Posté(e) : 24 novembre 200816 a Salut juste une question que je me pose on cherche a avoir plus de couple a bas régime alors pourrais-ton mettre un compresseur volumétrique en plus du turbo sur un 60 pour avoir plus de couple ou alors un tgv serai t'il capable de faire les 2 image lancia delta S4
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique le TGV nécessite une carte de gestion du moteur (ECM) donc à oublier ! Mais tout est possible ... sauf que pour réguler les aubes avec la pression (en utilisant le poumon de la waste-gate du 60) il va falloir faire pas mal de test, ce turbo pouvant souffler fort. Le compresseur volumétrique c'est le top pour le couple mais il faut le loger sous le capot (il me semble en avoir vu un il y a peu mais où ?)
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Par contre le défaut du compresseur volumétrique c'est qu'il récupère son énergie directement sur le couple moteur alors que le turbo récupère son énergie sur les gaz d'échappement , donc sur une énergie normalement perdue...
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique Vrai mais dès le ralenti le volumétrique te donne de la suralimentation ....
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur le TGV nécessite une carte de gestion du moteur (ECM) donc à oublier ! Mais tout est possible ... sauf que pour réguler les aubes avec la pression (en utilisant le poumon de la waste-gate du 60) il va falloir faire pas mal de test, ce turbo pouvant souffler fort. Le compresseur volumétrique c'est le top pour le couple mais il faut le loger sous le capot (il me semble en avoir vu un il y a peu mais où ?) pour le tgv le mécano de chez renault a dit que celui que j'avais sur le kangoo soufflais a 2bar pourtant il n'est pas gros donc si j'en mettais un sur le 60 par exemple il soufflerais beaucoup plus top et pourrais quand meme sortir le bon débit a haut régime vue qu'il est capable de souffler assez fort j'ai raison ou tord
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur Vrai mais dès le ralenti le volumétrique te donne de la suralimentation ....donc réagirais le premier le compresseur peut etre intéressant en appoint du turbo alors pour avoir plus de couple en bas donc a creuser comme idée
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Par contre, est-ce toujours aussi bruyant ? Parce que je me rappelle des Detroit Diesel 2 temps .... pffffffffffffffffffff, ça faisait un raffut, malgré le silencieux d'admission ... :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 25 novembre 200816 a sauf que a mon avis le volume d air debité par le turbo du kankoo est un peu faible ou alors il faudrait un de kankoo pour le bas regime et un plus gros pour les hauts regimes mais la bonjour usine a gaz
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Auteur sauf que a mon avis le volume d air debité par le turbo du kankoo est un peu faible ou alors il faudrait un de kankoo pour le bas regime et un plus gros pour les hauts regimes mais la bonjour usine a gazsi tu augmente la pression en sorti de turbo donc entrer admision ton débit sera supérieur mais avec une pression moindre enfin a tester faut voir
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique les turbos ou compresseurs en "double" ou "tandem" ce n'est pas nouveau ! Il y a des plates de série qui en sont équipées .... Les volumétriques seront tjrs bruyants ... ils sont identiques aux compresseurs de chantier !
Posté(e) : 25 novembre 200816 a y a plus simple : tu vires le turbo et tu montes le compresseur avec une dumb-valve pour gérer le débit ! C'est déjà fait sur jeep et ça marche nickel en plus c'est moi qui avais fourni le compresseur à l'époque
Posté(e) : 10 décembre 200816 a je susi plus au fait sur essence que G.O, mais avant il faut se poser la question de la puissance que peut encaisser le moulin, il faut peut etre le décomprimer, et puis la "gestion" ou reglage pompe plus pour le mazoute. ou mettre le compresseur et courroies, poulie, pression de sural... je dis pas que c'est impossible, mais je pense que c'est une "grande" entreprise.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Auteur ou mettre le compresseur et courroies, poulie, pression de sural... je dis pas que c'est impossible, mais je pense que c'est une "grande" entreprise. pour le compresseur au dessus décaler sur la gauche et la poulie y a celle de la clim ps c'est juste une lointaine approche pour l'instant je ne sais pas ce qu'il y aura sous le capot plusieurs idée
Posté(e) : 11 décembre 200816 a il faudrait voir, trouver la methode de calcul, pour connaitre la pression qui serait alors délivrée par ce systeme. je pense que ce serai le point de départ. Tu sais où le monter, comment, la pression de sural, donc tu pourrais savoir aussi si le bloc pourrait encaisser. Il faut penser au refroidissement du compresseur car ça chauffe pas mal.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Auteur il faudrait voir, trouver la methode de calcul, pour connaitre la pression qui serait alors délivrée par ce systeme. je pense que ce serai le point de départ. Tu sais où le monter, comment, la pression de sural, donc tu pourrais savoir aussi si le bloc pourrait encaisser. Il faut penser au refroidissement du compresseur car ça chauffe pas mal. pour le bloc il ne devrait pas y avoir de souci pour le refroidissement il ne sont pas refroidi ceux qui sont montés sur les Mini enfin il me semble
Posté(e) : 12 décembre 200816 a non, rarement refroidis, mais c'est une pièce qui chauffe et qui dit chauffe dit perte de puissance. L'idéal est un compresseur bien placé dans la baie ou refroidi par eau. Pour ce qui est de la résistance du bloc ... aucune idée. Si tu souffles à 500 grammes (+/-) on suppose qu'il tient, mais ce serait mieux de pas supposer.
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur non, rarement refroidis, mais c'est une pièce qui chauffe et qui dit chauffe dit perte de puissance. L'idéal est un compresseur bien placé dans la baie ou refroidi par eau. Pour ce qui est de la résistance du bloc ... aucune idée. Si tu souffles à 500 grammes (+/-) on suppose qu'il tient, mais ce serait mieux de pas supposer. donc un interco après et c'est tout bon maintenant on va voir sur quelle base je pars mais ça me tente bien un compresseur et un turbo
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Référent Mécanique de la lecture http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet320951.htm http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet320045.htm http://www.leblogauto.com/2008/09/turbo-et-compresseur-au-menu-de-la-future-nissan-micra-2010.html
Posté(e) : 13 janvier 200916 a salut ouiii il a raison gaff à ton bloc il ne supportera peut-être pas la pression de deux en même temps si ça fonctionne comme pour les essence (gt turbo r5) la pression max admissible et deux la pression de sural mais c'est au max pas fiable renseigne toi bien car le plaisir peu couter cher
Posté(e) : 14 janvier 200916 a salut les fous du labo 4 j'ai lu le principe de fonctionnement du VW 2.0 TDI diesel 170 ch Un compresseur volumétrique plus un turbo, le compresseur se désactive à plus ou moins, de mémoire, 2000/tours par un moyeu magnétique et le turbo reprend le boulot il y a des videos qui trainent la-dessus voila si ça peut aider ? phil