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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde ! :2 (23):

 

J'ai une fuite d'eau au niveau de la poulie principale

qui entraine les deux courroies. :2 (20):

j'ai démonté la pompe à eau pour voir plus clair

mais elle semble en bonne état. :2 (26):

 

Quelqu'un aurait des suggestions ?

Posté(e) :

Merci de préciser le moteur....

Posté(e) :

bjr...

 

j'espère que dans ton titre tu voulais dire "liquide de refroidissement " plutot que "eau".

 

as tu repéré des trainées blanchatres un peu comme celles ci:

 

A+

fuite_ldr_303.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous ! :2 (23):

 

Oui c'est un 4 cyl 2.7 L TD. Je crois qu'ils ont été fabriqués en Espagne. :2 (2):

 

Quand je veux dire fuite d'eau c'est en effet le liquide de refroidissement.

Pour les trainées blanchâtres non je ne pense pas les avoir vues. :2 (24):

Pour la pompe à eau je l'ai démontée mais elle me semble correcte.

La fuite d'eau vient bien d'une poulie qui se situe en bas du moteur.

Je me demande si il n'aurait pas un joint derrière cette poulie. :2 (22):

 

Ce serait peut-être lui qui est défaillant ? :2 (25):

Posté(e) :

Je crois qu'il existe un petit joint derrière la pompe à eau si c'est le même type de moteur que le Terrano.

 

Il faut enlever la pompe et tu dois voir apparaitre au fond une vis qui baigne dans le LDR ... cela peut fuir de la peut-être. Tu dois avoir le liquide de refroidissement qui te sort un peu derrière la poulie de vilebrequin juste entre une tôle et le bloc moteur .... :2 (21):

 

Mais bon pas sûr à 100 % quand même. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

 

Même en enlevant la pompe à eau sa fuit toujours à la poulie. :2 (25):

 

J'ai oublié de dire que ce problème est arrivé après une grosse surchauffe du moteur à cause du radiateur percé.

:2 (20): Le moteur à trop chauffé et c'est éteint de lui même.

Mais après avoir changé mon radiateur c'était bon.

 

Pour la fuite j'ai peur que ce soit le joint de culasse. C'est possible ? :2 (21):

Posté(e) :

Salut, excusez mon intrusion, mais moi j'ai ce genre de trainées blanchâtres ça veut dire quoi :2 (18): "mon niveau de ldr ne baisse pas"

Merci

Posté(e) :
Salut, excusez mon intrusion, mais moi j'ai ce genre de trainées blanchâtres ça veut dire quoi :2 (18): "mon niveau de ldr ne baisse pas"

Merci

 

bsr...

 

suivant l'endroit: légère fuite (comme dit Pierre) ou durit poreuse.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je sait pas ce que c'est que le PerKins mais c'est un patrol Pick up. :2 (11):

 

Le moteur ronronne toujours mais j'ai toujours la grosse fuite d'eau au niveau de la poulie. :2 (24): J'ai envie de démonter la poulie mais je ne suis pas sûr ??? :2 (22):

Posté(e) :

Une photo ça aiderait un peu ...

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais prendre des photos de la voiture et de la fuite. :2 (13):

 

Je pense que ça risquerait de prendre un peu de temps.

 

Toujours pas d'avis sur ce sujet ? :2 (20):

Posté(e) :

j'ai eu un Terrano avec le moteur 2,7 td et j'avais le même problème, le moteur avait chauffé aussi dû à cette fuite. Changé la pompe à eau et tout est rentré dans l'ordre. Si ta pompe a plus de 150 000 km c'est pas un luxe de la changer :2 (23): au début ma pompe semblait aussi en bon état, jusqu'au jour où le joint à l'intérieur de la pompe a lâché

Posté(e) :

OK merci les gars pour l'explication :2 (15): et bon courage à toi nito pour ton problème de fuite.

Bonne journée à tous !!

Posté(e) :
Bonjour à tous ! :2 (23):

 

Oui c'est un 4 cyl 2.7 L TD. Je crois qu'ils ont été fabriqués en Espagne. :2 (2):

 

bjr...

 

toujours la même pagaille quand il s'agit d'identifier certains modèles:

 

nito

 

Réponses: 6

Vus: 223

Forum: Le Patrol de A à Z Posté le: 01 Déc 2008 3:11 Sujet: Demande d'infos sur patrol pick-up !!

Bonjour .

 

Moi j'ai le même. 4 Cyl 2.7 TD.

Et je pense que l'anné de sortie est 1998.

 

d'autant plus que EBRO a disparu au profit de Nissan depuis la fin des années 80.

 

de plus c'est un pick up, et un pick up de 1998 est motorisé par un 2,8 D.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde je vous remercie pour vos réponses ! :2 (4):

 

Alors pour la fuite j'ai démonté la pompe à eau, changé le joint remonté une nouvelle pompe et la fuite a disparu. :2 (26):

J'ai mis en marche le moteur et plus de fuite. Super !!!

 

Mais j'ai un nouveau problème : j'ai des bulles en grande quantité qui ressortent au niveau du radiateur bouchon ouvert.

Est-ce normal ? Le bidon de niveau d'eau se remplit en continu ??? :2 (20):

Posté(e) :

En refermant ton bouchon , vois si tes durites de radiateur durcissent exagérément.

Posté(e) :

Je vais jouer les optimistes : une purge mal faite?

Tu as d'autre symptomes d'un éventuel problème de joint de culasse?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (17): Ok, je vérifie mes durites ce week-end !

 

J'ai aussi beaucoup de fumées blanches aussi qui sortent à l'échappement.

Je pense aussi à un problème de joint de culasse ! :2 (24):

 

Possible ?

:2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Daccord, bon il me reste plus qu'à trouver un garagiste qui voudrait bien changer la culasse et surtout vérifier si mon support est fêlé.

:2 (22):

Si c'est le cas je crains qu'il n'y a plus rien à faire ?

 

Adieu le moteur ! :2 (25):

Posté(e) :

Ah, si en plus tu as de la fumée blanche sortant du pot..... le moteur chauffe, il tourne rond, démarre bien?

 

Fais d'abord éprouver la culasse et aussi le bloc moteur (le plan de joint de culasse). Selon l'étendue des dégats, ton garagiste te dira s'il suffit de rectifier ou s'il faut changer!

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