Posté(e) : 30 novembre 200816 a Bonjour J'ai atteint les 250 000 km et je voudrais savoir si la proportion des patrols qui ont eu des problemes de culasse ou de joint est importante Merci de votre reponse
Posté(e) : 30 novembre 200816 a moi j'ai fait mon joint de culasse bien avant les 250 000 y en a qui ont 300 voire 400 000 km avec le joint d'origine
Posté(e) : 1 décembre 200816 a De quels Patrol parles tu? Les moteurs RD28T (6 cylindres en ligne turbo) ont la culasse fragile, maintenant, je ne crois pas qu'il y ait d'étude statistique à ce sujet sur le forum. De plus, le type d'utilisation et l'entretien du véhicule jouent sur sa longévité. Utilise la fonction recherche, tu vas crouler sur les réponses, c'est un sujet malheureusement abordé fréquemment !
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Bonjour J'ai atteint les 250 000 km et je voudrais savoir si la proportion des patrols qui ont eu des problemes de culasse ou de joint est importante Merci de votre reponse bjr... c'est sur quel véhicule ??? A+
Posté(e) : 1 décembre 200816 a Référent Mécanique ...Utilise la fonction recherche, tu vas crouler sur les réponses, c'est un sujet malheureusement abordé fréquemment ! c'est en soi une étude statistique
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Il n'y a pas de généralité à faire. C'est selon l'usage et SURTOUT de la température moteur. Mon patrol avait 270 000km d'origine. Et j'ai fait 1 saison du championnat de france des rallyes tout terrain, autant te dire qu'il n'y a pas de tendresse avec le compte-tours ... les passages de rapport se font en moyenne à 4000tr. et aucun souci avec la culasse, mais, je suis le seul de tous les participants à démarrer le 4x4 avant de sortir du parc le matin, donc montée en température tranquille, et on surveille de très près la température moteur, avec un radiateur nickel, un visco en bon état, et sans rampe de 4 phares devant la calandre, pas de chauffe donc pas de casse de culasse. au pire, si ça monte un peu, y'a toujours le chauffage à fond ... Une culasse Nissan n'est pas plus fragile que celle d'un Toy, ou d'un VM ...
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Référent Mécanique mais le VM n'a pas une réputation parfaite si on en croit les sites Land
Posté(e) : 3 décembre 200816 a je pense que ayant etudié le probleme des vm et maintenant du nissan , sur le vm il y a un gros probleme de circulation de ldr et grace a une astuce de changement de durites et d emplacements ca ameliore beaucoup la longevité sachant que eux aussi c est equivalent mais sur le 3 et 4 emes cylindres mais je reviens au nissan avec les petites astuces et un bon entretiens et le temps de chauffe aussi je pense que ce sont des moteurs tres solides , il y avait bien des nissan cedric (2.8 d atmo ) avec 1 million de km en taxi , et un taxi des fois ca tire a froid !!