Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je souhaiterais monter des trial US en 900x16.

Déjà qui peut me donner le ratio d'origine des Y60 long et est-ce qu'un ratio 4.88 suffit à tirer les 900 ?

 

... je veux être tanquille pas tirer long ... j'avais un KZJ avec des couples coniques courts avant alors ...

 

D'avance merci les gars

 

Vincent

Posté(e) :
salut à tous je souhaiterais monter des trial US en 900x16.

Déjà qui peut me donner le ratio d'origine des Y60 long et est-ce qu'un ratio 4.88 suffit à tirer les 900 ?

 

... je veux être tanquille pas tirer long ... j'avais un KZJ avec des couples coniques courts avant alors ...

 

D'avance merci les gars

 

Vincent

 

900 = 90 cm de diamètre environ.

Soit un bon 36".

 

Les 35" il faut du 4.88 pour les tirer comme à l'origine.

Donc si tu poses du 4.88 tu vas tirer un poil plus long que l'origine mais rien de gênant, car au dessus c'est 5.125 et là tu vas tirer plus court que l'origine (il faudrait des pneus de 39" pour les tirer comme à l'origine)

Posté(e) :
  • Auteur

Théoriquement 9.00x16 ça fait 34"

 

Vu que c'est une taille "agricole" soit le flan = 100% de la bande de roulement soit 9"

Vu que la jante est en 16"

 

Ca nous fait 9 +16 +9 =34" soit 86cm

 

En neuf je parle, parce qu'en rechapé, on doit bien rajouter 6 cm soit effectivement 2 bons pouces

 

Pour le moment je reste en pneus modéré puis je passerai en ratio 5.43 et en 35 / 36".

Pour moi le 6 cylindres est un moteur mou qui n'a rien en bas donc je préfère tirer plus court :2 (15):

 

En tout cas merci pour les infos

Posté(e) :

bon le trial us et le sirocco 93cm de diametre et que 88 pour le peltas donc ça change tous :2 (20):

Posté(e) :
Théoriquement 9.00x16 ça fait 34"

 

Vu que c'est une taille "agricole" soit le flan = 100% de la bande de roulement soit 9"

Vu que la jante est en 16"

 

Ca nous fait 9 +16 +9 =34" soit 86cm

 

En neuf je parle, parce qu'en rechapé, on doit bien rajouter 6 cm soit effectivement 2 bons pouces

 

Pour le moment je reste en pneus modéré puis je passerai en ratio 5.43 et en 35 / 36".

Pour moi le 6 cylindres est un moteur mou qui n'a rien en bas donc je préfère tirer plus court :2 (15):

 

En tout cas merci pour les infos

 

un moteur mou, ça c'est intéressant ....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je rebondi

 

je dirai pas mou mais c'est vrai que d'origine il manque de réduction, je trouve

 

je sors souvent avec des collègues en Toy (on a tous la même taille 235/85/16 et tous en sirocco ou presque) et bien c'est vrai que je suis souvent obligé de jouer de l'embrayage dans des marches ou des trucs comme ça

 

j'ai essayé des Toy KZ LJ,.. bein ils sont plus réduits

 

Par contre c'est vrai que le trol passé 1500 tr il arrache bien et dans les bourbiers ça lui permet de bien passer.

 

Par contre on est plus large et dans certain endroits on se fait avoir car on a les roues dans les ornières et on est posé ... :2 (15):

 

 

et vous vous en pensez quoi de la réduction des trol ?

Posté(e) :

La oui reduction du patrol = trop long.

 

Là ou un toy passe en 2eme voir presque en troisieme, le patrol lui en premiere, et là ou le toy en premiere le patrol lui joue de l'embrayage... :2 (26):

Posté(e) :

et donc la 2 solutions

 

soit couple coniques mais après tu réduits aussi ton rapport pour la route

 

ou réduction de boite en courte :2 (15):

 

je vais réfléchir mais la réduction de boite ça me tente bien :2 (20):

Posté(e) :

Les couples ne réduisent de toute manière pas assez par rapport à un kit transfert ...

