Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut je suis un nouveau proprietaire de patrol normand. j'ai acheter un y60 de 1992 avec un kit rehausse +5. il roule tres bien et n'a aucun bruit . j'aimerais le rehausser encore sans que cela soit demesurer, je veut garder un vehicule qui peut passer au controle technique. je voulais lui mettre des cales de ressorts +3 ou 4 cm, un body lift +7 cm et des pneus en 900r16(que je n'utiliserai pas pour le control) je voudrais connaitre votre avis et si cela comporte de faire des modif (abaissement de la boite, barre panhard,...) et si les modif que l'on fait passe au control technique.

Posté(e) :
salut je suis un nouveau proprietaire de patrol normand. j'ai acheter un y60 de 1992 avec un kit rehausse +5. il roule tres bien et n'a aucun bruit . j'aimerais le rehausser encore sans que cela soit demesurer, je veut garder un vehicule qui peut passer au controle technique. je voulais lui mettre des cales de ressorts +3 ou 4 cm, un body lift +7 cm et des pneus en 900r16(que je n'utiliserai pas pour le control) je voudrais connaitre votre avis et si cela comporte de faire des modif (abaissement de la boite, barre panhard,...) et si les modif que l'on fait passe au control technique.

j'aime bien la phrase : j'aimerais le rehausser encore sans que cela soit demesurer, je veut garder un vehicule qui peut passer au controle technique :2 (15):

mais ça va trop avec la suite :2 (15):

Posté(e) :

et la presentation au bistrot :2 (15):

Posté(e) :
et la presentation au bistrot :2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

:Forum65:

& avec des tofs biensur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

nan je peut pas mettre de photo j'ai pas d'appareil. desoler mais je vais faire se que je peut pour en avoir un bientot. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

sayé j'ai fais une virer sur le bistrot y a vraiment une bonne ambiance sur se forum!

Posté(e) :

ouais enfin y'a beaucoup de gros lourds , parle pas avec philou , matrol , lechevalier , paille , les corses et quelques autres :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci je fairai attention! lol :2 (15): c'est vrai que quand on voit certaine prepa on peut dire que c'est des 4X4 de ouf.

Posté(e) :

Toutes modifs faites sur le véhicule influence ses caractéristiques d'origine et ne sont donc à priori pas acceptées ni par le controle (une certaine tolérance reste possible) mais surtout par les assurances.

Alors lorsque tu auras pleinement exploité le +5, que ta vocation de franchisseur sera définitive, achète un second troll pour mettre le premier sur plateau, c'est la seule solution pour être dans la légalité.

Quand aux commentaires :messenger: des composteurs, ils sont d'un comique pour moi inaccessible. Sans doute que le bistrot ne suffit plus à toute l'expression de vos talents qu'il faille dans les forums mécas subir vos saillies laborieuses.

Posté(e) :

Quand aux commentaires :messenger: des composteurs, ils sont d'un comique pour moi inaccessible. Sans doute que le bistrot ne suffit plus à toute l'expression de vos talents qu'il faille dans les forums mécas subir vos saillies laborieuses.

Je n'osais pas le dire car j'aurais été bien moins tendre dans mes phrases :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je c'est mais j'ai ete un peu excessif je veut juste une 4X4 qui flache pas trop pour pas etre arreter a tout les carrefours. Sinon je c'est a peu pres se qui est accepter au controle mais je c'est pas pour le body lift.

Posté(e) :

pour ça il te faut faire quelquechose de beau et eficace , évite les bod trop haut avec des tubespas joli , fait a l'arrache avec pleins de bosses sur ton engin :2 (15):

regarde dans extrem troll ou galerie d'expo , t'as des engin sympa :2 (15):

ensuite ça dépends aussi de ton budget :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :

Je n'osais pas le dire car j'aurais été bien moins tendre dans mes phrases :2 (15):

mais vas y , fais toi du bien seb !!

désoler d'avoir un cerveau de poulet et le QI d'une huitre , désolé de ne pas avoir le verbe a ton niveau mr castanea , je pense que je sais me tenir , j'ai pas besoin de vos lumieres , je fais le couillon au bistrot et je participe activement dans les autres rubrique .

