Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle vitesse MAXIMUM on peut rouler en 4 roues motrice ?

En 4H et 4L

Merci par avance.

Julien

Posté(e) :

Salut

Tu n'as pas de limite mise à part la vitesse maxi que le moteur peut te fournir...

Par contre il est bien entendu qu'il faut éviter de rouler est 4H ou 4L sur sol adhérant tel que le goudron ...

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse.

Moi je me suis toujours limité à moins de 50km/heure quel que soit la position.

Mais je crois qu'en couple maximum soit en 4L il ne faut pas les dépasser les 50km/h ?

Julien

Posté(e) :

En courte...

Pas de limite :2 (18)::2 (18)::2 (11)::2 (11):

:2 (21):

J'sais pas mais ça me turlupine ...

Genre, le gars qui fait du rallye en boite courte... :2 (15)::2 (15)::2 (14): ,son moteur aura une belle vie ???

Posté(e) :

Sa va de soit c'est vrai faut surveiller la température du moteur surtout à haut régime ...

Ceux qui font du raid ce permettent des pointes rapide sur piste...

Il faut pas roulé à fond sur 500 kilometres non plus ça va de soit.

Amitiés Pat.

Posté(e) :

90km/h en 4H et en 3eme maxi pour 4L ...........c'est inscrit sur le parsoleil :2 (21):

Posté(e) :
90km/h en 4H et en 3eme maxi pour 4L ...........c'est inscrit sur le parsoleil :2 (21):

Oui c'est la doc ... J'ai déjà roulé en 5 ème à fond en 4L et j'ai rien perdu.

Bon c'est vrai j'ai pas fait 200 kms :2 (26):

Posté(e) :

Oui c'est la doc ... J'ai déjà roulé en 5 ème à fond en 4L et j'ai rien perdu.

Bon c'est vrai j'ai pas fait 200 kms :2 (26):

c'est pas parcequ'on peut le faire qu'il faut le faire......c'est des coup a exploser la boite!!! :2 (21):

Posté(e) :

J'ai lu sur la doc d'origine utilisation du 260 qu'on pouvait rouler en 4 sur route.

Sans diff central je sais que ça craint mais à l'époque, il n(était pas aussi formel que maintenant.

A mon avis, pour les manœuvres, ça craint un max mais sur route avec que des grands virages ... ça passe et ne force pas trop.

Quand il y a un peu de neige, moi j'enclenche ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce n'est pas une question de vitesse car le pb est le même à 30 mètres/heure qu'à 130 km/h !

Seuls le ripage des pneus peut compenser la différence de rotation des roues internes/externes et pont AV/pont AR en cas de virage en utilisation 4x4!

Un petit bémol tout de même car le train AV est entrainé par une chaine dans la BT et elle a ses limites .....

Sur les tracteurs agricoles la vitesse du pont AV est de 6 à 8% supérieure à celle du pont AR mais le 4x4 ne s'enclenche que sur terre et la mécanique ne casse pas .....

bt_de_jeep_corch_637.jpg

bt_de_jeep_casse_149.jpg

bt_chaine_210.jpg

Posté(e) :

plus que la vitesse

c'est le regime moteur qui va te limiter

en 4 longues a peu pres equivalent que 2motrices

rapport en 5eme 35.5 pour 1000tr/mn A 3000tr=106,5 kmh

en 4 courtes pas depasser 3500tr/MN SINON TU VAS CHAUFFER

rapport en 5eme 17,57 pour 1000 tr/mn a 3000tr = 52.7 kmh

rapport entre C/L 0,495

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.