Posté(e) : 30 novembre 200816 a bonsoir, comme le dit le titre mon patrol a du mal à démarrer depuis peu .. effectivement depuis quelque temps je ne roule pas avec donc je pensais que ça venait des bougies de préchauffage mais visiblement c'est toujours pareil.. fumée blanche et noire puis obligé d'accélérer pour démarrer et après nickel.. à chaud aussi tout va bien.. ça se produit le matin à froid ou lorsque je ne roule pas pendant quelque temps.. merci à tout ceux qui pourront m'éclaircir.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a bonsoir,comme le dit le titre mon patrol à du mal à démarer depuis peu..effectivement depuis quelque temps je ne roule pas avec donc je pensé que ça venai des bouggies de préchauffage mais visiblement c'est toujours pareil.. fumée blanche et noir puis obligé d'accéléré pour démarer et aprés nickel.. à chaud aussi tout va bien.. ça se produit le matin à froid ou lorsque je roule pas pendant quelque temps.. merci à tout ceux qui pouront m'éclaircir. bsr... pour la fumée c'est blanc ou noir....sinon fumée grise. on suppose que la fumée est d'abord blanche puis noire. 50% de chances de me tromper on remarque qu'il y a du changement fumée par rapport à ton dernier sujet: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1042956&highlight=#1042956 A+
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Auteur là ce n'est plus le même souci, maintenant c'est lorsque je démarre:2 (10): oui, blanc/gris mais aussi du noir peut-être parce que j'accélère pour démarrer si quelqu'un peut me conseiller :2 (25): merci
Posté(e) : 1 décembre 200816 a bonsoir,comme le dit le titre mon patrol a du mal à démarrer depuis peu .. 1) effectivement depuis quelque temps je ne roule pas avec donc je pensais que ça venait des bougies de préchauffage mais visiblement c'est toujours pareil.. 2) fumée blanche et noire puis obligé d'accélérer pour démarrer et après nickel.. à chaud aussi tout va bien.. 3) ça se produit le matin à froid ou lorsque je ne roule pas pendant quelque temps.. merci à tout ceux qui pourront m'éclaircir. bsr... 1) les bougies ont elles été remplacées ?? est ce que le voyant de préchauff s'allume et s'éteint normalement ? 2) as tu fais vérifier les injecteurs? 3) as t u remplacé récemment filtre à gasoil ou autre intervention sur le circuit de carburant??? A+
Posté(e) : 1 décembre 200816 a tu dois avoir le relais et le boitier de préchauffage qui ne fonctionnent pas bien, ça arrive souvent sur les 3l3
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Auteur batterie neuves, bougies de préchauffage également ... effectivement j'avais remplacé le filtre à gasoil et dernièrement remplacé un collier d'une durite qui va au filtre à gasoil ... il me semble que j'ai bien purgé .. je n'ai pas fait contrôler les bougies comment voir si c'est un problème du boitier et du relais au tableau de bord tout fonctionne correctement ... ce qui est bizarre c'est que lors du démarrage à froid, après ça va mieux
Posté(e) : 2 décembre 200816 a 1) batterie neuves, bougies de préchauffage également ... 2) effectivement j'avais remplacé le filtre à gasoil et dernièrement remplacé un collier d'une durite qui va au filtre à gasoil ... il me semble que j'ai bien purgé .. 3) comment voir si c'est un problème du boitier et du relais au tableau de bord tout fonctionne correctement ... ce qui est bizarre c'est que lors du démarrage à froid, après ça va mieux bsr... d'après les éléments que tu fournis je me pose deux questions et donc je te les pose: 1) peux tu nous dire lorsque le véhicule est froid, la durée d'allumage du voyant de préchauffage ? 2) peux tu avoir un assistant pour t'aider lors d'un démarrage à froid? il se peut qu'il y ait une prise d'air sur le circuit de carburant.(à confirmer) qui a d'autres idées ??? A+
Posté(e) : 3 décembre 200816 a mon troll a exactement le même comportement, il fume énormément à froid et ce pendant quelques secondes, voir quelques minutes si je ne l'ai pas démarré durant plusieurs semaines ...... après il tourne nickel, à savoir que je préchauffe à volonté et que si je laisse les bougies allumées il ne fume quasiment pas !!
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur je vois ça demain soir et je te dis je compte le temps que le témoin reste allumé ? comment ça un assistant ? merci d'avance
Posté(e) : 3 décembre 200816 a je voit ça demain soir et je te dije conte le temps que le temoin reste allumé? comment ça un assistant? merci d'avance bsr... une personne pour t'aider: un qui fait démarrer le troll l'autre appuie sur la pompette de carburant A+
Posté(e) : 4 décembre 200816 a j'ai le même problème : bougies neuves, injecteurs neufs, à froid il tube noir, gris et quand il est chaud nickel ! Le temps de préchauffage me semble court, 3 secondes
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Auteur bonsoir, le temp de préchauffage a été de 4 secondes et après c'était plutôt 8 ... demain j'essaie pour le démarrage ..
