Posté(e) : 3 décembre 200816 a Bonjour, Je voudrais savoir à quelle vitesse MAXIMUM on peut rouler en 4 roues motrice ? En 4H et 4L Merci par avance. Julien
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Salut Tu n'as pas de limite mise à part la vitesse maxi que le moteur peut te fournir... Par contre il est bien entendu qu'il faut éviter de rouler est 4H ou 4L sur sol adhérant tel que le goudron ... Amitiés Pat.
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur Merci de ta réponse. Moi je me suis toujours limité à moins de 50km/heure quel que soit la position. Mais je crois qu'en couple maximum soit en 4L il ne faut pas les dépasser les 50km/h ? Julien
Posté(e) : 3 décembre 200816 a En courte... Pas de limite J'sais pas mais ça me turlupine ... Genre, le gars qui fait du rallye en boite courte... ,son moteur aura une belle vie ???
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Sa va de soit c'est vrai faut surveiller la température du moteur surtout à haut régime ... Ceux qui font du raid ce permettent des pointes rapide sur piste... Il faut pas roulé à fond sur 500 kilometres non plus ça va de soit. Amitiés Pat.
Posté(e) : 3 décembre 200816 a 90km/h en 4H et en 3eme maxi pour 4L ...........c'est inscrit sur le parsoleil
Posté(e) : 3 décembre 200816 a 90km/h en 4H et en 3eme maxi pour 4L ...........c'est inscrit sur le parsoleil Oui c'est la doc ... J'ai déjà roulé en 5 ème à fond en 4L et j'ai rien perdu. Bon c'est vrai j'ai pas fait 200 kms
Posté(e) : 3 décembre 200816 a 90km/h en 4H et en 3eme maxi pour 4L ...........c'est inscrit sur le parsoleil Oui c'est la doc ... J'ai déjà roulé en 5 ème à fond en 4L et j'ai rien perdu. Bon c'est vrai j'ai pas fait 200 kms c'est pas parcequ'on peut le faire qu'il faut le faire......c'est des coup a exploser la boite!!!
Posté(e) : 3 décembre 200816 a J'ai lu sur la doc d'origine utilisation du 260 qu'on pouvait rouler en 4 sur route. Sans diff central je sais que ça craint mais à l'époque, il n(était pas aussi formel que maintenant. A mon avis, pour les manœuvres, ça craint un max mais sur route avec que des grands virages ... ça passe et ne force pas trop. Quand il y a un peu de neige, moi j'enclenche ...
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Référent Mécanique Ce n'est pas une question de vitesse car le pb est le même à 30 mètres/heure qu'à 130 km/h ! Seuls le ripage des pneus peut compenser la différence de rotation des roues internes/externes et pont AV/pont AR en cas de virage en utilisation 4x4! Un petit bémol tout de même car le train AV est entrainé par une chaine dans la BT et elle a ses limites ..... Sur les tracteurs agricoles la vitesse du pont AV est de 6 à 8% supérieure à celle du pont AR mais le 4x4 ne s'enclenche que sur terre et la mécanique ne casse pas .....
Posté(e) : 4 décembre 200816 a plus que la vitesse c'est le regime moteur qui va te limiter en 4 longues a peu pres equivalent que 2motrices rapport en 5eme 35.5 pour 1000tr/mn A 3000tr=106,5 kmh en 4 courtes pas depasser 3500tr/MN SINON TU VAS CHAUFFER rapport en 5eme 17,57 pour 1000 tr/mn a 3000tr = 52.7 kmh rapport entre C/L 0,495