Posté(e) : 22 décembre 200816 a Pour info cette connerie m'est déjà arrivée .... J'ai eu la bonne idée de monter au ski à coté de Grenoble il y a 3 ans ... Bon là, il faisait un froid record de -21° Et avec la grosse poubelle j'avais l'air d'un con ... Ce qui m'a sauvé c'est un petit vieux qui m'a donné un coup de main ! première étape : filtre à gasoil - heureusement j'en avais un ... ensuite un peu de super dans le réservoir ... et après un coup de décapeur thermique sur le réservoir et les canalisations .... Pour tout ceux qui ont peur je conseille plusieurs trucs : Réchauffeur électrique d'Espace ou de Fiat sur le filtre à gasoil Durite souple plus GROSSE !!! Réchauffeur de camping-car dans le réservoir et plus simplement un garage chauffé
Posté(e) : 22 décembre 200816 a slt que appelle tu " un réchauffeur de camping car dans le reservoir " ?
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Ou le gasoil hivernal ... Ici en Finlande à partir de novembre on voit apparaitre des notices "talvikunossa" sur les pompes à gasoil pour informer les gens que le gasoil qui est vendu est traité spécialement grand froid. D'habitude -25 jusqu'à -30 avant que ça gèle.
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Référent Mécanique Peut-être tout simplement déparaffiné, car c'est elle qui colmate tout par grand froid ! Verse lentement du gasole sur une tôle très très froide et tu verras la paraffine se déposer : c'est une bonne méthode pour obtenir du "grand froid"
Posté(e) : 22 décembre 200816 a On peut oublier l'essence dans le diesel pour le 3L, la pompe n'aime pas
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Auteur J'étais à Tignes à la Saint-Sylvestre. Il faisait froid, sous les -10°C en journée. Et au bout d'une semaine, mon Patrol resté dehors jours et nuits a démarré au premier tour de clé, un changement radical par rapport à toutes ces dernières années. Quel est le miracle ? Eh bien, j'ai fait changer les bougies de préchauffage. C'était donc la solution, en tous les cas pour moi.