Posté(e) : 24 novembre 200816 a Bonjour à tous, je me permet de vous donner une petite astuce pour se brancher sur le petit connecteur bizarroïde du capteur de pression d'huile. Prenez un domino (perso je l'ai dénudé complet). Vissé d'un côté sur la "tétine". Le fil du mano de l'autre. Et voila !!!
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur Oui , j'ai un filetage sur l'ancienne sonde ( bien caché sous le camboui ).
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur Sinon il doit y avoir un connecteur étudié pour, je pense mais je ne connais pas son nom, et par chez moi c'est pas les Feu V... et No..... qui courent les rues. Alors je me débrouille.
Posté(e) : 25 novembre 200816 a A protéger : recouvrir complètement la connection par gaine thermorétractable ou une couche de silicone.
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur Oui , bien sur je l'ai isolé, par contre j'ai démonté l'ancien, mais lorsque j'ai voulu monter le nouveau : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=162&ID_OSC_TYPES=5963&ID_OSC_LEVELS=1911 Problème de serrage, j'ai l'impression que le filetage au niveau du bloc n'est pas le même ( un poil trop petit ). J'ai serré, desseré plusieurs fois pour essayer de le "roder" mais je n'ai pas pu le visser à fond. J'ai essayé, avant de démarrer 3, à froid pression 3 en roulant 4,5, au ralenti chaud 3. Bizarre cette histoire de filetage.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Cette sonde a un filetage conique ("BSP")... Es-tu sûr que celui de ton bloc l'est aussi ? Comment était l'ancienne sonde ? filetage conique ou droit ?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a D'après mes souvenirs (mais si je me gourre, Le Chef mécano corrigera ...), un Briggs conique mâle se visse dans un Briggs femelle cylindrique, et l'étanchéité se fait par "contact" entre filets ,la seule chose essentielle étant que les pas correspondent ... et si ce n'est pas le cas, on ne peut guère dépasser 2 filets sans faire de copeaux :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Pour le filetage sur le bloc , je ne sais pas , mais les filetages des deux sondes ont l'air identique. Mais ce que je ne comprend pas , il existe differents filetage sur les blocs pour les capteurs de pression d'huile. J'ai cherché chez Os...ro et apparement pour les 260 y60 rd28 rd28t, c'est toujours du 1/8x28 bsp. Moi y en a pas comprendre
Posté(e) : 27 novembre 200816 a je pense 1/8eme de pouse 28 fillets 1/8 =diamètre du filetage et 28 filets au pouse (25.4 mm) bsp et une norme de filetage
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Et oui , c'est pour ça c'est la meme chose sur tous les rd28 ( turbo ou pas ) je comprend pas pourquoi.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur OK pour l'adaptateur, mais la sonde est bien en 1/8 X 28 BSP ( voir au dessu s les references chez OS...O ). Mais pour le bloc moteur , c'est bien aussi du 1/8x28 BSP? Non?
Posté(e) : 28 novembre 200816 a salut j'ai eu le même cas, la sonde ne se visse pas à fond la mienne vient aussi d'oscaro c'est de la pièce adaptable donc je te laisse tirer les conclusions que tu veux moi je roule actuellement comme ça et pas de souci (la sonde est quand même bien vissée je vous rassure) et je n'ai pas de fuite d'huile à ce niveau non plus les sondes oscaro en plus d'avoir un affichage un peu farfelu ont aussi ce problème de vissage ... Greg
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Auteur Adaptable oui, mais c'est dommage quand même. Pour moi au niveau de l'affichage j'ai 3 avant de démarrer et 4,5 quand je roule et pareil au ralenti. Mouais...
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Oui , bien sur je l'ai isolé,par contre j'ai démonté l'ancien, mais lorsque j'ai voulu monter le nouveau : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=162&ID_OSC_TYPES=5963&ID_OSC_LEVELS=1911 Problème de serrage, j'ai l'impression que le filetage au niveau du bloc n'est pas le même ( un poil trop petit ). J'ai serré, desseré plusieurs fois pour essayer de le "roder" mais je n'ai pas pu le visser à fond. J'ai essayé, avant de démarrer 3, à froid pression 3 en roulant 4,5, au ralenti chaud 3. Bizarre cette histoire de filetage. Je confirme ce que dit Didier. Le filetage est conique donc attention de ne pas serrer comme une grosse buse au risque de foirer le total. Pour avoir changé la mienne et l'avoir acheté chez Oscaro aussi, j'ai eu la même sensation que toi. Mais je me suis dit que si les filets n'allaient pas à fond et que ça durcissait c'est que le filetage était conique. Donc j'y suis allé mollo sur le serrage. Après montage, il faut simplement s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite, tout baigne.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur c'est vrai que j'ai serré , mais pas comme une mule. Pour l'instant pas de fuite. A suivre ... Par contre au niveau des indications du mano...
Posté(e) : 30 novembre 200816 a c'est vrai que j'ai serré , mais pas comme une mule.Pour l'instant pas de fuite. A suivre ... Par contre au niveau des indications du mano... Ben je dirais que c'est passablement aléatoire !!! Mais bon...la mienne n'indiquait plus rien alors ...c'est toujours mieux qu'avant !!!