Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide car j'ai un Baroud 2l8 turbo et j'ai les 4 manos de droite qui ne fonctionnent plus : gasoil, batterie, pression d'huile, température d'eau.

j'ai vérifié tous les fusibles à la boite qui se trouve sous le tableau de bord coté passager et tous les fusibles sont ok

de quoi ça peut venir ? :2 (24):

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Salut,

Pour moi c'était une cosse qui était débranchée (juste à coté de la batterie)

dscn1197_110.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

je n'ai pas touché la batterie dernièrement mais je viens de vérifier voila ce que j'ai vu

et surtout sous le vase d'expansion il y a un boitier noir avec un fusible de 10 qui crépitait la j'ai rebranché une cosse donc ça me fait 2 problèmes !!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

qu'en penses-tu ?

photo0107_148.jpg

photo0105_162.jpg

Posté(e) :

bsr...

il faudrait dans un premier temps démonter le combiné d'instruments et voir si le connecteur coté droit est tjrs en place.

A+

file0291_172.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

mais où il est ce combine ça ressemble à quoi ?

c'est pas le boitier que je dis sous le vase qui reste connecté en crépitant et lui il sert à quoi ?

Posté(e) :

c'est l'ensemble compteur, compte-tours, ect...

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc il faut démonter le compteur ?

et pour le boitier qui crépite c'est quoi son rôle :2 (24): car la je l'ai débranché !!!!!!

Ces problèmes sont survenus depuis qu'un ami m'a placer un autoradio :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

On avance dans les causes ... comme quoi les choses les plus importantes sont souvent citées en dernier :2 (26):

Pour le boitier sous le vase ... :2 (22): les photos sont peu explicites

Tes manos sont commandés par un relais "Accessoires" il faudrait le vérifier !

et questions : l'autoradio il fonctionne ? et ton moteur c'est quel 2,8 celui du Y60 ou le 4 cylindres ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais aujourd'hui je l'ai porté chez un électricien pour les manos : c'était un fusible grillé que je n'ai pas vu et pour le boitier qui crépite c'était l'essuie-glace arriere qui n'y est plus donc supprimé !