Posté(e) : 5 décembre 200816 a Si tu as un voltmètre au TdB, regarde pendant le préchauffage si tu as une chute de tension, s'il ne bouge pas d'un poil, tu n'as pas de puissance donc regarde tes relais. Bon courage @+
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Auteur bonsoir, j'ai effectué quelquse vérifications sur le patrol.. j'ai contrôlé ma purge de gazoil et la c'est bon. le voyant de préchauffage reste allumé 3/4 sec au premier coup puis après c'est 8 sec .. ensuite j'ai pris la tension sur les bougies à plusieurs reprises identique en allumant le contact par l'aide d'une personne et la : un coup j'ai plus de 19 V, un coup je suis à 10V ... lorsque j'attends sans recouper le contact j'entends un bruit de relais du caisson qui se trouve à coté de la batterie à droite et la tension chute .. merci d'avance
Posté(e) : 10 décembre 200816 a bonsoir,j'ai effectué quelquse vérifications sur le patrol.. j'ai contrôlé ma purge de gazoil et la c'est bon. le voyant de préchauffage reste allumé 3/4 sec au premier coup puis après c'est 8 sec .. ensuite j'ai pris la tension sur les bougies à plusieurs reprises identique en allumant le contact par l'aide d'une personne et la : un coup j'ai plus de 19 V, un coup je suis à 10V ... lorsque j'attends sans recouper le contact j'entends un bruit de relais du caisson qui se trouve à coté de la batterie à droite et la tension chute .. merci d'avance C'est à quel moment que tu as 10V? quand tu ne coupes pas le contact et que tu entends le 2ème relais collé ou de temps en temps? Tu devrais essayer de mettre une lampe test plutot qu'un voltmètre (j'ai eu pas mal de surprise 12v mais rien.... le courant passait pas) si ça s'allume tu n'as p'etre pas les bonnes bougies. En plus comme ça tu fixes un fil de l'ampoule sur une bougie, l'autre à la masse et tu peux être au volant mettre le préchauffage tu verra l'ampoule s'allumer ou non.... bon courage @+
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur bonsoir, je viens de tester le démarrage à froid ... j'avais un défaut d'une batterie neuve qui avait une perte. du coup maintenant pour la durée de préchauffage je suis à 8/9sec.. lorsque je contrôle avec le multimètre, juste en mettant le contact j'ai 12V aux bougies puis 22 V par moment ... :2 (25): lorsqu'il est en marche j'ai 12.5 V je ne sais pas du tout si c'est normal j'ai ensuite essayé de pomper le gazoil en démarrant mais je n'arrive pas à voir si c'est mieux ... pouvez-vous m'éclaircir svp, je suis perdu merci
Posté(e) : 12 décembre 200816 a bsr... regarde là, tu trouveras une mine de renseignements sur les différentes parties et circuits d'un 3,3 il faut être patient pour le téléchargement car les fichiers sont volumineux. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 A+
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Référent Mécanique Patient ??? ils se chargent en qq secondes ! les plus gros en 7 secondes et je suis en 6 Mb/s
Posté(e) : 16 décembre 200816 a bonsoir sur le 2.8l td le préchauffage a deux phases 1: préchauffage classique le voyant s'allume puis s'éteint et la tu entends le relais qui claque 2 : maintient de chauffe donc le courant baisse car c'est le deuxième relais qui s'enclenche donc les bougies restent allumées mais moins fort ça dure entre une à deux minutes sauf si le moteur dépasse 1000 tours ou que tu roules, là il se coupe automatiquement. j'ai eu le cas sur le mien et c'était un fil du relais qui était coupé. A voir sur le 3.3l si c'est la même Sinon voit la pompe à injection car mon trol démarre mieux mais y a quand même un peu de fumée et il toussote un peu les 3 premières minutes et là c'est la soupape de départ à froid qui grippe. Enfin je ne suis pas spécialiste mais quand je pousse la mienne à la main et que je force dessus il tourne nickel et dès que je relâche ça recommence jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins chaud cordialement
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique Pour le 3,3 c'est différent et il y a un DPC qui gère la pompe via un moteur électrique genre lève-vitre. Pour le démarrage il place le levier en position sur-charge .....
Posté(e) : 17 décembre 200816 a désolé c'était au cas où, je débute dans les patrol, seulement deux mois que j'ai le mien et pas encore roulé car je veux le refaire à neuf J'ai déjà lu plusieurs de vos messages sur ce site, vous avez l'air de bien vous y connaitre en patrol : vous sauriez peut-être me dire qu'est-ce que je peux faire pour mes fumées au démarrage ? cordialement
Posté(e) : 17 décembre 200816 a désolé c'était au cas où, je débute dans les patrol, seulement deux mois que j'ai le mien et pas encore roulé car je veux le refaire à neuf J'ai déjà lu plusieurs de vos messages sur ce site, vous avez l'air de bien vous y connaitre en patrol : vous sauriez peut-être me dire qu'est-ce que je peux faire pour mes fumées au démarrage ? cordialement bsr... tout d'abord te présenter ainsi que ton troll, au "Bistrot". puis faire un sujet dans les pannes mécaniques en donnant plus de détails sur ton pb. A+
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