Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut à tous

désolé pour la tartine mais au moins vous avez tous les éléments

PROBLEME:

en quelques minutes le circuit de go perd de sa mise en pression, donc j'ai une prise d'air quelque part !!!!!

et le démarrage est chaotique et polluant !!!!!!!!

VERIFICATIONS EFFECTUEES:

*conduite visible (rigide pas de rouille, souple : neuve) : ok

*pas de fuite sur la pompe à go

*pas de fuite de go sur le filtre à go/réchauffeur avec ancien et nouveau filtre

*pas de fuite sur les divers raccords banjo

*pas de fuite de go sur le préfiltre à go

*pas de fuite au réservoir principal et aux membranes d'amorçage du filtre à go : ok , (même avec 1 neuve = même chose)

*transfert de carburant sans fuite

*ce n'est pas un problème de préchauffe (voir dans constations)

*pas de fuite sur la rampe d'injection, ni sur les injecteurs

CONSTATATIONS

*véhicule à l'arrêt, on entend distinctement du go s'écoule dans le réservoir + un objet se fait entendre dans le réservoir

*de temps en temps, un pschiit se fait entendre l'ouverture du réservoir d'origine

*j'ai 2 réservoirs reliés entre-eux par une pompe facet (avec inter au tb) mais ayant chacun leurs mises à l'air de remplissage et de cuve (aucun clapet ou vanne entre les 2, retour pompe go dans celui d'origine)

- si je remplis le réservoir aux. en 1er (180l), quand j'arrive à la fin du remplissage du réservoir d'origine, le réservoir aux. recrache du go par l'orifice de remplissage

- si je remplis d'abord l'origine et ensuite l'aux. : aucun rejet de la part de l'aux.

- de temps en temps avec les 2 réservoirs remplis au max, je n'ai même pas besoin de transférer électriquement le go. En effet le moteur pompe direct dans l'aux. sans toucher à celui d'origine ????

*phénomènes apparus sans aucune manip sur le moulin ou sur le circuit (il y a déjà 1 an, mais là cela commence à me titiller)

*impossibilités de mettre le circuit en pression à la pompette : on n'arrive jamais au point dur

*le moteur fonctionne à merveilles sauf sur des très gros coups de gaz, il m'arrive de temps en temps d'avoir une rupture d'accélération pendant 1s.

*le probleme existe avec ou sans le prefiltre

*je fume noir, mais il faut dire que j'ai toujours eu le pied lourd. si je suis doux pas de fumée

QUESTIONS :

*d'où cela vient-il ????????????????????????????????????

*moyens de vérification ????????

*un porte filtre (ou tout autre élément) même s'il ne fuit (de go ) pas peut-il être non étanche ?

ps: -je précise que je mets régulièrement le véhicule dans des positions pas catholiques donc le go est secoué dans tous les sens

-je n'ai as encore essayé de faire fonctionner le moulin qu'avec le prefiltre

*une membrane de lda défectueuse peut-elle engendrer ce problème (pas encore verifée)

J'ECOUTE

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

les montagnes n'en peuvent plus de me voir tousser au démarrage !!!!!!

greg

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut

les nouvelles :

depuis 3 jours je m'amuse à mettre le "starter" à fond et là plus de cafouillage après les premières secondes. Le moteur tourne rond.

Appréciations subjectives :

si je garde le "starter" j ai l'impression que même en roulant le moteur tourne plus rond et repart mieux à bas régime, quid de la conso : pas encore regardée.

Question :

nous sommes sur un diesel donc ce n'est pas un vrai starter par saturation en carburant, je pense. Sur quoi joue exactement le starter de nos 2.8 ?????????? Il augmente l'avance de la pompe ????? réglage différent de débit à la pompe ???

greg

Posté(e) :

j'ai déjà rencontré ce problème et pour ma part c'était les conduits de gasoil qui étaient pourris au niveau du ressort passager arrière.

C'est arrivé du jour au lendemain sans rien toucher mécaniquement mais c'est le nettoyeur haute pression qui avait enlevé une couche de rouille sur le tuyau quand j'ai lavé mon 4x4 et du coup ça à créé une prise d'air à ce niveau.

si ça peut aider :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai déjà rencontré ce problème et pour ma part c'était les conduits de gasoil qui étaient pourris au niveau du ressort passager arrière.

C'est arrivé du jour au lendemain sans rien toucher mécaniquement mais c'est le nettoyeur haute pression qui avait enlevé une couche de rouille sur le tuyau quand j'ai lavé mon 4x4 et du coup ça à créé une prise d'air à ce niveau.

si ça peut aider :2 (21):

merci pour ta réponse .

mais j'ai déjà tout vérifié 2 ou 3 fois quasi à la loupe et rien, nada, whalou !!!!!

grge

Posté(e) :
  • Auteur
ton starter ou même l'accélérateur sur un diesel ça n'agit que sur le régulateur. Donc ça "tire" plus ou moins sur des ressorts antagonistes au régulateur qui lui tend toujours à mettre le débit au ralenti

salut pierre

pourrais tu me detailler un peu plus le principe ?

si j ai pas trop mal compris , c est juste une elevation du niveau de ralenti d ou le nom d accelerateur a main , c est ca ???

ce que je ne m explique pas c est :

*si le starter n est pas mis : le moteur demarre tres bien , puis cafouille et pour eviter qu il cale je suis oblige d accelerer en appuaynt sur la pedale .

la il accelere en cafouillant pendant une bonne trentaine de seconde pour venir a se stabiliser et a arreter de fumer

*si le starter est mis il demarre du 1er coup , et des la la 1ere seconde son ralenti a froid est quasiment stable .

????????????? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ???????? :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): ??????????

autres question , si je roule avec le "starter" en permanence quel est le risque mecanique ?????????? ( a part peut etre une conso en hausse)

greg