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Featured Replies

Posté(e) :

Salut juste une question que je me pose on cherche a avoir plus de couple a bas régime

alors pourrais-ton mettre un compresseur volumétrique en plus du turbo sur un 60 pour avoir plus de couple

ou alors un tgv serai t'il capable de faire les 2 :2 (18)::2 (20):

:2 (1): image lancia delta S4

compresseurturbocs4_132.gif

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le TGV nécessite une carte de gestion du moteur (ECM) donc à oublier ! Mais tout est possible ... sauf que pour réguler les aubes avec la pression (en utilisant le poumon de la waste-gate du 60) il va falloir faire pas mal de test, ce turbo pouvant souffler fort.

 

Le compresseur volumétrique c'est le top pour le couple mais il faut le loger sous le capot (il me semble en avoir vu un il y a peu mais où ?)

Posté(e) :

Par contre le défaut du compresseur volumétrique c'est qu'il récupère son énergie directement sur le couple moteur alors que le turbo récupère son énergie sur les gaz d'échappement , donc sur une énergie normalement perdue...

Posté(e) :
:2 (3): Ca c'est vrai aussi Pierre ! :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
le TGV nécessite une carte de gestion du moteur (ECM) donc à oublier ! Mais tout est possible ... sauf que pour réguler les aubes avec la pression (en utilisant le poumon de la waste-gate du 60) il va falloir faire pas mal de test, ce turbo pouvant souffler fort.

 

Le compresseur volumétrique c'est le top pour le couple mais il faut le loger sous le capot (il me semble en avoir vu un il y a peu mais où ?)

pour le tgv le mécano de chez renault a dit que celui que j'avais sur le kangoo soufflais a 2bar pourtant il n'est pas gros donc si j'en mettais un sur le 60 par exemple il soufflerais beaucoup plus top et pourrais quand meme sortir le bon débit a haut régime vue qu'il est capable de souffler assez fort

j'ai raison ou tord :2 (18)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Vrai mais dès le ralenti le volumétrique te donne de la suralimentation ....
donc réagirais le premier le compresseur peut etre intéressant en appoint du turbo alors pour avoir plus de couple en bas donc a creuser comme idée :2 (20):
Posté(e) :

nan mais z'etes des malades !!! :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

Par contre, est-ce toujours aussi bruyant ? :2 (21)::2 (21):

 

Parce que je me rappelle des Detroit Diesel 2 temps .... pffffffffffffffffffff, ça faisait un raffut, malgré le silencieux d'admission ... :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

sauf que a mon avis le volume d air debité par le turbo du kankoo est un peu faible ou alors il faudrait un de kankoo pour le bas regime et un plus gros pour les hauts regimes mais la bonjour usine a gaz

Posté(e) :
  • Auteur
sauf que a mon avis le volume d air debité par le turbo du kankoo est un peu faible ou alors il faudrait un de kankoo pour le bas regime et un plus gros pour les hauts regimes mais la bonjour usine a gaz
si tu augmente la pression en sorti de turbo donc entrer admision ton débit sera supérieur mais avec une pression moindre enfin a tester faut voir :2 (20):
Posté(e) :

y a plus simple : tu vires le turbo et tu montes le compresseur avec une dumb-valve pour gérer le débit ! C'est déjà fait sur jeep et ça marche nickel en plus c'est moi qui avais fourni le compresseur à l'époque

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je susi plus au fait sur essence que G.O, mais avant il faut se poser la question de la puissance que peut encaisser le moulin, il faut peut etre le décomprimer, et puis la "gestion" ou reglage pompe plus pour le mazoute.

 

ou mettre le compresseur et courroies, poulie, pression de sural...

 

je dis pas que c'est impossible, mais je pense que c'est une "grande" entreprise.

Posté(e) :
  • Auteur

 

ou mettre le compresseur et courroies, poulie, pression de sural...

 

je dis pas que c'est impossible, mais je pense que c'est une "grande" entreprise.

pour le compresseur au dessus décaler sur la gauche et la poulie y a celle de la clim :2 (15):

 

ps c'est juste une lointaine approche pour l'instant je ne sais pas ce qu'il y aura sous le capot :2 (20): plusieurs idée :2 (15):

Posté(e) :

il faudrait voir, trouver la methode de calcul, pour connaitre la pression qui serait alors délivrée par ce systeme. je pense que ce serai le point de départ.

 

Tu sais où le monter, comment, la pression de sural, donc tu pourrais savoir aussi si le bloc pourrait encaisser.

Il faut penser au refroidissement du compresseur car ça chauffe pas mal.

Posté(e) :
  • Auteur
il faudrait voir, trouver la methode de calcul, pour connaitre la pression qui serait alors délivrée par ce systeme. je pense que ce serai le point de départ.

 

Tu sais où le monter, comment, la pression de sural, donc tu pourrais savoir aussi si le bloc pourrait encaisser.

Il faut penser au refroidissement du compresseur car ça chauffe pas mal.

pour le bloc il ne devrait pas y avoir de souci :2 (20): pour le refroidissement il ne sont pas refroidi ceux qui sont montés sur les Mini :2 (24): enfin il me semble

Posté(e) :

non, rarement refroidis, mais c'est une pièce qui chauffe et qui dit chauffe dit perte de puissance.

 

L'idéal est un compresseur bien placé dans la baie ou refroidi par eau.

 

Pour ce qui est de la résistance du bloc ... aucune idée. Si tu souffles à 500 grammes (+/-) on suppose qu'il tient, mais ce serait mieux de pas supposer.

Posté(e) :
  • Auteur
non, rarement refroidis, mais c'est une pièce qui chauffe et qui dit chauffe dit perte de puissance.

 

L'idéal est un compresseur bien placé dans la baie ou refroidi par eau.

 

Pour ce qui est de la résistance du bloc ... aucune idée. Si tu souffles à 500 grammes (+/-) on suppose qu'il tient, mais ce serait mieux de pas supposer.

donc un interco après et c'est tout bon maintenant on va voir sur quelle base je pars mais ça me tente bien un compresseur et un turbo :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

ouiii il a raison gaff à ton bloc il ne supportera peut-être pas la pression de deux en même temps si ça fonctionne comme pour les essence (gt turbo r5) la pression max admissible et deux la pression de sural mais c'est au max pas fiable renseigne toi bien car le plaisir peu couter cher

Posté(e) :

salut les fous du labo 4 :2 (15):

 

j'ai lu le principe de fonctionnement du VW 2.0 TDI diesel 170 ch

 

Un compresseur volumétrique plus un turbo, le compresseur se désactive

à plus ou moins, de mémoire, 2000/tours par un moyeu magnétique

et le turbo reprend le boulot il y a des videos qui trainent la-dessus

 

voila si ça peut aider ?

 

phil

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