Pour le cas present , j'ai un peu fais le couillon en attendant une presentation au bistrot avant justement de donner mon avis !! :2 (26):

Posté(e) :

Donc , mon avis sur la chose , et comme il est dit plus haut , une rehause modérer , c'est un peu difficile , tu touches ton engin , donc plus homologuer , que ce soit pour du +5 ou +10 :2 (26):

Dans ton cas , si tu utilise ton troll aussi sur route , met a la limite un body +5 et des roues plus haute mais pas plus , car le ct c'est une chose et les flics une autre :2 (26):

Posté(e) :

désoler d'avoir un cerveau de poulet et le QI d'une huitre , désolé de ne pas avoir le verbe a ton niveau mr castanea ,

On a jamais dit ça mon grand :2 (26):

Juste qu'on aimerais bien que les rubriques techniques restent serieuses, ça permettra a ceux qui prennent la peinne de lire tout les post de pas etre degoutés a la longue de lire des vannes...

Pour qu'une reponse soit coherente il faut parfois que l'on se tapes 5 a 10 reponses pour etre sur de pas oublier un details... Donc si au milieu y'a 3 types qui disent d'aller se presenter au bristrot et qui tapent en plus la causette ça deviens vite lourd a lire...

Pour le fait de me faire du bien, oui ça me defoule parfois, mais ça ne me fait pas plaisir :2 (15):

Donc , mon avis sur la chose , et comme il est dit plus haut , une rehause modérer , c'est un peu difficile , tu touches ton engin , donc plus homologuer , que ce soit pour du +5 ou +10 :2 (26):

Dans ton cas , si tu utilise ton troll aussi sur route , met a la limite un body +5 et des roues plus haute mais pas plus , car le ct c'est une chose et les flics une autre :2 (26):

Voila tu vois que ta pas un cerveau de poulet :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis etudiant donc le budget reste limiter 500 euros juste pour le body et les cales, les sous pour les pneu sont deja mis de coté. c'est un vrai patrol qu'est allergique au bitume. pour la propreter, cette hiver je fait les modifs et apres je repeind le chassi en noir et je fais un coups de jeune a la carrosserie.

Posté(e) :

attention , si t'es en + 6 et que tu rajoute des cales de 3 ou 4 t'as du taf pour reprendre une geometrie correct , barre panhare av et ar , et les bagues excentrés pour l'angle de chasse , et si c'est un court une cale sur l'arbre de transmission

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

les barres panhard faut les rallongers, la cales de transmissions arriere c'est pas un souci non plus mais les ecxentrique je voit c'est quoi et comment sa se fait? il y a que sa a faire? flexible de frein de blocage et descendre la boite?

Posté(e) :
  • Auteur

a oui et je suis en +5 et je veut mettre +3 , je c'est pas si sa change qqchose mais bon.

Posté(e) :

on va dire que sur le papier ça change plein de chose

en réell pas trop sauf que

les exentriques c'est mieux pour la tenue de cap et encore , scoob est en +8 et apparament ça tient la route , il te le dira lui :2 (15):

les amortos vont etre limite en débattement

la boite , faudra mettre + 20 mm

les barre panhard c'est pas obligatoire mais c'est mieux

les flexible frein c'est bon

après ça devrait aller :2 (15):

Posté(e) :

oui en +8 je tiens encore bien la route , suffisamment pour grillé quelques caisses quand ça tourne :2 (15):

Par contre c'est du dobinson , assez dur , donc le resultat risque d'etre different avec un autre kit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je graisse donne un coup de pompe a graisse en moyenne toute les 55 sortis. c'est un kit ome je le trouve tres souple par rapport au dobinson parce que avant les patrol j'avais un lj70. donc pour resumer vous me conseil de faire un body de +3 ou 4 et de mettre des cales de +2 ou 3 en descendant les boite de 10mm pour que met 900r16 passe!!

Posté(e) :

oui met un body de +5 et eventuellement 2 cm de cales de ressorts , mais apres si tu rehausse plus y'a du taf :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc maintenant je vais faire les modif cette hiver. body +4 et cale rehausse +3 pour que les 900 passe sans trop de souci.

je mettrais des photos surment entre noel et jour de l'an.

merci a vous pour votre acceuille et vos explication.

bonne fetes de fin annee a vous tous les trolleurs et trolleuses!! :2 (14):