Aller au contenu

Etes vous pour ou contre le travail le dimanche? 6504 membres ont voté

1. 1. Etes vous pour ou contre le travail le dimanche?

• Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0
    • Je n'ai pas d'avis tranché sur la question
      0
    • Je m'en cogne
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
Bon ben tout est dans le titre. :2 (15):

Voici un sujet d'actualité qui n'est pas en relation avec le 4x4 (quoique),

si on vous oblige à bosser le Dimanche, vous irez faire vos randos sur les "kouilles à Jules" :2 (21):

Il paraitrait, d'après les sondages, que 60% des Français seraient favorables à ce nouveau droit du travail.

Perso, je me demande bien ou ils sont allés faire leur put1 de sondage .... :2 (21):

Bref...quel est votre sentiment sur ce sujet ?

PS: Je donnerai le mien après avoir lu les vôtres. :2 (26):

Auprès de jeunes petit con de cadre dynamique qui n'ont pas de vie de famille et pas d'autres occupations que leur put'1 de taf dans leur put'1 de bureau, style la Défense..........

C'est très facile de faire des sondages ciblé.........

Pour info j'ai jamais été interrogé pour quelques sondage que ce soit......

• Réponses 250
  • Vues 23k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Bon ben tout est dans le titre. :2 (15):

Voici un sujet d'actualité qui n'est pas en relation avec le 4x4 (quoique),

si on vous oblige à bosser le Dimanche, vous irez faire vos randos sur les "kouilles à Jules" :2 (21):

Il paraitrait, d'après les sondages, que 60% des Français seraient favorables à ce nouveau droit du travail.

Perso, je me demande bien ou ils sont allés faire leur put1 de sondage .... :2 (21):

Bref...quel est votre sentiment sur ce sujet ?

PS: Je donnerai le mien après avoir lu les vôtres. :2 (26):

Auprès de jeunes petit con de cadre dynamique qui n'ont pas de vie de famille et pas d'autres occupations que leur put'1 de taf dans leur put'1 de bureau, style la Défense..........

C'est très facile de faire des sondages ciblé.........

Pour info j'ai jamais été interrogé pour quelques sondage que ce soit......

:2 (21): Moi, j'pense aussi que si on m'avait "sondé" j'm'en souviendrai... :2 (21):

Posté(e) :

au vue de ce post à priori il n'y a pas grand monde qui est pour le travail le dimanche

comme quoi les sondages !!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15):

Posté(e) :

en fait il me semble que le sondage est tiré du Figaro ...

le même sondage la semaine dernière dans l'Huma donnait 60% de gens contre le travail le dimanche :2 (15):

vive les sondages :2 (10):

ou comment en tournant la question comme il faut on obtient les résultats que l'on veut !

Posté(e) :

Il y a quelques annees encore , je venais bosser le Samedi avec joie .

Maintenant , ils peuvent toujours se brosser .

Donc , pas question de venir me faire bosser un Dimanche !!!!

Bon week-end a tous et A+

Posté(e) :

ma reponse sera simple:

NON !!!!

:foodman:

Posté(e) :

Bonjour,

Quand une grande surface est ouverte le dimanche, tous les cr***ins qui s'ennuient chez eux se précipitent pour la grand messe dominicale de la conso.... Si déjà ces gens là allaient jouer à autre chose, ne serait-ce qu'à imiter les bonobos cher à certains.... :2 (15)::2 (15): , au lieu d'aller faire leurs courses pile ce jour là, je pense que ça éviterai déjà une partie de la question. Je suis pour que certaines professions aient des astreintes les week end et jour fériés quand c'est indispensable ( J'en fait hélas partie) mais totalement opposé quand il s'agit de professions qui ne necessitent pas d'intervention d'urgence.... La régression sociale n'amènera pas plus de bien être au gens juste un peu plus d'argent à ceux qui en ont déjà en suffisance

Posté(e) :

Je suis également le patron d'une société de commerce aussi bien ouverte aux pros qu'aux particuliers.

Je suis également père de famille, l'entreprise est ouverte 6 Jours sur 7 et ca suffit bien comme ca.

Donc NON pour les dimanches chez moi !

Il faut quand même que les salariés (moi aussi d'ailleurs :2 (15): ) ait une journée fixe, sure pour se reposer !

Bravo les sondages :2 (24):

Posté(e) :

Pendant que je me repose chez moi le dimanche aprés des semaines assez "dures", que les gens qui veulent bosser ce jour là, bossent !!!! :2 (15): Mais si certains avaient un boulot physique la semaine, ils n'auraient peut être pas envie de bosser le Dimanche, non ???? :2 (10):

Posté(e) :

Ce genre de proposition n'est qu'un symptome d'une ambition plus large qui voudrait en un quinquenat effacer toute une culture séculaire.

Psychologiquement je comprend son instigateur, lui même deux fois appatride, civilement il n'est français que de seconde vague, et il n'a pour l'histoire et les valeurs du pays qui a adopté ses aïeux que du mépris et de la honte, fantasmant devant la culture déshumanisé de l'outre atlantique.

