Posté(e) : 12 décembre 200816 a Salut a tous donc j'ai copain qui a un troll long de 98 3.0 avec d'origine 150.000 km le moteur a été changé à 80.000 km, le turbo aussi. La boite a 40.000 km. Son troll ne démarre plus il l'a emmené chez nissan et eux disent que c'est la pompe à gazoil ? Le troll est au garage et ils font un devis dans les 3.000 € sans la main-d'œuvre. Il ne veut pas le faire la-bas, mais comment savoir si c'est bien la pompe car le moteur "tourne" mais ne prend pas ? Aidez-moi svp
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur oui apparemment c'est pas le mien donc j'en suis pas sûr mais je pense qu'il doit savoir ...
Posté(e) : 12 décembre 200816 a slt 98 : impossible les 1er 3.0l a partir de 2000 et si le fusible de la pompe est bon, malheureusement à 99%, c'est la pompe j'y suis passé aussi ... phil
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Référent Mécanique ....bien la pompe car le moteur "tourne" mais ne prend pas ?Aidez-moi svp Il faut comprendre au juste quoi ???? ne prend pas ?????
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Salut tout le monde ! voila je suis nouveau, je me suis inscrit hier suite au problème de ce fameux patrol ! Le patrol dont vous parlez c'est bien le mien (enfin celui des parents ! lol) eh oui il date de novembre 2000 et non de 98, dsl du renseignement peu exact ! Le problème du patrol c'est qu'il a soudainement calé, et ensuite impossible de le faire redémarrer ! le moteur tourne mais "il ne prend pas", en fait c'est comme si il lui manquait quelque chose pour que la combustion se fasse et que le moteur "s'allume" ! Vu que nous n'avons pas trouvé le problème, on l'a emmené (à l'aide d'une dépanneuse) chez le concessionnaire nissan du coin ! Après devis il pense que c'est la pompe, mais comment puis-je être sûr que c'est bien cela ? De plus le devis est à un prix exorbitant alors je n'ai pas trop envie de me tromper ! Sachant que c'est pas la première fois qu'on a une grosse panne dessus ! Si quelqu'un a déjà eu ce souci et a déjà eu un devis peut-il me communiquer le prix de celui-ci ? ou me donner de plus amples renseignements ? Merci bien ! A+ tout le monde !
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Référent Mécanique Tout porte à croire que la pompe Zexel est HS ..... vérin de l'avance grippé suite à de l'eau dans le gasole ! Un petit reportage : http://www.patrol-gr.net/trucs144.php