Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

j'ai enlevé la vanne EGR et laissé un leurre, et mis une ligne inox sans catalyseur ... mais j'ai des coupures d'accélération vers 2700 T/Mn soit 110Km en relâchant l'accélérateur puis en reprenant l'accélération le défaut disparait mais revient quelques Km plus loin ! cela vient surement du boîtier électronique !...

mais que faire sans devoir remettre la vanne ERG ?

merci de votre aide

A+

Featured Replies

Posté(e) :

Le fait de condamner la vanne EGR fait augmenter la pression de Turbo, l'ECM se met en sécurité car il détecte une pression 1,2 bar pendant plus de 5 secondes. Il faut donc baisser cette pression comme expliqué dans l'astuce afin de ne plus avoir ce blocage d'accélération

Posté(e) :

Les modos, ils sont très sympas vos nx avatars, surtout à l'approche des fêtes et du froid ....

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Qu'est-ce que la waste-gate et à quoi sert elle exactement ? Certains disent qu'il faut la déconnecter totalement après avoir condamné la vanne egr !

Vos conseils avisés seront les bienvenus.

Merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 mais un poumon qui fonctionne avec de la dépression et qui commande l'inclinaison des aubes à incidence variable du turbo, c'est l'ECM qui décide de cette inclinaison en fonction de plusieurs paramètres ...

Donc on ne la supprime surtout pas !

Posté(e) :

Salut Pierre et merci pour l'info.

Mais dis moi, si je bouche l'entrée et la sortie de la vanne egr, je n'ai rien d'autre à faire ou y a t-il autre chose à faire pour que tout fonctionne normalement?

A te lire

Cordialement.

Jean

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est selon l'année de ton troll et si boite auto ou pas ....

Sur le mien je n'ai rien eu à toucher et d'autres doivent retoucher les butées (haute et basse) de la commande des aubes.

Supprimer l'EGR n'a pas d'influence sur les perfs mais évite à long terme l'encrassement de l'admission.

Posté(e) :

bsr

jean si tu me tel je t'explique comment démonter le bloc ...

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
C'est selon l'année de ton troll et si boite auto ou pas ....

Sur le mien je n'ai rien eu à toucher et d'autres doivent retoucher les butées (haute et basse) de la commande des aubes.

Supprimer l'EGR n'a pas d'influence sur les perfs mais évite à long terme l'encrassement de l'admission.

tiens, tiens justement je pense supprimer l'EGR prochainement sur mon 3l, il est de 12/2002 avec boite auto.

A part les plaques y a t il d'autres réglages à faire ?

merci.