Posté(e) : 8 décembre 200816 a justement seb , y'a t'il des durites silicones pour mettre en lieux et place de celles d'origine ou c'est uniquement de l'adaptation ?? Seulement adaptation sinon faut trouver l'une des boites qui serait chaud pour lancer une série ... Mais à mon avis on peut toujours rêver ... oui, on peut toujours rêver, ici ils ont pas mal de trucs, on se fournit parfois chez eux http://www.silflex.com/
Posté(e) : 8 décembre 200816 a c'est quand même naze, moi j'en ai trouvé pour ma moto, 60 euros les 4 durites d'eau !! C'est pas naze, c'est juste qu'un patrol n'est pas un véhicule prévu pour être optimisé niveau moteur, la seule optimisation possible sur nos mazouts c'est de virer le moteur et d'en poser un vrai
Posté(e) : 8 décembre 200816 a c'est quand même naze, moi j'en ai trouvé pour ma moto, 60 euros les 4 durites d'eau !! C'est pas naze, c'est juste qu'un patrol n'est pas un véhicule prévu pour être optimisé niveau moteur, la seule optimisation possible sur nos mazouts c'est de virer le moteur et d'en poser un vrai pour le RD42T, il y a de beaux kits IC
Posté(e) : 8 décembre 200816 a pour le RD42T, il y a de beaux kits IC Voila quand on arrive à des cylindrées respectables (au delà de 4L ) on peut parler d'optimisation
Posté(e) : 8 décembre 200816 a oui et non .......Déjà , l'interco de pajero ou autre caisse tu oublies, il te faut un mini 60 (entrée et sortie) donc idem pour les tubulures et durites. Ensuite, le montage doit être optimal, c'est à dire le moins de longueur possible, de coude et de la bonne durite, pas comme celles d'origine qui gonflent un max !! L'idéal c'est de mettre la pipe les tubulures et l'interco du 61 avec de la durite en silicone. Après, il faut résoudre le problème de la perte au niveau de la pression, et là le kit molette est bienvenue. De façon optimal, le turbo du 61 td6, plus gros Et pour finir, une boite à air plus grosse, qui respire dans l'aile afin de prendre l'air le plus frais possible. Voila ce que je sais et pense, mais attention quand aux résultats, car en effet certains montages ne sont vraiment pas de bonne qualité, pas par négligence mais par manque de connaissances pas d'accord .... les idées reçues ont la vie dure ... j'ai un IC de pajojo 2.8 avec des conduits d'origine et un raccord en inox et je peux te dire que tu resterais sur place ... même avec qq chose de très simple et bien étudié, on peut faire des miracles (en bretagne, on y croit) c'est pas par manque de connaissances qu'on va faire du travail de cochon dessus ... il y a des reportages très bien détaillés là dessus sur le forum, c'est donc à portée de pratiquement tout le monde ... enfin de ceux qui ont les moyens humains, financiers, et techniques de le faire +1 ... interco en façade de Nissan X trail MODIFIé ...... ben ...... ça va super bien et troll M.E.T.A.M.O.R.P.H.O.S.E. (avec la prépa qui va bien) Il marche mieux ... reprend plus bas ... chauffe pas un pet .... même dans les montées et je consomme moins (mais ça ... c'est la prépa ..... )
Posté(e) : 8 décembre 200816 a oui et non .......Déjà , l'interco de pajero ou autre caisse tu oublie , il te faut un mini 60 ( entrée et sortie ) donc idem pour les tubulures et durites . Ensuite , le montage doit être optimal , c'est a dire le moins de longueur possible , de coude et de la bonne durite , pas comme celles d'origine qui gonfle un max !! L'idéal c'est de mettre la pipe les tubulures et l'interco du 61 avec de la durite en silicone . Après , il faut résoudre le problème de la perte au niveau de la pression , et là le kit molette est bienvenue . De façon optimal , le turbo du 61 td6 , plus gros Et pour finir , une boite a air plus grosse , qui respire dans l'aile afin de prendre l'air le plus frais possible . Voila ce que je sais et pense , mais attention quand aux résultats , car en effet certains montage ne sont vraiment pas de bonne qualité , pas par négligence mais par manque de connaissances moi perso j ai des 37 pouces et un ic de pajero 2800 et mon engin tire tres bien les 37 sans les couples conique court ... alors scoob un peu moin stp c est parce que tu es frustré par ton engins qui avance pas qu il faut en vouloir aux prepa des autres
Posté(e) : 9 décembre 200816 a nan nan , mon 61 va tres bien , le 60 aussi en tt ........mais un interco lui ferai pas de mal , mais entrée et sortie de 50 c'est pas le top , et sa j'en suis sur !! Monte ta prepa avec un interco et les tubulures en 60 , avec de la durite silicone et on en reparle apres
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Plus tu augmentes la longueur , le diamètre des tubulures , le volume de l'intercooler , plus le temps de réactivité sera long.(pour un même turbo). En plus passer de 50 à 60 je vois pas trop l'intérêt étant donne que la sortie de l'étage de compression du turbo fait à peine moins de 50mm de diamètre... je parle en interne. Je pense qu'il vaut mieux rester en diamètre plutôt en adéquation avec la sortie du turbo afin de ne pas trop augmenter le volume du circuit d'air , il vaut mieux avoir un intercooler pas trop épais avec une bonne surface d'échange , et privilégier un turbo qui souffle un peu plus que celui d'origine.
