Posté(e) : 29 novembre 200816 a Bonjour, j'ai un petit souci, voila mon trol y60 de 93 démarre très bien à froid par contre dès qu'il est chaud impossible de le redémarrer. A froid j'ai mon témoin de préchauffe qui s'allume et après j'entends un "clic" donc je démarre mais à chaud il y a toujours le voyant qui s'allume mais il n'y a plus le "clic" et je ne démarre plus, il faut que j'attende qu'il refroidisse !!! pour que je redémarre. J'attends vos conseil pour me dépanner. merci d'avance
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Auteur Merci pour ta réponse super rapide ,le capteur est bien coté gauche du moteur ?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Pour ajouter une précision et comprendre le pourquoi du comment, il faut savoir que le boitier de préchauffe (en bas à droite dans le post pilote), reçoit une information de la sonde de T° culasse (à l'arrière droit de la culasse). Si ta sonde est blette, elle donnera une info erronée à ton boitier de préchauffe. Ce qui m'étonne quand même la dedans, c'est qu'une fois chaud, ton bourrin devrait redémarrer même sans préchauffe. Essaie de le redémarrer quand il est chaud, tout de suite après avoir coupé et sans attendre une séquence de préchauffe.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Référent Mécanique le 2,8 est un diesel à préchambre de combustion donc très très difficile à démarrer sans préchauffe
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur apparemment la sonde est bonne mais ma batterie est usée et je pense quelle ne fournit pas assez d'intensité pour la préchauffe. est-il possible que ça vienne de la batterie ?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a apparemment la sonde est bonne mais ma batterie est usée et je pense quelle ne fournit pas assez d'intensité pour la préchauffe .est-il possible que ça vienne de la batterie ? J'en doute car tu aurais plus de mal en démarrant à froid. Mais rien ne t'empêche d'essayer avec une autre batterie ... pour voir.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a une petite question : il fait quoi à chaud, le démarreur tourne bien ou alors tu as l'impression qu'il y a un manque de batterie ???
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur Il manque de la batterie autant à froid qu'à chaud. C'est surtout le "clic" que j'entends plus à chaud. En fait c'est quoi le clic qu'on entend ?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est la mise en action du relais n° 1 Et comment tu sais que ton capteur de LDR est bon ??????
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur en fait j'ai juste contrôlé avec un ohmmètre, mais comment alors on peut la contrôler efficacement et avec quel appareil ?
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Référent Mécanique As-tu fait comme ça : http://www.patrol-gr.net/im/trucstester_bougies_plan.jpg en bas à gauche
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Auteur Je n'arrive pas a ouvrir ton lien ,Pierre, tu est sur qu'il est encore valide ?
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Référent Mécanique et là ? http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur ca y est ! en fait c'était le fil qui par de la culasse et qui va en dessous qui était complètement dénudé et à moitié arraché. Par contre je ne sais pas de quoi ça vient mais ça fonctionne à nouveau !!
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Salut, pour rendre plus complet le renseignement, peux-tu nous dire, plus précisément, quel câble était endommagé ? Merci a+ Paolo