Posté(e) : 10 décembre 200816 a Bonjour, Sur mon 260 RD28, j'ai au niveau de mon bouchon de radiateur deux durites. Une qui part pour le vase d'expansion et en dessous une autre qui repart vers la culasse. Elle est "branchée" au niveau de la sortie d'eau de la culasse. C'est à dire qu'il y a un T avec une sortie d'un plus gros diamètre que l'autre. Une durite de même taille que celle de la sortie bloc moteur, et une deuxième de diamètre plus petit qui va se repiquer au niveau du bouchon de radiateur. Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ca sert, merci d'avance. Et surtout si je peux le court-circuiter, car je ne vois pas l'intérêt. Merci
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur Je joins un petit dessin en fait c'est le petit "bitoniau" entouré en rouge
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Référent Mécanique à dégazer des points hauts dans le circuit de la culasse en créant une petite circulation
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur OK , je pensait que c'était pour refroidir le turbo. Mais pourquoi tous les radiateurs n'en sont plus équipés. En fait j'ai cette durite suite à un changement de radiateur ( le bitoniau etait obturé), puis apres le changement de culasse il y avait le fameux t en sortie de la nouvelle culasse alors le mecano local ma rajouté la durite. Mais ce qui m'étonne c'est que le ldr arrive bien chaud directement au dessus du retour vers le moteur . C'est pas top pour le refroidissement ,non?