Aller au contenu

Problème chauffage et chauffe tout court.


fruitpierre

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai fais une recherche mais il n'y a rien qui ressemble à mon cas, voyez plutôt la suite ...

 

J'ai pris mon trol hier (y61 2,8l) et j'habite en montagne (je vous donne tous les éléments pour une meilleure compréhension). J'amène les gamins à la luge et au bout de 3-4 kilomètres (de montée montagneuse), le trol chauffe d'un coup jusqu'au ROUGE. Je l'avais laissé tourner avant de partir jusqu'à température de moteur normale, mais il y avait aussi le chauffage à fond, ventilateur à fond, dès le départ de la chauffe (peut-être y aura t-il une coïncidence).

 

Je m'arrête, la température ne redescend pas. Je décide d'ouvrir le vase d'expansion, qui bien évidement se met à gicler tout ce qu'il peut ... c'était prévu :2 (15):.

La raison est que ma première hypothèse, étant donné l'altitude où j'habite et les températures extérieures ces derniers temps, me font dire que le liquide de refroidissement est gelé dans les tuyaux.

Le fait que ça gicle me permet donc de remplacer les, quasiment, 6 litres qui ont giclé par un bon liquide de refroidissement - 30°. En même temps, je remarque que le chauffage ne donne et n'a pas donné d'air chaud depuis que j'ai démarré.

 

Aujourd'hui, je décide donc de mettre le trol en plein soleil capot ouvert, il fait grand beau, et surtout, c'est la technique qui marche quand c'est le gasoil qui gèle. Cependant, quand j'ai essayé de rallumer le trol, il monte en température normale, mais toujours pas de chauffage, je n'ai pas essayé de remonter à 1800.

 

Si vous avez des avis techniques, ou des expériences similaires, à vos claviers avec mes remerciements par avance.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.