Posté(e) : 10 décembre 200816 a bonjour voila ma question : dans quel sens se monte l arbre arriere ??? car hier j en ai vu un qui etait a l inverse du mien!! du coup lequel est dans le bon sens
Posté(e) : 10 décembre 200816 a la partie de l'arbre qui est la plus grosse va du coté du pont et le coulisseau qui rentre a l'interieur va du coté de la boite de transfert
Posté(e) : 10 décembre 200816 a la partie de l'arbre qui est la plus grosse va du coté du pontet le coulisseau qui rentre a l'interieur va du coté de la boite de transfert Je confirme idem sur le mien . A+
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur ok merci pour l info!!! faut que j apel mon collegue il l a monte a l envers!!!!!!!! ca risque quoi de rouler comme ca????
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Eh bien tout ceux que je connais sont dans l'autre sens. 60 et 61 confondu. Gros diamètre côté boite, et plus petit côté pont. Ça parait plus logique afin que l'eau ne stagne pas dans le coullisseau !!!
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur du coup qui a raison??????? d un cote ou l autre qu y a t il comme risque si c est a l envers??????
Posté(e) : 10 décembre 200816 a C'est pour semer le doute, pour ma part je t'ai donner ma logique !!!
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur et que dit la RTA??? quelqu un l a? aparemme,t question a soulever personne n est d accord!!
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Référent Mécanique Il n'y a pas de sens à proprement parler sur le plan mécanique
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur donc peu importe le sens c'est juste histoire de gout ...... cela n'entraine donc pas d'ennui mécanique ??? merci pierre !!!
Posté(e) : 10 décembre 200816 a comme écrit plus haut, la logique voudrait que la partie femelle du coulisseau soit coté boite, pour éviter que l'eau ne pénètre à l'intérieur alors que sur le mien qui est d'origine, c'est l'inverse comme le dit pierre pas de contre-indication, autant protéger le coulisseau et mettre la partie femelle coté boite
Posté(e) : 10 décembre 200816 a les Long sont montés à l'envers des Court sur les Court le gros diamètre coté bt et sur le Long c'est le contraire sinon quand tu roules fort le cardan vient taper sur la traverse du châssis qui est absente sur les Court
Posté(e) : 10 décembre 200816 a comme écrit plus haut,la logique voudrait que la partie femelle du coulisseau soit coté boite,pour éviter que l'eau ne pénétre à l'intérieur alors que sur le mien qui est d'origine,c'est l'inverse comme le dit pierre pas de contre-indication,autant protéger le coulisseau et mettre la partie femelle coté boite Aucun souci pour le coulisseau car il y a un petit trou à l'extrémité de la partie femelle, pour éviter justement que l'eau ne s'y accumule.
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Auteur oki donc on ne touche à rien vu que l'on a un Court tous les deux, il n y a pas de risques !!! merci !!!!
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Partie femelle vers le haut, c'est logique ... y'a que ceux qui font que de la route qui peuvent se permettre de le foutre dans l'autre sens
Posté(e) : 10 décembre 200816 a En général c'est la partie avec le trou ou tu y introduit une pièce externe
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Il y a déjà eu un long débat au sujet de la position de l'arbre arrière, et on en était arrivé aux mêmes conclusions : certains GR l'ont dans un sens, d'autres...dans l'autre. On avait supposé qu'ils étaient monté avec l'extrémité femelle côté boite jusqu'à une certaine année de production, et l'nverse après.... Perso, je n'ai vu que des Y60 avec le côté femelle côté boite (mais c'était tous des courts)
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Il y a déjà eu un long débat au sujet de la position de l'arbre arrière, et on en était arrivé aux mêmes conclusions : certains GR l'ont dans un sens, d'autres...dans l'autre. On avait supposé qu'ils étaient monté avec l'extrémité femelle côté boite jusqu'à une certaine année de production, et l'nverse après....Perso, je n'ai vu que des Y60 avec le côté femelle côté boite (mais c'était tous des courts) le mien est un sport court de 2006 le coté femelle est vers le pont
Posté(e) : 10 décembre 200816 a qu'est-ce que tu appelles partie femelle ? Male coté pont et femele coté boite Je peu pas faire mieux Notons que le male a besoin d'une petite pillule bleue
Posté(e) : 11 décembre 200816 a bon b en alors c'est que le mien a du etre tripoté avant que je l'achete