Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour voila ma question : dans quel sens se monte l arbre arriere ???

car hier j en ai vu un qui etait a l inverse du mien!! :2 (24): du coup lequel est dans le bon sens :2 (20):

Posté(e) :

la partie de l'arbre qui est la plus grosse va du coté du pont

et le coulisseau qui rentre a l'interieur va du coté de la boite de transfert :2 (26):

Posté(e) :
la partie de l'arbre qui est la plus grosse va du coté du pont

et le coulisseau qui rentre a l'interieur va du coté de la boite de transfert :2 (26):

Je confirme idem sur le mien :2 (26): .

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour l info!!!

faut que j apel mon collegue il l a monte a l envers!!!!!!!! :2 (24)::2 (24):

ca risque quoi de rouler comme ca????

Posté(e) :

Eh bien tout ceux que je connais sont dans l'autre sens. 60 et 61 confondu.

Gros diamètre côté boite, et plus petit côté pont.

Ça parait plus logique afin que l'eau ne stagne pas dans le coullisseau !!!

Posté(e) :
  • Auteur

du coup qui a raison??????? :2 (26)::2 (26)::2 (26):

d un cote ou l autre qu y a t il comme risque si c est a l envers??????

Posté(e) :
  • Auteur

et que dit la RTA???

quelqu un l a?

:2 (24)::2 (24): aparemme,t question a soulever personne n est d accord!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

donc peu importe le sens c'est juste histoire de gout ...... cela n'entraine donc pas d'ennui mécanique ???

merci pierre !!!

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

comme écrit plus haut, la logique voudrait que la partie femelle du coulisseau soit coté boite, pour éviter que l'eau ne pénètre à l'intérieur :2 (24): alors que sur le mien qui est d'origine, c'est l'inverse :2 (24):

comme le dit pierre pas de contre-indication, autant protéger le coulisseau et mettre la partie femelle coté boite :2 (26):

Posté(e) :

les Long sont montés à l'envers des Court

sur les Court le gros diamètre coté bt

et

sur le Long c'est le contraire sinon quand tu roules fort le cardan vient taper sur la traverse du châssis qui est absente sur les Court :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

comme écrit plus haut,la logique voudrait que la partie femelle du coulisseau soit coté boite,pour éviter que l'eau ne pénétre à l'intérieur :2 (24): alors que sur le mien qui est d'origine,c'est l'inverse :2 (24):

comme le dit pierre pas de contre-indication,autant protéger le coulisseau et mettre la partie femelle coté boite :2 (26):

Aucun souci pour le coulisseau car il y a un petit trou à l'extrémité de la partie femelle, pour éviter justement que l'eau ne s'y accumule. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oki donc on ne touche à rien vu que l'on a un Court tous les deux, il n y a pas de risques !!! :2 (15):

merci !!!!

Posté(e) :

Partie femelle vers le haut, c'est logique ...

y'a que ceux qui font que de la route qui peuvent se permettre de le foutre dans l'autre sens :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que tu appelles partie femelle ? :2 (26)::2 (20):

Posté(e) :

En général c'est la partie avec le trou ou tu y introduit une pièce externe :2 (15):

Posté(e) :
Tu veux un dessin :2 (15):

...en 3 D alors ...

:2 (14):

Posté(e) :

Il y a déjà eu un long débat au sujet de la position de l'arbre arrière, et on en était arrivé aux mêmes conclusions : certains GR l'ont dans un sens, d'autres...dans l'autre. On avait supposé qu'ils étaient monté avec l'extrémité femelle côté boite jusqu'à une certaine année de production, et l'nverse après....

Perso, je n'ai vu que des Y60 avec le côté femelle côté boite (mais c'était tous des courts) :2 (15):

Posté(e) :
Il y a déjà eu un long débat au sujet de la position de l'arbre arrière, et on en était arrivé aux mêmes conclusions : certains GR l'ont dans un sens, d'autres...dans l'autre. On avait supposé qu'ils étaient monté avec l'extrémité femelle côté boite jusqu'à une certaine année de production, et l'nverse après....

Perso, je n'ai vu que des Y60 avec le côté femelle côté boite (mais c'était tous des courts) :2 (15):

le mien est un sport court de 2006 le coté femelle est vers le pont :2 (24):

Posté(e) :
qu'est-ce que tu appelles partie femelle ? :2 (26)::2 (20):

Male coté pont et femele coté boite :2 (15):

DSCF2036.jpg

Je peu pas faire mieux :2 (15):

Notons que le male a besoin d'une petite pillule bleue :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ok ca va j ai compris :2 (15)::2 (15):

merci pour l info!!!

Posté(e) :

bon b :2 (22): en alors c'est que le mien a du etre tripoté avant que je l'achete