Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

En montagne (2000m d'altitude), mon patrol 3.0 DTI, bien que dans un parking, ne démarre plus. J'ai déjà eu le problème le printemps dernier. Ma batterie est OK. La température dans le parking annoncé par le patrol est de moins 5degrés. Le gasoil n'est pas grand froid. Il n'y avait pas encore de gasoil grand froid dans la station de montagne où je suis.

Je soupconne donc le gasoil d'avoir gelé. Que puis-je faire? La dernière fois j'avais fais appel à un garagiste. Si cette fois, je pouvais m'en sortir seul, ce serait bien. Merci de vos conseils.

Antoine

Posté(e) :

Ben à cette heure ci, çà me semble un brin rapé....

Le froid retombe.....

L'ancienne solution, c'était seche cheveux.... :2 (22):

Posté(e) :

Commencer par changer le filtre à gas-oil, verser 3 à 5 litres d'essence dans le réservoir, secouer vigoureusement le troll, purger le circuit de go, démarrer.

C'est comme ça qu'on faisait dans le temps :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Aerazur, Merci de votre réponse.

Concernant le sèche cheveux, c'est rapé. C'est un parking public. Quid des prises de courant?

J'aimerai savoir. Mon patrol a-t-il selon vous un problème genre bougies de préchauffage. Est-ce normal qu'il soit si sensible au froid. Moins 5 degrés dans le parking, cela ne semble pas si terrible? En dehors de ces deux fois liées à un séjour à la montagne, Je dois dire qu'il démmare toujours bien. Qu'en pensez-vous. Le patrol est-il réputé pour être très sensible au froid?

Posté(e) :
  • Auteur

Patroleur,

Changer le filtre à gasoil et secouer!!! Vous y aller un peu fort pour moi qui ne suis pas mécanicien. Et puis commander un filtre, là où je suis...Autant appeler à nouveau IMA. La dernière fois, le garagiste appelé par IMA l'avait démarré au start pilot, je crois.

Une question par contre: faire plusieurs cycles de préchauffage avant de démarrer, est-ce que cela peut aider?

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre question. Je peux me passer du patrol ce soir. Est-ce que si j'achète demain un additif, cela peut solutionner le problème? Si oui, lequel?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour conclure ce soir mes questions. Y a-t-il un montagnard sur ce forum qui pourrait nous dire ce qu'il en est du patrol et de son démmarrage difficile ou non par grand froid.

Posté(e) :

gasoil gelé a moins 5 degrés,c'est surprenant :2 (24):

a moins 15 degrés éventuellement :2 (26):

éssaye de faire une purge du circuit d'alimentation,si tu as du gasoil qui sort,pas de parafine.

commence par ouvrir la purge sous le filtre pour évacuer l'eau qui pourrait si trouver tout en actionnant la pompe.

ensuite tu refermes et tu fait une purge normale.

si y a rien qui sort ou trés peu ,change le filtre a gasoil.

en plus en injection directe il devrait démarrer.

sur la gauche du volant a coté de la commande d'éclairage du tableau de bord tu as un bouton basculeur qui accélére le ralentit,actionne le,ça pourrai aider :2 (26):

bon courage

Posté(e) :

commence par ouvrir la purge sous le filtre pour évacuer l'eau qui pourrait si trouver tout en actionnant la pompe.

bsr...

même idée...il doit y avoir de l'eau dans le carburant.

A+

Posté(e) :

bsr...

même idée...il doit y avoir de l'eau dans le carburant.

A+

:2 (3)::2 (3):

si de l'eau dans le filtre.......pas glop pour un 3.0l :2 (24):

Posté(e) :

de l'essence dans le gasoil je faisais cela avec mes cedric mais avec les moteurs d'aujourd'hui je ne sais pas si on peut toujours

Posté(e) :

si de l'eau dans le filtre.......pas glop pour un 3.0l :2 (24):

Tant que c'est dans le filtre... il est là pour ça ! :2 (26):

Le tout c'est de le vidanger à temps... :2 (21):

Posté(e) :

salut, je réside en isère sud, ici en se moment le matin -15 ° à 1600 d'altitude et sa démarre au premier coup de clé, OK ici le gas oil est grand froid toute l'année pas de soucis de se côté là, par contre pas de gas oil supermarché et purge tous les quinzes jours du filtre, jamais vu d'eau.

le star pilote :2 (20)::2 (20): pas glop !!!!!! c'est bon pour les D22 sa.

mais si il a démarré qu'avec sa, bin je dirais que t'on gas oil est bon, si il est parafiné il n'aurais pas tourné plus qu'avec le star pilote.

je regarderais plus côté préchauffage ou sonde qui serait défecteux.

de plus je dis sa comme sa, mais faut faire gaffe aussi au lave glace, il y a beaucoup de vacancier qui éclate les réservoirs et les pompes de lave glace.

voila :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI à vous tous pour vos réponses et conseils.

