Posté(e) : 25 novembre 200816 a Salut a tous. Nouveau possesseur d'un troll Y61 3l long de fin 2003 je me demandais si quelqu'un pourrait me dire précisément quelle huile est la plus préconisée pour ce troll je pense au moteur ainsi que la boite, pont et transfert Merci d'avance de vos réponses, et une petite mousse au bar
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Normalement, tu as ça dans le manuel du conducteur ! http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=24922
Posté(e) : 25 novembre 200816 a C'est dans la RT normalement fournie avec le véhicule ... je te met qd même un bout de RTA en anglais (j'espère tu maitrise) la quantité d'huile moteur est de 8,2 litres filtre compris ..... Pour les huiles je pense qu'il est bon de s'en tenir aux préconisations constructeur .... même si parfois elles changent en cours route.... 10W avant 2004 5W aprés... ma_101.pdf
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Je suis comme toi j'ai un 3.l de fevrier 2004 , quand je regarde le manuel c'est ou de la 10w40 ou de la 5w30. mais laquel choisir ?
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Je suis comme toi j'ai un 3.l de fevrier 2004 , quand je regarde le manuel c'est ou de la 10w40 ou de la 5w30. mais laquel choisir ? Dans un 3.0 de fin 2003 je met de la 10W40 et je vois que dans le lien donné par GR 55 la 5W30 n'est recommandé qu'en dessous de 0°C .......mais ça n'engage que moi.
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Salut Henri 32 , je viens de regarder sur les factures , l'ancien proprio faisait l'entretien chez nini et il mettait de la 5w40 et non pas de la 5w30 comme j'avais dit avant.... Enfin cela change pas le probleme, mais effictevement moi je suis plus du coté de la 10w40
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Je crois qu'il y avait eu un topic à ce sujet ... mais je ne pense pas que 5W40 ou 10W40 ait un impact irreversible sur la durée ou les perf de nos glorieux 3.0 L asthmatiques qui sont tout de même plus proche du moteur de tracteur que de la Ferrari .....
Posté(e) : 25 novembre 200816 a Référent Mécanique mon moteur a depuis 7 ans de la 5w? (faut que je regarde ...)
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur Merci de vos reponses mais j ai du mal a comprendre pour le differentiel huile GL4 ou GL5 je ne sais pas si j ai le glissement limite desole pour le nul que je suis
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique tu regardes si tu as l'inter de commande à gauche de l'allume-cigare si oui = blocage mécanique donc huile de pont normale
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Si c'est un "Luxe", le blocage mécanique à commande pneumatique était en série... Si c'est un "Sport", c'était une option : donc à vérifier si blocage manuel (c'est le cas si tu as le bouton "diff lock" dont parle Pierre) ou glissement limité...
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est dans la RT normalement fournie avec le véhicule ... je te met qd même un bout de RTA en anglais (j'espère tu maitrise) la quantité d'huile moteur est de 8,2 litres filtre compris ..... Pour les huiles je pense qu'il est bon de s'en tenir aux préconisations constructeur .... même si parfois elles changent en cours route.... 10W avant 2004 5W aprés... c'est la doc du Y61 mais pour le 2,8 .....
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Salut a tous.Nouveau possesseur d'un troll Y61 3l long de fin 2003 je me demandais si quelqu'un pourrait me dire précisément quelle huile est la plus préconisée pour ce troll je pense au moteur ainsi que la boite, pont et transfert Merci d'avance de vos réponses, et une petite mousse au bar Il me semble qu'il parlais d'un 3.0 long ???? pour le 2,8 .... pas mon problème Joli avatar ça change du fourgon atelier....
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur ok merci ,la j'ai bien compris ma version c est un luxe donc huile normale Merci a tous et un tite bibine a tous