Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je viens de remplacer mon catalyseur par un tube Inox, jusque la pas de soucis

Par contre pour sortir la tole de protection j'ai du démonter le waste get et la surprise:

Tout le monde (enfin pour ceux qui on suprimé EGR) connait la petite tige filleté et son contre écrou celle dont modifie le serrage suivant le resultat de la suppression de l'EGR

Eh bien sur mon véhicule elle n'était pas serrée bien que je n'y ai jamais touché

Question comment retrouvé le réglage de base ?

Merci a tous

Posté(e) :

Salut

Si tu pales de la vis de butée avec contre ecrou, elle sert a regler l'ouverture maxi des pales variables.

Elle défini donc la pression max du turbo.

Je n'ai pas trouvé de procédures constructeur ou de valeurs de règlage de cette vis.

Si tu la visses tu diminue la pression (baisse de perf et cliquetis ...)

Si tu devisses tu augmente la pression et l'ecm se met en securité dés que yu depasse 1,2 bar pendant 3 secondes.

Donc je te conseille d'y aller à taton comme decris dans le truc et astuces de l'egr.

Le controle de la pression aide bien et securise surtout dans ton cas puisque tu ne sais pas d'ou tu pars.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais monter un mano de pression de Turbo

Il me semble que c'est toi qui a déja fais ca ?

Posté(e) :

Tu as déjà le capteur en place (voir le manuel pEC-1209)

Il te suffit de brancher un mutimetre et tu lira la même info que l'Ecu. C'est plus précis qu'une prise de pression faite dans un autre endroi.

Ca n'empeche pas les essais par approximation car il faut faire des essais sur route pour que le turbo soit sollicité.

C'est vrai que chez Nissan ils ont le controleur miracle ... qui simplifie les choses.

Posté(e) :

salut, aujourd'hui j'ai isolé la vanne egr, demain apres midi j'attaque le turbo, je vais mesurer au pied a coulisse la hauteur de l'ensemble, je pourrais t'en dire +

stef

Posté(e) :

Salut renaud,

j'ai le même Pb que toi,et j'ai demandé à Npatrol80 de mesurer

la vis afin de règler comme à l'origine.

Sa réponse est le suivante :

il y a 10 mm entre la base et le haut de la vis écrou compris

J'espère que cela t'aidera :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info

pour l'instant j'avance a taton