Posté(e) : 9 décembre 200816 a d'ou comme j'ai dis plus haut ( mais on me "reproche " certaines choses ) alors que j'ai bien dit avec un turbo de 61 Enfin c'est mon avis , mais a faire la modif sur mon 60 , je monte un interco et les tubulures en 60 , des durites silicones et le turbo (et les 2/3 modifs necessaire ) , car a me faire un peu chier , autant que ce soit pas pour rien !!!! Apres j'ai jamais dis que c'etait inutile un interco de pajero , mais pour un gars qui fait du rally y'a quand meme mieux , car il demande bien a avoir le max de gains !!
Posté(e) : 9 décembre 200816 a une petite prepaqui fait gagner du couple et fiabilité conservée je crois que c'est sur le tien que j'ai copié mon système je vois pas trop l'intérêt de mettre des durites silicone ... ça apporte quoi à part une meilleure circulation de l'air ? + 1 cv ? 0,5 mkg de + ?
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Je suis de l'avis de Goby La sortie du turbo fait 45 mm, le fait de passer en tubulure de 60 te crée un phénomène de détente sur une longueur X jusqu'à ton entrée de pipe d'admission (en 45 mm aussi). Moi, j'ai tout monté en tube inox de 50, et je peux te garantir que la différence de perte de charge par rapport à une tubulure de 60 est plus que significative, et quand tu enfonces la pédale de droite la réactivité est immédiate.
Posté(e) : 9 décembre 200816 a une petite prepaqui fait gagner du couple et fiabilité conservée je crois que c'est sur le tien que j'ai copié mon système je vois pas trop l'intérêt de mettre des durites silicone... ça apporte quoi à part une meilleure circulation de l'air ? + 1 cv ? 0,5 mkg de + ? la durite silicone n'est pas poreuse, elle ne gonfle pas sous l'effet de la pression. Tu récupères un peu de pression dans la pipe et une réactivité à peine améliorée !!
Posté(e) : 9 décembre 200816 a Auteur bonjour aurélien il y a garagiste dans le 40 qui fait marcher les patrol comme des avions je l'ai déja rencontré une fois il est sympa mais je sais pas ou il habite. peut-etre tu connais ? ça me dit rien, s'il y a des personnes du forum qui connaissent... merci en tout cas pour l'info, y'a plus qu'a trouver...
Posté(e) : 10 décembre 200816 a une petite prepaqui fait gagner du couple et fiabilité conservée je crois que c'est sur le tien que j'ai copié mon système je vois pas trop l'intérêt de mettre des durites silicone... ça apporte quoi à part une meilleure circulation de l'air ? + 1 cv ? 0,5 mkg de + ? la durite silicone n'est pas poreuse, elle ne gonfle pas sous l'effet de la pression. Tu récupères un peu de pression dans la pipe et une réactivité à peine améliorée !! tout ça est bien subjectif!!!!! a part le temps de reponse!! mais comme tu n 'en fais pas un avion pas de soucis en plus gain de conso
Posté(e) : 10 décembre 200816 a pour le RD42T, il y a de beaux kits IC Voila quand on arrive à des cylindrées respectables (au delà de 4L ) on peut parler d'optimisation Ben oui,il faut se contenter de nos petits moulins,on a pas le choix beau petit kit pour rd28t http://www.airpowersystems.com/safari/turbo/gq_rd28t/intercooler.html regardez sur ce site les montages pour le 4.2L waww
Posté(e) : 10 décembre 200816 a ah oui vraiment sympa le kit pour nos troll !! de quoi faire un montage vraiment propre !!
Posté(e) : 10 décembre 200816 a pour le RD42T, il y a de beaux kits IC Voila quand on arrive à des cylindrées respectables (au delà de 4L ) on peut parler d'optimisation Ben oui,il faut se contenter de nos petits moulins,on a pas le choix beau petit kit pour rd28t http://www.airpowersystems.com/safari/turbo/gq_rd28t/intercooler.html regardez sur ce site les montages pour le 4.2L waww Je peux avoir exactement le même IC Mais en plus beau que leur kit
Posté(e) : 31 décembre 200816 a niveau prix, ça donne quoi J'arrive à le sortir (enfin mon pote qui a une boutique) à 200 € livré. J'ai essayé de négocier si on en prend plusieurs on doit arriver à 180€ livré ...
Posté(e) : 31 décembre 200816 a niveau prix, ça donne quoi J'arrive à le sortir (enfin mon pote qui a une boutique) à 200 € livré. J'ai essayé de négocier si on en prend plusieurs on doit arriver à 180€ livré ... je suis partant
Posté(e) : 2 janvier 200916 a je viens de finir le montage de cet IC XS power en façade sur mon Y60, je l'ai eu pour 180 € livré sur ebay uk Après les premiers essais de cet après-midi, le résultat est plutôt correct par rapport à mon ancien montage avec un IC d'A3 1.8 turbo, le turbo souffle plus tôt, plus vite et plus ''violemment'' Je vous ferai des photos ce WE du montage, par contre il faut quand même sortir la disqueuse pour qu'il rentre ......... a+ cedric
Posté(e) : 2 janvier 200916 a C'est bien ce que je pensais, les IC constructeur toutes marques confondues = grosse daube. Rien ne vaut un vrai IC