Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous à L'AIDE ............

Depuis 2 jours (plus froid que d'habitude) j'essaie de démarrer difficilement quand d'un seul coup plus de voyant de préchauffage : je m'aperçois qu'un fil à cramé voir photo 1. Je répare temps bien que mal pas très conventionnel avec un domino (ça démarre avec bcp de mal le troll broute) Ce matin même bêtise, même punition ! par contre comme j'avais mis un domino le fil qui avait cramé la première fois n'a pas cramé mais plus de préchauffage de nouveau

Si qq un a une solution ....

dsc02116_673.jpg

Posté(e) :

Salut l'amigo! :2 (15):

Sur ta photo, un chouillat trop zoomée, je crois reconnaitre un fil fusible.

La photo a été prise sous le capot, près de la batterie, non?

A côté de gros fusibles??

Y'a une couille dans ton système de préchauff'...

Je pense du moins, j'ai eu le même tour...

A voir: ton circuit de préchauf''.... : peut-être un relais ( y'en a sous le capot et près de la boite à fusible intérieur, côté passager.), ou une bougie ( ou 2...), un fusible, etc...

Tu peux déjà vérif' tes bougies comme dans truc et astuce.

Courage !

:2 (17):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai changer les relais, les bougies de préchauffe et maintenant ça démarre bien, pas de souci hormis que le voyant de préchauffe reste légèrement allumé (très faible) durant quelques temps puis après avoir roulé une fois le moteur bien chaud plus de préchauffage pas de voyant au TDB ni de relais qui claquent ???????

Je pense que ce ne doit pas être normal ....

Merci d'avance pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt pierre,

il se trouve où le boitier sur un 260, moi, il n'est pas à droite avec les fusibles comme sur la photo ?

@+ pacal

Posté(e) :

Merci pierre,

mon pb vient je croi de mon petit relais à côté de la batterie, en fin de prechauffafe, le gros relais claque mais pas le petit.

Quand je prends la tension sur les vis de raccordement aux barettes, gros relais vers 3 premières bougies: 12 volts, tandis que l'autre relais vers 3 autres bougies : à peine 6 volts.

de plus, quand je mets le contact, le voyant de prechauffage s'éteind au bout de 3 secondes.

qu'en penses tu?.