Posté(e) : 2 décembre 200816 a Bonjour tout le monde ! J'ai une fuite d'eau au niveau de la poulie principale qui entraine les deux courroies. j'ai démonté la pompe à eau pour voir plus clair mais elle semble en bonne état. Quelqu'un aurait des suggestions ?
Posté(e) : 2 décembre 200816 a bjr... j'espère que dans ton titre tu voulais dire "liquide de refroidissement " plutot que "eau". as tu repéré des trainées blanchatres un peu comme celles ci: A+
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Référent Mécanique Merci de préciser le moteur.... c'est un Ebro en 4 cylindres 2,7 TD ! (MD27 ?) issu du Perkins .... ? La fuite ne peut venir que de la pompe à eau et ce n'est pas elle qui entraine les autres poulies mais l'inverse !
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Auteur Bonjour à tous ! Oui c'est un 4 cyl 2.7 L TD. Je crois qu'ils ont été fabriqués en Espagne. Quand je veux dire fuite d'eau c'est en effet le liquide de refroidissement. Pour les trainées blanchâtres non je ne pense pas les avoir vues. Pour la pompe à eau je l'ai démontée mais elle me semble correcte. La fuite d'eau vient bien d'une poulie qui se situe en bas du moteur. Je me demande si il n'aurait pas un joint derrière cette poulie. Ce serait peut-être lui qui est défaillant ? :2 (25):
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Je crois qu'il existe un petit joint derrière la pompe à eau si c'est le même type de moteur que le Terrano. Il faut enlever la pompe et tu dois voir apparaitre au fond une vis qui baigne dans le LDR ... cela peut fuir de la peut-être. Tu dois avoir le liquide de refroidissement qui te sort un peu derrière la poulie de vilebrequin juste entre une tôle et le bloc moteur .... Mais bon pas sûr à 100 % quand même.
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Auteur Salut ! Même en enlevant la pompe à eau sa fuit toujours à la poulie. :2 (25): J'ai oublié de dire que ce problème est arrivé après une grosse surchauffe du moteur à cause du radiateur percé. Le moteur à trop chauffé et c'est éteint de lui même. Mais après avoir changé mon radiateur c'était bon. Pour la fuite j'ai peur que ce soit le joint de culasse. C'est possible ?
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Salut, excusez mon intrusion, mais moi j'ai ce genre de trainées blanchâtres ça veut dire quoi "mon niveau de ldr ne baisse pas" Merci
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Salut, excusez mon intrusion, mais moi j'ai ce genre de trainées blanchâtres ça veut dire quoi "mon niveau de ldr ne baisse pas"Merci bsr... suivant l'endroit: légère fuite (comme dit Pierre) ou durit poreuse. A+
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur Je sait pas ce que c'est que le PerKins mais c'est un patrol Pick up. Le moteur ronronne toujours mais j'ai toujours la grosse fuite d'eau au niveau de la poulie. J'ai envie de démonter la poulie mais je ne suis pas sûr ???
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur Ok je vais prendre des photos de la voiture et de la fuite. Je pense que ça risquerait de prendre un peu de temps. Toujours pas d'avis sur ce sujet ?
Posté(e) : 3 décembre 200816 a j'ai eu un Terrano avec le moteur 2,7 td et j'avais le même problème, le moteur avait chauffé aussi dû à cette fuite. Changé la pompe à eau et tout est rentré dans l'ordre. Si ta pompe a plus de 150 000 km c'est pas un luxe de la changer au début ma pompe semblait aussi en bon état, jusqu'au jour où le joint à l'intérieur de la pompe a lâché
Posté(e) : 3 décembre 200816 a OK merci les gars pour l'explication et bon courage à toi nito pour ton problème de fuite. Bonne journée à tous !!
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Bonjour à tous ! Oui c'est un 4 cyl 2.7 L TD. Je crois qu'ils ont été fabriqués en Espagne. bjr... toujours la même pagaille quand il s'agit d'identifier certains modèles: nito Réponses: 6 Vus: 223 Forum: Le Patrol de A à Z Posté le: 01 Déc 2008 3:11 Sujet: Demande d'infos sur patrol pick-up !! Bonjour . Moi j'ai le même. 4 Cyl 2.7 TD. Et je pense que l'anné de sortie est 1998. d'autant plus que EBRO a disparu au profit de Nissan depuis la fin des années 80. de plus c'est un pick up, et un pick up de 1998 est motorisé par un 2,8 D. A+
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur Bonjour tout le monde je vous remercie pour vos réponses ! Alors pour la fuite j'ai démonté la pompe à eau, changé le joint remonté une nouvelle pompe et la fuite a disparu. J'ai mis en marche le moteur et plus de fuite. Super !!! Mais j'ai un nouveau problème : j'ai des bulles en grande quantité qui ressortent au niveau du radiateur bouchon ouvert. Est-ce normal ? Le bidon de niveau d'eau se remplit en continu ???
Posté(e) : 9 décembre 200816 a En refermant ton bouchon , vois si tes durites de radiateur durcissent exagérément.
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Je vais jouer les optimistes : une purge mal faite? Tu as d'autre symptomes d'un éventuel problème de joint de culasse?
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur Ok, je vérifie mes durites ce week-end ! J'ai aussi beaucoup de fumées blanches aussi qui sortent à l'échappement. Je pense aussi à un problème de joint de culasse ! Possible ? :2 (25):
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur Daccord, bon il me reste plus qu'à trouver un garagiste qui voudrait bien changer la culasse et surtout vérifier si mon support est fêlé. Si c'est le cas je crains qu'il n'y a plus rien à faire ? Adieu le moteur ! :2 (25):
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Ah, si en plus tu as de la fumée blanche sortant du pot..... le moteur chauffe, il tourne rond, démarre bien? Fais d'abord éprouver la culasse et aussi le bloc moteur (le plan de joint de culasse). Selon l'étendue des dégats, ton garagiste te dira s'il suffit de rectifier ou s'il faut changer!