Posté(e) : 12 décembre 200816 a Bonjour a tous est il possible, sur un y60, de déplacer le bloc répartiteur de freinage que l'on trouve à l'arrière, avec le ressort? par la même, à quoi sert réellement le ressort? On peut le supprimer? merci à vous, bye
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Le ressort sert à doser la compensation de charge. Perso il n'y est plus depuis un moment et ça me va très bien niveau freinage. Le déplacer oui , mais pourquoi ? Et puis si tu veux garder un effet de compensation suivant la charge , il te faudra une "info" de la hauteur globale du pont par rapport au chassis ... A voir ce que tu veux faire au final.
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Référent Mécanique attention à cette modif car si le répartiteur est annulé la pression hydraulique ira en priorité sur les étriers AV et peu de frein sur les roues AR et à l'inverse si le répartiteur est bloqué en position charge avec le coffre vide il y a risque de blocage des roues AR et donc amorce de tête à queue !
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Pierre , ce que tu dis est très vrai en théorie . Le mien est bloqué pleine charge et très honnêtement je n'ai jamais fais de tête à queue, même sur sol glissant. J'ai viré la banquette AR et à la place je transporte peut être au minimum 100kg de matériel. Moi j'ai adopté comme ça et ça me convient beaucoup mieux, surtout sur un court.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a .. on ne peut pas dire que ça soit super chargé non plus étant donné qu'il y a le poids de la banquette en moins ...