 

Couples coniques c'est de l'ordre de -15% maxi de mémoire, kit BT on peu aller jusqu'à 85% (et là les toy tu les calmes :2 (15): )

Posté(e) :

faut aussi dire que les KZJ sont bien plus coupleux que nos troll et ils sont incalables ces engins, mon frère en a un je vois bien la différence

Posté(e) :

Incassables c'est pas vrai les 3L sont bien placés au niveau des actions sur l'alu des culasse aussi :2 (15):

Ensuite de par leur couple "en pointe" (CAD aucune progressivité) ils petent 1/2 arbres et couples coniques ...

Bref incassable si employé avec soin, comme tout véhicules en quelque sorte ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ben les enfants mon ex 4x4-debile (puisque j'ai toujours un HDJ80 mais classé 4x4-voyage) etait un KZJ avec 2 bloc ARB et couples coniques court monté en SIROCCO 285/75R16 donc je parle en connaissance de cause. Le patrol est carrement plus mou en bas et bien entendu plus explosif en haut.

 

Dans certains passages, qd les patrol (ABSOLUT4X4-->donc bien debiles) etaient en 1ere lente j'etais en propulsion 1ere longue.

 

La où le patrol prend le dessus c'est la facilité à le faire croiser alors que le toy lui arrive assez vite en bout de course

 

Je continu de repondre: qd je dis que les 900x16 sont des pneus agricole, je parle de la taille. Ce type de taille est une denomination agricole.

Posté(e) :
  • Auteur

encore une precision les KZJ sont effectivement extremement coupleux demarrage en cote (modérée) en 2nd longue ss accelerer ss probleme.

 

Comme tt japonnais les 1er millesime etaient sensible des culasses, defaut corrigé dès la 2eme année (oui les japs sont reactif pas comm eland rover qui 30 ans apres a toujours pas recentré son volant sur un def...)

 

Et toy reste qd meme ds l'ensemble plus costaud que nissan bien que ces derniers soient tres tres fiables. L'avantage qu a toy c'est d'etre present significativement dans tous les pays. D ou une certaine facilité en cas de pepin. Observation bien sur non valable pour un KDJ120 qui peterait qq chose en afrique par exemple, valable pour du toy majeur ou presque (+10ans) :2 (15):

Posté(e) :

Je peux vous dire en connaissance que les 900x16 c'est pas une dimension agricole.

 

Les plus grosses dimensions en agricole c'est du 375/70/40 ou du 385/70/40.

Posté(e) :
  • Auteur

Qd je dis agricole c'est pas forcemment cramponner agricole ou que pour les tracteurs!!!

 

C'est type "utilitaire" si vous voulez c'est des pneus "taille haute" car le flanc = 100% de la bande de roulement

 

Et je parle à l'origine car aujourd'hui effectivement ça devie avec les rechappés

 

.... vous aimez bien vous prendre le chou sur des virgules certains... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas dit le contraire..... je parlais juste du type de taille (les cotes du pneus, la façon de le lire)

 

J'ai pas parlé de l indice de charge, de vitesse, du nombre de plis, de la structure interne, tubless ou tubetype...

 

J'ai une petite exploitation agricole et (entre autres) suis conducteur d'engins de TP (CACES, permis PL), et ai eu mon propre garage jusqu'à l'an dernier donc je pense pas etre trop inculte là dedans.

 

Maintenant il y a toujours sur les forums plein de gens qui savent tous, qui donnent des conseils sur des choses qu ils n'ont jamais pratiqué et qui ne savent rien faire d'autre que tapper sur un clavier.... Je parle pour personne je vous connais pas (mais c'est valable sur ts les forums en tout cas) :2 (26): ...sans parler du niveau en français :2 (21):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.