Posté(e) : 23 novembre 200816 a Y-a-t-il possibilité de diagnostiquer les problèmes ou autres depuis cette prise via un PC perso ?
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Y-a-t-il possibilité de diagnostiquer les problèmes ou autres depuis cette prise via un PC perso ? Oui y a des applications et boitiers qui se vendent. http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/6165-suite-discution-avec-db-lecture-des-defauts-sur-les-y61.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/20322-info-eobd-sur-nos-3-0l.html http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/3718-probleme-voyant-moteur-resolu.html
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique Ca ne fonctionne pas sur les Y61 d'avant 2005 car pas à la norme ODB2 ....
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur Ca ne fonctionne pas sur les Y61 d'avant 2005 car pas à la norme ODB2 .... Merci
Posté(e) : 24 novembre 200816 a et un modo en a acheté un et .... sur le 3.0 tu parles, peut-être que le boitier marcherait sur le TD6 n'ayant peut-être pas le même protocole, me trompe-je ?
Posté(e) : 25 novembre 200816 a et un modo en a acheté un et .... sur le 3L tu parles, peu etre que le boitier marcherais sur le TD6 n'ayant peu etre pas le meme protocole, me trompe je? Non, ça ne marche pas sur le TD6. Les TD6 sont au protocole Consult 1 avec une prise diagnostic grise 14 broches, pas du tout au standard EOBD. Il existe cependant des boitiers consult 1 à 14 broches sur le net à pas cher. Mais il faut trouver le logiciel qui va avec. Petite précision concernant les 3.0 l : ils sont EOBD ( ou OBD 2 ) depuis le passage en common rail ( 2007 et non 2005 ). Les modèles 2005 / 2006 équipés d'une VP44 calibrée pour 160cv sont encore consult 2, donc pas EOBD. Tableau récapitulatif des Y61 : - TD6 : Consult 1 - 3.0 l : consult 1 jusqu'en 2001 puis consult 2 jusqu'en 2006. - 3.0 l common rail ( depuis 2007 ) : EOBD, encore appelée OBD 2.
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Il me semblait que le OBD2 ne couvre que les années de 98 à 2005, après, c'est OBD3
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Il me semblait que le OBD2 ne couvre que les années de 98 à 2005, après, c'est OBD3 Non ! Entre 98 et 2005, il n'y avait pas une norme spécifique à appliquer pour les constructeurs. On demandait à chaque constructeur un diagnotic du système de dépollution sans imposer la norme, du moins pour l'Europe. Aux USA, à cette époque, la norme OBD2 était déjà imposée. D'où les différents systèmes de diagnostic propre à chaque contructeur que l'on connait en Europe... et donc au système Consult Nissan. A partir de la norme de dépollution Euro 4, le système de diagnostic en Europe a également été normé via le protocole EOBD ( équivalent à OBD 2 aux US ). Pour nos patrols 3.0L, ils sont passés Euro 4 à partir de Janvier 2007 avec l'introduction du common rail ; ils sont donc EOBD à partir de cette date. Les précédents ne sont pas EOBD, mais possèdent le sytème de diagnotic spécifique Nissan type Consult 1 ou 2. A noter : il existe des outils Nissan Consult 3 qui sont compatible Consult 1, Consult 2 et EOBD ( via une ligne CAN dédiée ).
Posté(e) : 25 novembre 200816 a J'ai bien fait de prendre des gants, j'avais un gros doute la dessus. Merci papy pour ces infos éclairées qui serviront ... pour d'autres ... Moi le boitier sert à prendre la poussière sous le TDB
Posté(e) : 23 mars 201312 a :2 (3):salut, tu es qui ? une petite présentation au bistrot manière de te faire connaitre serait la bienvenue. adishatz.
Posté(e) : 13 juillet 20168 a Bonjour, Les australiens ont fait mieux pour collecter des infos via les câbles consult 1, 2 et 3 équipés de bluetouth et il envoit les infos directement sur smartphone, reste à vérifier si c'est possible de le faire fonctionner correctement sur les trol nissandatascan.com https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nissandatascan.ndsi&hl=en sur le site patrol4X4 ils ont réussi à faire fonctionner l'application pour les patrol, l'information reste à vérifier ...
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