Aller au contenu

160 : voyants jauge et batterie restent allumés !! (résolu)


lafraise

Messages recommandés

voila , j'explique :

hier, je démarre le gros avec mes câbles et deux batteries de 180 Ah/12v montées en séries. Tout va bien malgré qu'il n'ait pas tourné depuis longtemps !!

 

Mais le voyant de batterie reste allumé ainsi que celui de la jauge, je me dis : "normal, il faut que je fasse le plein !!"

 

Mais aujourd'hui, je le démarre : rien

donc je ponte une des deux batteries sur ma plate, et là, il démarre !

 

Je vais faire un tour (avec le voyant de batterie toujours allumé ) et décide d'aller faire le plein !

 

Ce n'était pas un régal mais vu le prix du GO en ce moment ce fut presque jouissif !! (0.989 €/l)

 

Bon, je repars et là, je vois mon voyant de jauge TOUJOURS allumé !!! :2 (24):

 

D'où ma question : est-t'il possible qu'un court-circuit sur ma jauge ou faisceau me fasse allumer le dit voyant ET me mette en défaut ma charge ???

 

Ici il pleut depuis plus d'une semaine et il neige sans discontinuer depuis ce matin !

Mon toit est une passoire et l'eau coule sur les fusibles situés sous le tableau de bord coté passager !

 

J'ai vérifié la charge, j'arrive avec peine à avoir 24v, mais je me dis que si le court-circuit est là, ça expliquerai cette tension !

 

J'avais 22 v au démarrage puis en accélérant 24v, donc mon alternateur doit fonctionner normalement !!

 

Par sécurité, j'ai débranché la masse, mais rassurez-moi, mon alternateur n'est pas mort ??

 

merci d'avance !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.