Posté(e) : 23 décembre 200816 a les acquis sociaux fondent à vue d'oeil.... bosser les dimanches à 70 ans qui est pour ???
Posté(e) : 24 décembre 200816 a pour l instant on gagne plus en travallant le dimanche et je me plaint pas moi c vous qui vous plaigner plus de peche bbq sorti en 4x4 il y a pas que sa dans la vie moi j ai une famille a nourrir alor pour l instant vive le travaille le dimanche ce qui est surtout anormal, c'est que ton salaire de semaine ne te permet plus de nourrir ta famille...et qu'il faut en arriver à bosser n'importe quand pour essayer de s'en sortir..c'est scandaleux, tout simplement. l'étape d'après c'est quoi?? on te pique tes congés et tu bosses jour et nuit? tous nos acquis dégagent à vitesse grand V, c'est grave! je confirme, je suis harchi contre! la France a "survécu" depuis de nombreuses années sans bosser le dimanche. le problème n'est pas là!
Posté(e) : 24 décembre 200816 a pour l instant on gagne plus en travallant le dimanche et je me plaint pas moi c vous qui vous plaigner plus de peche bbq sorti en 4x4 il y a pas que sa dans la vie moi j ai une famille a nourrir alor pour l instant vive le travaille le dimanche ce qui est surtout anormal, c'est que ton salaire de semaine ne te permet plus de nourrir ta famille...et qu'il faut en arriver à bosser n'importe quand pour essayer de s'en sortir..c'est scandaleux, tout simplement. l'étape d'après c'est quoi?? on te pique tes congés et tu bosses jour et nuit? tous nos acquis dégagent à vitesse grand V, c'est grave! je confirme, je suis harchi contre! la France a "survécu" depuis de nombreuses années sans bosser le dimanche. le problème n'est pas là! c'est lamentable.............ça va faire un peut ancien combattant mais c'est pas grave il y a quelques années les heures sup c'était pour se payer un truc en plus maintenant pour ceux qui peuvent en faire,c'est pour essayer de boucler la fin de mois,parce que les salaires ne le permettent plus mais ou allons nous
Posté(e) : 25 décembre 200816 a pour l'instant payé double, mais pour combien de temps payé double faut pas réver , pas dans toutes les enseignes et je ne parle pas de la restauration
Posté(e) : 25 décembre 200816 a pour l instant on gagne plus en travallant le dimanche et je me plaint pas moi c vous qui vous plaigner plus de peche bbq sorti en 4x4 il y a pas que sa dans la vie moi j ai une famille a nourrir alor pour l instant vive le travaille le dimanche Peut etre pour toi, mais c est pas général. vous croyé quoi beaucoup de gens pensent que ceux qui bosse le Dimanche se font des C--ILLES en OR Je le redis dans certaines boites c est que tchi ou si minime qu il prennent les gens pour des mendiants et surtout tu la ferme sinon t est viré et Ca c est la réalité
Posté(e) : 25 décembre 200816 a ça va créer des chomeurs en plus vous avez pensé aux curé s'il y a plus personne à l'office ils vont devoir pointer aussi et un curé au chomage ça doit pas troucher lourd !
