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Posté(e) :

slt

Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que mon troll est devenu gourmand (20l/100) :2 (10):

 

sur route à 90km/h avec des pneus route et une conduite super cool :2 (25):

 

alors en tt vous imaginez :2 (24):

 

-pression de pneus ok

-filtre à air neuf

-il ne fume pas

-le ralenti ok (750 tour/m)

-filtre gasoil neuf

-debitmètre nettoyé

 

le troll est un y61 td6 de 98 a 122 000 km

il est passé de 11l à 20l

 

si quelqu’un a une idée du pb :2 (22):

 

Merci :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :
salut willo63

Leur réponse est inacceptable, puisque d'aprés la plupart d'entre nous le ralenti est bien à 750trs, alors que le mien est à 700trs!

 

Je viens de lire dans le manuel d'atelier partie maintenance, que le ralenti est 650 tours/minute avec +50 vers le haut. Donc 700 est plus au moins correcte. Et 800 +/- 50 pour modèles avec la climatisation. Ceci est pour un 2.8 diesel version Y60...

En tout cas il me semble qu'il devrait avoir une maniere pour le regler comme sur le Y60 il y a une vis de reglage juste pour ca. Et j'ai l'impression que ca doit exister sur d'autres moteurs.

Posté(e) :

Sur le 3lvdi, il n'y a pas à ma connaissance de vis de réglage de ralenti !

C'est bien là le problème, donc comment redonner quelques tours nécessaires ?? Quid !

Posté(e) :

j'ai remarqué ce soir que quand j'enclenche la clim pour la fonction chauffage, puisqu'il n'y a pas d'autre moyen de chauffer l'habitacle sur mon y61, le ralenti monte à 750trs/mn pendant quelques secondes et plus de cafouillage ni vibration. Malheureusement cela ne dure que très peu de temps, et le ralenti redescend à 700trs et le boitement recommence !!!

Y a t-il une explication ?

Posté(e) :

Donc, il doit bien y avoir un moyen de l'augmenter ce p....n de ralenti, mais comment !?

Ca me prend vraiment la tête de voir qu'aucun mécano de chez nissan n'est fichu de solutionner ce problème !

J'ai pris cette fois un RDV lundi 8 Décembre chez une autre concession nissan à Villefranche sur Saône.

Si le problème n'est pas résolu avant noël, je mets le patrol dans la cheminée, au moins il nous fera une belle flambée pour le réveillon !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Pierre

Oui, c'est le modèle à régulation automatique. La clim peut se mettre sur le mode manuel ou auto. Il a tout d'automatique ce patrol gr de luxe, sauf le ralenti, enfin si je puis m'exprimer ainsi!!!

Posté(e) :

ben, parce que je n'ai pas pris le temps de lire le manuel depuis le temps que je l'ai, et que je ne sais pas comment mettre le chauffage sans la clim!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu affiches tout simplement une température en mode auto et c'est tout ! (bouton à l'extrême droite)

Si tu veux un désembuage rapide tu enclenches le bouton avec le sigle désembuage et éventuellement celui d'à coté (A/C) pour le froid et ne pas oublier de le déconnecter rapidement.

Posté(e) :

Merci Pierre je vais m'y pencher sèrieusement demain.

Je me coucherai moins bête ce soir.

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