Posté(e) : 11 décembre 200816 a slt, voila je viens de changer le pont avant sur un gr, je remets un pont à moi qui fonctionnait nickel seulement voila on roule 150 km et le même bruit recommence ! ça claque dans le pont. Je démonte mes moyeux, je regraisse, il se desacouple bien et claque toujours mais que quand je suis en 4h merci pour vos réponses.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Auteur re ça claque surtout quand on braque les roues à fond euuuh j'ai pas tout compris, si les joint étaient morts pourquoi ça claque il n'y a pas de fuites
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Non le joint Homocinétique ce n'est pas un joint si quelqu'un a une photo j'essaie de te trouver ça sur le site sinon
Posté(e) : 11 décembre 200816 a le joint homocinétique c'est la cardan si tu préfères l'articulation qui se trouve dans les sphères en bout de pont
Posté(e) : 11 décembre 200816 a bah si tu braques sur du goudron qui accroche bien en 4wd long ou courte tu auras toujours des soucis !!! ah oui, un moyeu peut très bien se desemclancher comme il faut et s'enclancher comme il faut mais ne pas tenir à la charge ...
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur ok donc il faut que je remplace la partie comme sur la photo ci-dessus
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Référent Mécanique Avant il faut confirmer que c'est bien eux les coupables et pas les roulements des pivots ! Autrement tu lis ça http://www.patrol-gr.net/trucs146.php
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur re pierre, après démontage un roulement de pivot hs et le demi-arbre tout rouillé et pas un poil de graisse
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Tu prends ton demi-arbre, une main sur chaque tige (de chaque côté du joint homocinétique) tu ne dois pas avoir de jeu en torsion. S'il y a jeu, ton joint est bon à changer. Si pas de jeu, nettoyage, remontage et graissage, et re-contrôle du jeu. A voir aussi si le jeu éventuel que tu pourrais trouver se situe aux cannelures internes ou sur les billes ...
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur re, j'ai changé le demi-arbre avec le joint homocinétique et un roulement de pivot, je vais faire un tour (j'étais en 2h) d'un coup il y a un bruit sur le devant ça fait comme si on freinait sur la ferraille des plaquettes cela sur 20 metres ensuite ça ne le fait plus. Je rentre chez moi j'ouvre le capot de manière à voir l'arbre de transmission : en 2h il tourne en marche avant, on recule un mètre l'arbre s'arrête, on recommence en marche avant toujours en 2h l'arbre tourne légèrement d'un coup il se met à tourner comme si on était en 4h : cela viendrait de quoi ? moyeux ou une huile trop épaisse dans le transfert qui fait tourner l'arbre juste assez pour enclencher les moyeux merci
Posté(e) : 12 décembre 200816 a J'ai eu le même pb. C'est le joint homocinétique (cardan). Je l'ai acheté sur euro4x4parts. Environ 2h de boulot ! @+.
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Référent Mécanique C'est certainement les moyeux qui se verrouillent entrainés par les roues .... La boite tu serais toujours soit enclenché soit l'inverse
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Auteur ben oui pierre c'est bien ça je crois qu'il s'enclenche en roulant il faut donc mettre des moyeux manuels
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur au fait combien faut-il compter pour des moyeux manuels pour gr