Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai enlevé la vanne EGR et laissé un leurre, et mis une ligne inox sans catalyseur ... mais j'ai des coupures d'accélération vers 2700 T/Mn soit 110Km en relâchant l'accélérateur puis en reprenant l'accélération le défaut disparait mais revient quelques Km plus loin ! cela vient surement du boîtier électronique !...

mais que faire sans devoir remettre la vanne ERG ?

merci de votre aide

A+

Posté(e) :

Le fait de condamner la vanne EGR fait augmenter la pression de Turbo, l'ECM se met en sécurité car il détecte une pression 1,2 bar pendant plus de 5 secondes. Il faut donc baisser cette pression comme expliqué dans l'astuce afin de ne plus avoir ce blocage d'accélération

Posté(e) :

Les modos, ils sont très sympas vos nx avatars, surtout à l'approche des fêtes et du froid ....

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Qu'est-ce que la waste-gate et à quoi sert elle exactement ? Certains disent qu'il faut la déconnecter totalement après avoir condamné la vanne egr !

Vos conseils avisés seront les bienvenus.

Merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 mais un poumon qui fonctionne avec de la dépression et qui commande l'inclinaison des aubes à incidence variable du turbo, c'est l'ECM qui décide de cette inclinaison en fonction de plusieurs paramètres ...

Donc on ne la supprime surtout pas !

Posté(e) :

Salut Pierre et merci pour l'info.

Mais dis moi, si je bouche l'entrée et la sortie de la vanne egr, je n'ai rien d'autre à faire ou y a t-il autre chose à faire pour que tout fonctionne normalement?

A te lire

Cordialement.

Jean

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est selon l'année de ton troll et si boite auto ou pas ....

Sur le mien je n'ai rien eu à toucher et d'autres doivent retoucher les butées (haute et basse) de la commande des aubes.

Supprimer l'EGR n'a pas d'influence sur les perfs mais évite à long terme l'encrassement de l'admission.

Posté(e) :

bsr

jean si tu me tel je t'explique comment démonter le bloc ...

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
C'est selon l'année de ton troll et si boite auto ou pas ....

Sur le mien je n'ai rien eu à toucher et d'autres doivent retoucher les butées (haute et basse) de la commande des aubes.

Supprimer l'EGR n'a pas d'influence sur les perfs mais évite à long terme l'encrassement de l'admission.

tiens, tiens justement je pense supprimer l'EGR prochainement sur mon 3l, il est de 12/2002 avec boite auto.

A part les plaques y a t il d'autres réglages à faire ?

merci.