Posté(e) : 30 novembre 200816 a Bonjour à tous, J'ai un soucis sur mon blocage de différentiel arrière. Hier pour me sortis d'une ornière enneigée je l'ai enclenché et il ne veut plus s'enlever. L'éléctrovanne semble marcher, je l'entend s'enclencher et se désenclencher quand j'active le bouton. Peut être est il grippé, j'habite en montagne et le sel abime énnormémént les véhicules. Avez vous une idée de comment le désenclencher? Merci beaucoup.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a essaye de faire un peu beaucoup de marche arriere en tournan sa y fait
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur J'ai essayé et rien n'y fait. En plus je suis dans la neige alors ça ne force pas trop dèrriere.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a es ce que tu a essayé d'interchangé les tuyaux de la membrane de ton pond??
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur Ca yest j'ai inversé et le témoin lumineux s'est éteind de suite. J'ai fait un tour ça a l'air d'être bon dificile d'être sûr dans la neige, mais j'ai l'impréssion que c'est bon. Du coup vous pouvez me dire d'ou vient le blem?
Posté(e) : 30 novembre 200816 a peut etre du a la condensation et avec le froid givrage a l'interieur d'un des tubes le fait de les avoirs defait cela re marche sinon regarde aussi tu a peut etre un tuyau qui devient poreux ou craquelé et il y a une perte de déprésion, Stp fais nous une petite photo de ta région sous la neige car nous il pleu ici A+
Posté(e) : 30 novembre 200816 a l electronannes doit etre fatigué refait un essai d ai que tu peus et tu verras bien et pense a remettre les tuyaux a leurs place ps; a les 2 alpes je monte tous les ans ;trop belle cette station
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Auteur J'ai tou remis à sa place. Je vais réessayer plus tard. En tout cas merci pour les conseil et du coup solution. A une prochaine peut être sue les 2 alpes. Jean BA.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Référent Mécanique lorsque l'on inverse les tuyaux il faut aussi inverser l'inter
Posté(e) : 30 novembre 200816 a ton electrovanne est certainnement hs c est normal elle reste alimente en permanence pour rester ouverte moi je lai modifier avec un petit relais electrique qui laisse la vanne ouverte sans alim et qui ferme sous tention
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Le fait que l'électrovanne de blocage de diff soit HS est un problème classique sur les Y60 (cette EV est sollicité lorsqu'on ne bloque pas de diff arrière, donbc à peut près en permanence), mais il faut quand même vérifier que la commande électrique fonctionne bien, et que la durite reliant cette EV au pont arrière n'ai pas de fuite.
Posté(e) : 5 décembre 200816 a moi meme prob demain je change l'electrovane 215euros chez nissan dur dur le tarif