Posté(e) : 7 décembre 200816 a Bonjour à tous Nouveau inscrit aujourd'hui, je recherche aide et conseils. Suis sur le point d'acheter un Nissan Ebro Patrol de 1996 type : AYG260. Moteur de 2.8L, 6cyl. et 181000 kms. Le soucis, la 3ème et 4ème craquent (je pense aux synchros !) Je recherche donc conseils et/ou doc de la boite de vitesse, avec vue éclatée... Adresses pour trouver pièces de ce modèle ? Merci à tous de votre aide. jean-Claude
Posté(e) : 7 décembre 200816 a Référent Mécanique Commence par lire cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Ce sont probablement tes bagues de synchros de 3ieme et 4ieme qui sont fatigués. Pour les changer il faut ouvrir la boite de vitesse. Ces pièces sont disponible chez les partenaires du site (Euro4x4parts, et peut être d'autres) ou chez Nini. Le problème peut aussi venir d'un manque d'huile dans la boite. Avant de commner les travaux, vérifie son niveau. De nombreux membres du forum ont eu des prolèmes de vitesses qui craquent, utilise la fonction "recherche" du site, pour trouver les topics ayant trait à ce problème.
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur Bonjour à tous et merci a Pierre et stéphane pour vos réponses rapides. Pierre : d'après ton message je comprends qu'il faut dans ce cas changer aussi les roulements... Stéphane : le niveau boite est ok ! Je viens de téléphoner au concessionnaire Nissan de ma région : réponse : changer synchros les 6 (80€ ttc env. pièce) absolument ainsi que les 7 roulements principaux ( en moyenne 70 € ttc) Ma question : est-ce vraiment nécessaire de changer tout cela ? Ensuite le prix d'une boite en échange standard pour ce modèle (moteur rd28) 1500 € HT ? Quelqu'un aurait-il une doc de l'éclaté de la boite de vitesse, pour mon mecano ? Merci encore. Au plaisir de vous relire ! PS : Faut que je me décide cette semaine si j'achète ce véhicule , il me parait fiable et modèle solide, en plus très propre !!! Jean-Claude
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Auteur GR 55, Merci pour ton lien qui s'ouvre bien, par contre une fois dans la page, tous les fichiers en PDF ne se téléchargent pas... Peux tu STP vérifier de ton côté si tu peux aller en télécharger un ? Suis pourtant a jour avec PDF car travaille avec ! Encore merci... Jean-Claude
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Si tu as un problème de synchro, il suffit de changer la bague de synchro fatiguée et seulement celle ci (on controle l'usure des autres, et si elles sont encore dans la cote, on les remonte telles qu'elles). Mais comme les boites de vitesses de Y60 ont leurs roulements fragiles, il est plus que recommandé, lorsqu'on ouvre la boite, d'en profiter pour changer ces roulements. Va voir sur le site d'Euro4x4parts, pour te faire une idée du prix d'une boite échange standart. Une boite d'occasion se vend 400-500 euro (mais on ne sait jamais sur quoi on tombe, les roulements peuvent donner des signes de fatigue dès 120 000 km sur ce type de boite....). Le garagiste t'a donné un devis global pour la réparation qu'il te propose de faire? Parce que donner le prix unitaire des pièces c'est bien, mais le prix de la main d'oeuvre dans ce genre d'intervention est conséquent! Sinon, attention le craquement vient probablement d'un problème de synchro, mais parfois, en ouvrant la boite on peut toujours avoir de mauvaises surprises!! Part du principe que tu vas devoir changer la boite, pour ne pas avoir de mauvaiqses surprises.... Ce qui coutera dans les 1500 eur + la main d'oeuvre.
Posté(e) : 8 décembre 200816 a GR 55, Merci pour ton lien qui s'ouvre bien, par contre une fois dans la page, tous les fichiers en PDF ne se téléchargent pas... Peux tu STP vérifier de ton côté si tu peux aller en télécharger un ?Suis pourtant a jour avec PDF car travaille avec ! Encore merci... Jean-Claude De mon côté ça passe bien... Comme le fait de cliquer ouvre une nouvelle fenêtre, tu es peut-être bloqué par un pare-feu ou anti "pop-up".... Essaye en faisant un clic-droit et enregistrer-sous... pour copier le fichier sur ton disque avant de l'ouvrir !
Posté(e) : 8 décembre 200816 a Référent Mécanique de toute façon ce lien ne te donnera rien de valable puisqu'il s'agit de la boite du 3.3 ....... qui n'est pas celle du 2,8 en 6 cylindres ! Ce que je t'ai mis plus haut est bon