Il fallait Monsieur, si votre peuple ne vous convient pas, poursuivre votre migration vers votre vrais patrie de coeur.

Il y fort à parier que nous ne vous laisseront pas restaurer la monarchie dont vous n'avez pas la classe, si ce n'est la breloque à votre poignet.

Sachez que le dernier serrurier/horloger se vit raccourci, ce qui devrait à raison terroriser votre complexe de petite taille.

Nous ne vous laisserons pas non plus adouber une aristocratie apatride qui n'a ni noblesse ni valeur.

Républicain vous n'êtes pas non plus, méprisant le parlement.

Libéral non plus car ce n'est pas le commerce que vous encouragez mais ses parasites.

Alors le Dimanche, je le consacre tout entier aux miens, ce dictat que vous imposez n'est qu'une illustration de plus de l'incohérence agitée de votre règne plein de tics. je consacre ce dimanche aux miens pour éviter que vos milices ne viennent dans la maternelle de mes enfants décréter leur subversion.

Bon dimanche

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

c bien beau, en revanche il y en certain qu il faudrait faire travaillé

déja la semaine se serais pas mal :2 (10):

Posté(e) :

Perso je travaille trois dimanches sur 5 (je suis en 5/8) et je peux vous dire que ça commence sérieusement à me gonfler mais alors grave.Donc je dis NON.

Posté(e) :

on as déja pas de temps pour notre famille alors je dit non

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

c bien beau, en revanche il y en certain qu il faudrait faire travaillé

déja la semaine se serais pas mal :2 (10):

:Forum65:

Posté(e) :

pour moi, dans l'agriculture on a pas le choix

si faut travailler le dimanche on y vas

mais dans la semaine il pleut :2 (1):

vacances :2 (17)::2 (11)::2 (15):

Posté(e) :

dans mon boulot (chauffeur de cars) je bosse 6 jours sur 7 sans distinction de dimanche jours férié etc et en plus on ne me demande pas mon avis,il y a un planning et point barre,tu veux ton dimanche tu t'arrange avec un collègue ou tu pause une demande plusieurs semaines à l'avance si tu en as besoin au dernier moment et bien souvent tu te brosse

Posté(e) :
Ce genre de proposition n'est qu'un symptome d'une ambition plus large qui voudrait en un quinquenat effacer toute une culture séculaire.

Psychologiquement je comprend son instigateur, lui même deux fois appatride, civilement il n'est français que de seconde vague, et il n'a pour l'histoire et les valeurs du pays qui a adopté ses aïeux que du mépris et de la honte, fantasmant devant la culture déshumanisé de l'outre atlantique.

Il fallait Monsieur, si votre peuple ne vous convient pas, poursuivre votre migration vers votre vrais patrie de coeur.

Il y fort à parier que nous ne vous laisseront pas restaurer la monarchie dont vous n'avez pas la classe, si ce n'est la breloque à votre poignet.

Sachez que le dernier serrurier/horloger se vit raccourci, ce qui devrait à raison terroriser votre complexe de petite taille.

Nous ne vous laisserons pas non plus adouber une aristocratie apatride qui n'a ni noblesse ni valeur.

Républicain vous n'êtes pas non plus, méprisant le parlement.

Libéral non plus car ce n'est pas le commerce que vous encouragez mais ses parasites.

Alors le Dimanche, je le consacre tout entier aux miens, ce dictat que vous imposez n'est qu'une illustration de plus de l'incohérence agitée de votre règne plein de tics. je consacre ce dimanche aux miens pour éviter que vos milices ne viennent dans la maternelle de mes enfants décréter leur subversion.

Bon dimanche

J'aurais pas dit mieux :2 (20):

Posté(e) :

bien sur qu'il y a des exeptions et qu'il y aura toujours du travail le dimanche mais il ne faut pas céder au dictac de certains qui nous dépouillent et ensuite nous font croire que c'est pour gagner plus qu'il faut bosser le dimanche. ensuite ces conneries viennent surtout d'une nouvelle génération d'abrutis qui n'ont jamais bossé de leur 10 doigts et sur surtout du dos..

je travaille en entrepôt pour approvisionner les supermarchés.

mon ancien pdg était contre le fait d'ouvrir les magasins le dimanche de toute l'année car comme il nous disait : " les gens vont au supermarché en famille pour se promener au lieu d'aller au zoo ou au cinéma car ils n'ont pas les moyens pour les loisirs, et pour preuve il suffit de regarder chez les concurrents le prix du caddy moyen le dimanche est nettement inférieur au reste de la semaine...donc nous ne céderont pas à cette mode."

depuis il a prit sa retraite et la politique a changé. ils ont même rétrogradé administrativement des hyper en super comme ça ils ont le droit d'ouvrir le dimanche matin pendant l'été...

pour l'instant nous sommes épargné car je travaille dans les entrepôts mais pour combien de temps ?...

et puis souvent nos politique prennent en exemple d'autres pays comme l'allemagne... et bien allemagne tout est fermé du samedi midi au lundi matin et personne ne s'en plaint et surtout personne ne transgresse la loi...