Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

voila je viens de changer le pont avant sur un gr, je remets un pont à moi qui fonctionnait nickel seulement voila on roule 150 km et le même bruit recommence ! ça claque dans le pont.

Je démonte mes moyeux, je regraisse, il se desacouple bien et claque toujours mais que quand je suis en 4h

merci pour vos réponses.

Posté(e) :

ça claque en tournant , en acceleration , en décéleration ????

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

re ça claque surtout quand on braque les roues à fond

Posté(e) :
  • Auteur
re ça claque surtout quand on braque les roues à fond

euuuh j'ai pas tout compris, si les joint étaient morts pourquoi ça claque il n'y a pas de fuites

Posté(e) :

Non le joint Homocinétique ce n'est pas un joint :2 (20):

si quelqu'un a une photo j'essaie de te trouver ça sur le site sinon

Posté(e) :

le joint homocinétique c'est la cardan si tu préfères

l'articulation qui se trouve dans les sphères en bout de pont

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci donc c'est mort alors il faut changer :2 (22):

Posté(e) :

bah si tu braques sur du goudron qui accroche bien en 4wd long ou courte tu auras toujours des soucis !!!

ah oui, un moyeu peut très bien se desemclancher comme il faut et s'enclancher comme il faut mais ne pas tenir à la charge ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc il faut que je remplace la partie comme sur la photo ci-dessus :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

re pierre, après démontage un roulement de pivot hs et le demi-arbre tout rouillé et pas un poil de graisse :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Tu prends ton demi-arbre, une main sur chaque tige (de chaque côté du joint homocinétique) tu ne dois pas avoir de jeu en torsion.

S'il y a jeu, ton joint est bon à changer.

Si pas de jeu, nettoyage, remontage et graissage, et re-contrôle du jeu.

A voir aussi si le jeu éventuel que tu pourrais trouver se situe aux cannelures internes ou sur les billes ...

Posté(e) :
  • Auteur

re, j'ai changé le demi-arbre avec le joint homocinétique et un roulement de pivot, je vais faire un tour (j'étais en 2h) d'un coup il y a un bruit sur le devant ça fait comme si on freinait sur la ferraille des plaquettes cela sur 20 metres ensuite ça ne le fait plus. Je rentre chez moi j'ouvre le capot de manière à voir l'arbre de transmission : en 2h il tourne en marche avant, on recule un mètre l'arbre s'arrête, on recommence en marche avant toujours en 2h l'arbre tourne légèrement d'un coup il se met à tourner comme si on était en 4h : cela viendrait de quoi ? moyeux ou une huile trop épaisse dans le transfert qui fait tourner l'arbre juste assez pour enclencher les moyeux merci

Posté(e) :

J'ai eu le même pb.

C'est le joint homocinétique (cardan).

Je l'ai acheté sur euro4x4parts.

Environ 2h de boulot !

@+.

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais j'ai déjà changé le coté droit cet après-midi

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui pierre c'est bien ça je crois qu'il s'enclenche en roulant il faut donc mettre des moyeux manuels

Posté(e) :
  • Auteur

au fait combien faut-il compter pour des moyeux manuels pour gr :2 (18):