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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ma chère et tendre a glissé ce matin avec son y61 contre un trottoir ou plutôt une borne de béton, résultat un pneu HS, mais hélas ce n'est pas tout ;

Maintenant pour que le troll roule droit le volant n'est plus aligné (d'une bonne moitié) :2 (22):

Je me suis couché dessous, rien n’a l'air de plié

Vous avez une idée ?

Pour info choc sur roue avant gauche.

 

Merci pour votre réponse

Posté(e) :
Maintenant pour que le troll roule droit le volant n'est plus aligné ( d une bonne moitié) :2 (22):

Je me suis couché dessous rien n’a l'air de plié

 

"Une bonne moitié" c'est quoi ? Une moitié de tour ? c'est énorme !!

Re-inspecte minutieusement tout ce qui a pu souffrir : filetage des rotules, fixations des tirants de pont (sur les ponts et le châssis), silent blocs, pivots et leurs roulements, recherche d'une légère torsion d'une pièce longue (barre de direction....). Regarde aussi du côté du boitier de direction (au niveau de sa fixation à la colonne de direction, entre autre).

 

Il y a quelques posts qui parlent du même problème que le tien sur le forum (voir avec la fonction "recherche").

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pour vos réponse, vu avec un garagiste ce matin, voilà sa réponse

 

Faites marcher vôtre assurance car ça va chiffrer !!!

un marche pied, une aile, un bas de caisse à redresser, un pneu, une jante alu en 17", plus peinture.

Passage en géométrie, certainement remplacement barre de direction celle de devant + derrière + contrôle du boitier ;;;

voilà ce qu'il préconise, mais il m'a fait comprendre qu'avec les experts c'est toujours très dur !!!

en attendant 350 roros de franchise + 25% de malus :2 (25):

 

Maudit verglas !!!!!!

Posté(e) :

tout ça !! mais à quelle vitesse elle a pris la barre de béton, c'est énorme pour si peu ...

Posté(e) :

Et tu t'es couché dessous, rien avait l'air plié :2 (21): ....

Posté(e) :
bonjour et merci pour vos réponse, vu avec un garagiste ce matin, voilà sa réponse

 

Faites marcher vôtre assurance car ça va chiffrer !!!

un marche pied, une aile, un bas de caisse à redresser, un pneu, une jante alu en 17", plus peinture.

Passage en géométrie, certainement remplacement barre de direction celle de devant + derrière + contrôle du boitier ;;;

voilà ce qu'il préconise, mais il m'a fait comprendre qu'avec les experts c'est toujours très dur !!!

en attendant 350 roros de franchise + 25% de malus :2 (25):

 

Maudit verglas !!!!!!

 

Faire faire un diagnostic par un autre garage ne me paraitrait pas inutile, surtout si rien de tordu visuellement ... Les garagistes ont une obligation de résultat et une autre de rentabilité donc parfois, ils ratissent large .... :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en dehors des dégâts de carrosserie il me semble qu'il va un peu trop loin dans le diagnostic ... euh il a oublié la fusée, les roulements et pourquoi pas le disque de frein ! :2 (10):

 

Mais une jante et un pneu de 17" c'est un bras mini (option à éviter à l'achat)

Posté(e) :
Mais une jante et un pneu de 17" c'est un bras mini (option à éviter à l'achat)

 

Il me semble que c'est désormais en série sur les "luxe"... :2 (21):

Posté(e) :

Mets quelques photos pour avoir un aperçu des dégâts et certainement plus d avis.

Une jante Nissan dernier modèle en 17" c'est 1000 Euros

Posté(e) :

une obligation de résultat comme tu dis, le mec a tellement peur qu'on se retourne contre lui comme ça devient souvent le cas qu'il se couvre du mieux qu'il peut en changeant tout ce qui pourrait être endommagé ! mets-toi à sa place, une des 2 barres avait un filetage usagé, foiré il ne la change pas et il y a un accident, qui est mis en cause ?

 

LA derrière personne qui a eu le véhicule pour entretien ou réparation ...

Posté(e) :

Moi je pensais aussi à un dérèglement du parallélisme !

Je pense effectivement qu'il faut demander l'avis d'un autre garagiste, pas forcément nini !!!

Elle a du glisser très fort quand même ta chère et tendre !

D'autant comprendront aisément que je ne prête pas mon patrol à ma moitié :2 (14):

Je plaisante bien sûr

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): je me suis bien couché dessous avec le garagiste, il y a bien le dessous de l'aile et la caisse de tapées, mais rien de bien méchant, mais vu le taux horaire en carrosserie, ça chiffre vite.

 

La jante c'est bien celle du dernier Modèle, prix annoncé par nini entre 1000 et 1200 roro :2 (25):

 

De toute façon qu'il change le max, de toute façon j'ai la franchise à payer + 25% de malus que la réparation soit le prix d'un œil ou d'un bras ça ne change plus rien.

 

Mais je vous remercie pour vôtre soutient, alors prochainement au rassemblement histoire de boire une petite mousse ensemble, pour ceux qui viennent :2 (19):

Posté(e) :

Si tu n'as pas eu d'accident à tes torts tu ne devrais pas avoir de malus, sinon il faut menacer ton assurance de la quitter pour un concurrent plus compréhensif!

:betm13:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bjr

Avant de vérifier le parallélisme contrôler la cote de la barre panhard, sous le choc elle peut se tordre au vu de sa forme, la seule vérif possible c'est de prendre la cote entre les deux points de fixation sur un véhicule correct et faire la comparaison.

Si la barre est déformée le pont avant se décale latéralement le point milieu du boitier de direction se décale de même et ton volant est de travers.

Problème vécu sur mon 61 en décembre.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): il est sorti du garage, juste pour le train avant, reste encore une aile à changer + marche pied et un peu de mastic en dessous de la caisse.

Sauf que le garagiste n'a rien vu de plié d'après lui juste un réglage du train avant, maintenant le volant est presque droit mais le véhicule tire vers la droite, bonne idée pour la barre panhard il faut que j aiguille le garagiste là dessus, merci pour l info.

ps , juste pour info il m'a fait un réglage sur les 2 roues alors que le choc côté conducteur. bizarre non ? avant je pouvais lacher le volant il roulait droit, maintenant c'est pas le cas :2 (10):

Posté(e) :

A regarder de près: l'attachede la barre Panhard sur le chassis . Si ça a bougé là la peinture se décolle ou se craquèle légèrement à l'endroit de la déformation.

 

GT

Invité
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