Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Sur mon Y60, j'ai bien mis en AUTO le moyeu avant gauche (l'autre aussi), mais la roue ne veux pas se debloquer. Il arrive fréquement que à l'avant il y a un bruit au niveau des roues que ce soit en point mort ou en vitesse. Le bruit ne s'arrête au'après avoir stopper la voiture et il y a claquement avec un petit sursaut, c'est comme si on s'est mis en point mort sans avoir appuyer sur l'embrayage.

Que faut il faire ? :2 (18):

Merci pour votre aide ! :2 (26):

Dimby

Posté(e) :

J ai eu le même probème et en fait c'était une rondelle qui est sur le ressort qui s'était déformée, blocant partiellement le retour du demi crabot mobile dans le moyeux auto.... une fois démonté nettoyé, rectifié la planéité de cette rondelle plus de bruit ni de craquements....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

C'est vrai, je viens de le démonter hier soir et c'est une grosse rondelle qui refuse de glisser et bloquant le crabo qui doit se desengager en mode auto.

Merci les amis ! :2 (23):

Dimby

Posté(e) :

vire ces m***es de moyeux auto !

une bonne paire de moyeux manuel et t'auras plus d'emmerdes.

avantages (selon moi :2 (15): ) :

1. t'as plus d'emmerdes :2 (15):

2. t'es obligé de descendre pour craboter, comme ça tu verifie le terrain

3. t'as plus d'emmerdes :2 (15):

4. tu peut faire tourner ton pont avant ts les 15 jours quand t'as pas l'occasion de faire du TT

5. t'as plus d'emmerdes :2 (15):

6. en cette periode hivernale, tu reste enclenché comme ça, quand t'arrive à 80 dans une courbe et que tu vois de la neige :2 (24): , hop tu passe en 4X4 sans ralentir pour...

:2 (1):

... te sortir du Talus :2 (14):

faut pas rêver! avec 2tonnes sur la balance, jamais tu la négocie la courbe à 80 Kmh :Brice:

7. (le + important) t'as plus d'emmerdes !

le Pat.

Posté(e) :

Salut

Les moyeux manuels ont leur limite :2 (26):

J'en ai explosé un lors d'une ascension dans la neige sur un virage après une reprise d'adhérence.

Mais bon ils restent plus fiable que les autos.

Amitiés Pat.

Posté(e) :

si un jour en ouvrant ton moyeu tu trouve les pattes qui permette au plateau de passer en 4x4 cassée, tu peu retirer la bague de crabot ...

tu ne seras plus en 4x4 mais tu pourras rouler avec ton troll

sans de la bague de crabot se ballade et donne des couts a la transmission.

en attendant de commander des manuels...ou de trouver un auto d'occasion...

j'ai eu la même chose: bruit avec à-coup et plus de bruit...après démontage c' étais une patte cassée...j'ai eu la chance de trouver un moyeu d'occasion...

surveille les de prés(graissage) car quand ça lâche sa prévient rarement...

et si tu est en tt t'es mal car la bague de crabot ne peu pas rester en place...

aller courage et profite de ton troll

:vacances: