Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site et je possède un y61, pour les ballades TT.

Il se trouve que depuis que j'ai ce véhicule (6 mois) lorsque je suis en roues libres, débrayé ou sur point mort, de temps en temps il vient un claquement avec des à-coups qui s'amplifient jusqu'à l'arrêt du véhicule ou lorsque je le remets en prise.

C'est QUOI ??????.

merci d'avance pour vos réponses.

Franck

PS: il semble que le bruit vient de l'AR

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

Il me semble avoir le même bruit de crécelle et les mêmes "à-coups" que ceux décrits dans ce post. Je suis obligé de ralentir pour que cela semble s'enclencher, et ne plus faire de bruit .... Mon troll est effectivement réhaussé.

Ce bruit bizarre venant de l'arrière arrive de temps en temps, à froid, lorsque je monte la cote en sortant de chez moi ?

En vous remerciant et souhaitant une bonne année à tous les amoureux des GRs

SHOVELER

Posté(e) :

merci pour la réponse, je ne saurais te dire pour les cales de boite :2 (22):

y'a t il un lien sur ce site pour comment graisser les moyeux ?

Posté(e) :

Alors premier essai : graissage de ton arbre de transmission arrière (3 points de graissage)

Si encore bruit, enclenchement des moyeux sur manuel (lock), refaire un essai : si disparition du bruit, voir graissage et état des moyeux.

Si encore, voir si véhicule rehaussé, et si rehaussé si présence des cales de boite (12 mm mini) posées, les cales de boites se situent entre le châssis et la traverse de boite de vitesse.

Posté(e) :

Bonsoir

Merci pour les infos, et je vais effectuer ces différents graissages

A bientôt et merci encore