Finalement, ce soir, il a démarré mais vraiment en insistant beaucoup, beaucoup...Heureusement que la batterie est OK...

Bad boy 38, ton message est intéressant pour ton retour de montagnard. Tu as bien de la chance d'avoir du gasoil grand froid toute l'année. Je suis à Tignes et là pas de gasoil grand froid dans la seule station du coin... (-:

De retour à la maison, je ferai vérifier les divers points que vous avez cités. Encore merci à tous...

Posté(e) :

Dans le gasoil c'est la paraffine qui fige et quand ça arrive tu dois remplacer le filtre et souffler l'arrivée de carburant.

Conçernant l'additif la réaction chimique ne fonctionne qu'à + 5 degrés donc ça ne sert à rien d'en ajouter quand c'est figé.

A - 5 degrés la paraffine ne fige pas, elle fige à -12 degrés. Donc ça veut dire que tu as certainement un autre problème sur ton Troll

GT

Posté(e) :
MERCI à vous tous pour vos réponses et conseils.

Finalement, ce soir, il a démarré mais vraiment en insistant beaucoup, beaucoup...Heureusement que la batterie est OK...

Bad boy 38, ton message est intéressant pour ton retour de montagnard. Tu as bien de la chance d'avoir du gasoil grand froid toute l'année. Je suis à Tignes et là pas de gasoil grand froid dans la seule station du coin... (-:

De retour à la maison, je ferai vérifier les divers points que vous avez cités. Encore merci à tous ...

c'est pas forcément indiqué, faut leur demander, ici il y a plusieurs stations a..a, t...l, e.f qui ne vendent que ça toute l'année, ça m'étonne qu'ils ne fassent pas ça à Tigne, chez eux aussi il peut y avoir de grands froids en plein été

Posté(e) :

j'ai oublié, se matin 6h45, contact sur le gros, regarde la t° -17 :2 (20)::2 (20): pfouaaa !!!!!!!! le préchauffage fini coup de clé et démarre au quart de tour, bruit de moteur froid, je le laisse au ralenti 5 minutes et départ tranquille.

faites gaffe au gasoil quand vous venez en montagne, je pense que ça peut éviter pas mal de soucis, après en pleine hiver par chez nous, on voit aussi les soucis de préchauffage, de batterie, de pneus qu'on a pas forcément à des altitudes inférieures.

:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
de l'essence dans le gasoil je faisais cela avec mes Cedric mais avec les moteurs d'aujourd'hui je ne sais pas si on peut toujours

vous en pensez quoi de ce qu'a dit pat72 :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

vu la pression à laquelle nos moteurs (3.0l ) injecte le gasoil, j'éviterais ! Je pense que ce n'est pas bon pour eux, même à faible pourcentage.

Posté(e) :
de l'essence dans le gasoil je faisais cela avec mes Cedric mais avec les moteurs d'aujourd'hui je ne sais pas si on peut toujours

vous en pensez quoi de se qu'a dit pat72 :2 (18)::2 (21):

avec les moteurs modernes,je ne suis pas convaincu du bien fondé d'une telle opération :2 (24): :2 (24):on arrive à des pressions d'injection au delà de 1200 bars avec les pompes modernes ! quid du graissage :2 (24):

la meilleure solution pour éviter que le gasoil ne se fige, c'est d'ajouter du pétrole lampant, aucun risque pour les pompes

Posté(e) :

quand tu paraffines, cela n'empèche pas le démarrage ! tu pars et au bout de quelques minutes le régime descend et tu ne peux plus prendre de tours ... puis tu cales :2 (22):

Cela parce qu'il faut un peu de temps pour que la paraffine s'agglutine et finisse par boucher le filtre.

- 11° ce matin et je me suis fait avoir :2 (10):

j'avais du GO de septembre, et au bout de 3 km, Out !

un coup de décapeur thermique et tout est rentré dans l'ordre :2 (15):

Crois-en mon expérience de chauffeur d'engin de damage :2 (17): on n'a jamais été emmerdé pour démarrer. Cela arrive toujours après.

Pour moi, il faut voir du coté de ta chauffe, c'est fréquent que cela lâche par grand froid.

Quand au GO pas traité à Tigne, je ne le crois même pas :2 (24):

on y fait des chantiers tout l'automne à plus de 3000 m et on n'a jamais eu d'ennuis avec leur GO.

le Pat.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
ou du kérosène ...

Oui sur Peugeot P4 diesel j'ai roulé pendant 5 mois au kérosène en Irak

sans problème :2 (26):