Posté(e) : 26 novembre 200816 a j'ai enlevé la vanne EGR et laissé un leurre, et mis une ligne inox sans catalyseur ... mais j'ai des coupures d'accélération vers 2700 T/Mn soit 110Km en relâchant l'accélérateur puis en reprenant l'accélération le défaut disparait mais revient quelques Km plus loin ! cela vient surement du boîtier électronique !... mais que faire sans devoir remettre la vanne ERG ? merci de votre aide A+
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Tout est expliqué ici : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Ton moteur se met en sécurité... il te faut reprendre le réglage comme expliqué dans ce topic !
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Le fait de condamner la vanne EGR fait augmenter la pression de Turbo, l'ECM se met en sécurité car il détecte une pression 1,2 bar pendant plus de 5 secondes. Il faut donc baisser cette pression comme expliqué dans l'astuce afin de ne plus avoir ce blocage d'accélération
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Les modos, ils sont très sympas vos nx avatars, surtout à l'approche des fêtes et du froid .... A+
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Salut Qu'est-ce que la waste-gate et à quoi sert elle exactement ? Certains disent qu'il faut la déconnecter totalement après avoir condamné la vanne egr ! Vos conseils avisés seront les bienvenus. Merci.
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Référent Mécanique Il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 mais un poumon qui fonctionne avec de la dépression et qui commande l'inclinaison des aubes à incidence variable du turbo, c'est l'ECM qui décide de cette inclinaison en fonction de plusieurs paramètres ... Donc on ne la supprime surtout pas !
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Salut Pierre et merci pour l'info. Mais dis moi, si je bouche l'entrée et la sortie de la vanne egr, je n'ai rien d'autre à faire ou y a t-il autre chose à faire pour que tout fonctionne normalement? A te lire Cordialement. Jean
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Référent Mécanique C'est selon l'année de ton troll et si boite auto ou pas .... Sur le mien je n'ai rien eu à toucher et d'autres doivent retoucher les butées (haute et basse) de la commande des aubes. Supprimer l'EGR n'a pas d'influence sur les perfs mais évite à long terme l'encrassement de l'admission.
Posté(e) : 8 décembre 200816 a C'est selon l'année de ton troll et si boite auto ou pas .... Sur le mien je n'ai rien eu à toucher et d'autres doivent retoucher les butées (haute et basse) de la commande des aubes. Supprimer l'EGR n'a pas d'influence sur les perfs mais évite à long terme l'encrassement de l'admission. tiens, tiens justement je pense supprimer l'EGR prochainement sur mon 3l, il est de 12/2002 avec boite auto. A part les plaques y a t il d'autres réglages à faire ? merci.
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Référent Mécanique Seul un essai après coup te donnera la réponse ... mais il serait souhaitable que tu poses avant un mano de pression turbo afin de voir à combien souffle le tien actuellement.
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