) : EOBD, encore appelée OBD 2.

Posté(e) :
Il me semblait que le OBD2 ne couvre que les années de 98 à 2005, après, c'est OBD3

:endesaccord1: Non !

Entre 98 et 2005, il n'y avait pas une norme spécifique à appliquer pour les constructeurs. On demandait à chaque constructeur un diagnotic du système de dépollution sans imposer la norme, du moins pour l'Europe. Aux USA, à cette époque, la norme OBD2 était déjà imposée. D'où les différents systèmes de diagnostic propre à chaque contructeur que l'on connait en Europe... et donc au système Consult Nissan.

A partir de la norme de dépollution Euro 4, le système de diagnostic en Europe a également été normé via le protocole EOBD ( équivalent à OBD 2 aux US ). Pour nos patrols 3.0L, ils sont passés Euro 4 à partir de Janvier 2007 avec l'introduction du common rail ; ils sont donc EOBD à partir de cette date. Les précédents ne sont pas EOBD, mais possèdent le sytème de diagnotic spécifique Nissan type Consult 1 ou 2.

A noter : il existe des outils Nissan Consult 3 qui sont compatible Consult 1, Consult 2 et EOBD ( via une ligne CAN dédiée ).

Posté(e) :

J'ai bien fait de prendre des gants, j'avais un gros doute la dessus.

Merci papy pour ces infos éclairées qui serviront ... pour d'autres ... Moi le boitier sert à prendre la poussière sous le TDB :2 (15):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, une question tout de même : Où se situe la prise

Posté(e) :

:2 (3):salut, tu es qui ? une petite présentation au bistrot manière de te faire connaitre serait la bienvenue. adishatz.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Les australiens ont fait mieux pour collecter des infos via les câbles consult 1, 2 et 3 équipés de bluetouth et il envoit les infos directement sur smartphone, reste à vérifier si c'est possible de le faire fonctionner correctement sur les trol

nissandatascan.com

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nissandatascan.ndsi&hl=en

sur le site patrol4X4 ils ont réussi à faire fonctionner l'application pour les patrol, l'information reste à vérifier ...