Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un petit souci, voila mon trol y60 de 93 démarre très bien à froid par contre dès qu'il est chaud impossible de le redémarrer. A froid j'ai mon témoin de préchauffe qui s'allume et après j'entends un "clic" donc je démarre mais à chaud il y a toujours le voyant qui s'allume mais il n'y a plus le "clic" et je ne démarre plus, il faut que j'attende qu'il refroidisse !!! pour que je redémarre.

J'attends vos conseil pour me dépanner.

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse super rapide ,le capteur est bien coté gauche du moteur ?

Posté(e) :

Pour ajouter une précision et comprendre le pourquoi du comment,

il faut savoir que le boitier de préchauffe (en bas à droite dans le post pilote),

reçoit une information de la sonde de T° culasse (à l'arrière droit de la culasse).

Si ta sonde est blette, elle donnera une info erronée à ton boitier de préchauffe.

Ce qui m'étonne quand même la dedans, c'est qu'une fois chaud,

ton bourrin devrait redémarrer même sans préchauffe.

Essaie de le redémarrer quand il est chaud, tout de suite après avoir coupé et sans attendre une séquence de préchauffe.

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment la sonde est bonne mais ma batterie est usée et je pense quelle ne fournit pas assez d'intensité pour la préchauffe.

est-il possible que ça vienne de la batterie ?

Posté(e) :
apparemment la sonde est bonne mais ma batterie est usée et je pense quelle ne fournit pas assez d'intensité pour la préchauffe .est-il possible que ça vienne de la batterie ?

J'en doute car tu aurais plus de mal en démarrant à froid.

Mais rien ne t'empêche d'essayer avec une autre batterie ... pour voir.

Posté(e) :

une petite question : il fait quoi à chaud, le démarreur tourne bien ou alors tu as l'impression qu'il y a un manque de batterie ???

Posté(e) :
  • Auteur

Il manque de la batterie autant à froid qu'à chaud.

C'est surtout le "clic" que j'entends plus à chaud.

En fait c'est quoi le clic qu'on entend ?

Posté(e) :
  • Auteur

en fait j'ai juste contrôlé avec un ohmmètre, mais comment alors on peut la contrôler efficacement et avec quel appareil ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrive pas a ouvrir ton lien ,Pierre, tu est sur qu'il est encore valide ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca y est ! en fait c'était le fil qui par de la culasse et qui va en dessous qui était complètement dénudé et à moitié arraché.

Par contre je ne sais pas de quoi ça vient mais ça fonctionne à nouveau !!

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

pour rendre plus complet le renseignement, peux-tu nous dire, plus précisément, quel câble était endommagé ?

Merci :2 (15):

a+ Paolo

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.