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Bonjour,moi je peux travailler le dimanche en tant que volontaire pour une session de 3 semaines,donc je travaille que le samedi et dimanche deux postes de 12hrs avec une heurs de pause,donc je travaille 24 hrs payer 35hrs,un avantage ,j'ai un peu de temps pour récupérer les enfants à l'école et travailler dur le troll!!!! A chacun son avantage
Posté(e) : 26 décembre 200816 a entierrement contre ma femme travaille 2 week end sur 3 bonjour la vie de famille et les previsions de sorties
Posté(e) : 26 décembre 200816 a je suis pour mais sur la base du volontaria et c'est un Corse qui vous le dit
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Salut, Moi je suis contre ! Dans mon précédent job je travaillais 3 WE sur 4 (et quelques jours dans la semaine)... Ca voulait dire que mes potes et les sorties en famille c'était 1 WE/mois, il falait donc choisir entre les deux... Au final nous sortions avec nos amis 1 fois tous les 3 mois (dans le meilleur des cas) et je pouvais vraiment profiter des gamins que 1 WE/mois. Cela devenait invivable car il y avait beaucoup de frustration et d'attente (peu de temps à passer, pas le sentiment d'en profiter car ça passait trop vite...). J'ai eu la chance de trouver un autre boulot avec des horaires normaux (certains n'ont pas cette chance) et depuis je revis (et ma famille avec). Pour rien au monde je reprendrai un boulot avec ces contraintes. Je vous laisse imaginer si le couple bosse le WE. Que fait-on des gamins ? Impossible de les filer à papy et mamie puisqu'il va falloir qu'ils bossent jusqu'à 70 ans... reste la nounou qu'il faudra payer double... Remarque, c'est le meilleur moyen pour ne pas éduquer ses enfants, on est en repos pendant qu'ils sont à l'école et on bosse quand ils sont en WE. Mes propos sont un poil provoc, mais c'est aussi pour dire qu'il y a plein d'à côtés qui sont un poil sous évalués à mon sens avec cette mesure. Et puis je bosse pour vivre et non l'inverse A+
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Idem suis contre. 10 année en grande surface ce qui veut dire 5 week end par an(ceux des congé payé) Donc en plus les gars bosse le dimanche ça va etre cool -il passeront encore moins de temps avec leur familles -leur gosse les reconnaitrons pas - leur chien et leur chat pisseront partout - il feront de la dépression Super ça va faire du boulot pour pour les avocat pour les divorce, pour les véto pour piqué le chien, les psy pour les gosses et les toubib pour les antidépresseur. Et tout ces gens seront ouvert la nuit pour recevoir leur patient qui travaille tout les jours Enfin bref c'est du grand n'importe quoi
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Houlà, le dimanche c'est sacré et je suis contre . Le problème est malheureusement tout autre et je pense pas que les gens aillent bosser le dimanche par plaisir(quoique?? ) . Peut-être que s'ils étaient payés correctement la semaine ils n'éprouveraient pas le besoin d'y retourner le dimanche. Et là je crois qu'on a rien à dire parce que la bourse des autres c'est pas nos oignons.Et c'est d'autant plus facile de dire que le travail du dimanche c'est caca quand on a soi-même un certain age et un salaire confortable qui nous permet d'aller randonner quand les autres sont obligés d'aller bosser pour boucler la fin du mois. Et ça les patrons l'ont bien compris , ils proposent des salaires de misère (bien souvent au dessous du SMIC) et la possibilité de rattraper le coup le dimanche et souvent à des conditions pitoyables.Sans compter ceux qui proposent du travail au "black" le jour du seigneur mais ça c'est encore une autre histoire. Le gros danger ça serait que ça se propage et que ça devienne une règle incontournable. Donc pour conclure je suis contre mais ceux qui veulent bosser ils savent pourquoi ils le font et ça ne regarde qu'eux. GT
Posté(e) : 6 janvier 200916 a désolé mais le dimanche moi je bosse dès que je peux astreintes, debroussailleuse au black, entretien des villas à la résidence, ça paye les plus 2 bagnoles, un bateau, et la maison et 2 gosses (pas de maitresse en temps de crise )
Posté(e) : 10 janvier 200916 a moi je suis contre mais bien sur il y a des metiers ou on a pas trop le chois :2 (25): je bosse 1 w e / 3
Posté(e) : 10 janvier 200916 a moi je suis contre aussi si on veux une vie de famille et avoir des loisir ces le seul jour ou on peu apre ces bouleau dodo non merci vive le dimanche
Posté(e) : 11 janvier 200916 a faut pas que cela devienne une matiere a pression par les patrons si besoin est dans l entreprise ok dans la limite du respect de l employe il faute trouver un bon terrain d enten te apres chacun fait ce qui lui plait comme dans la chanson
Posté(e) : 11 janvier 200916 a de toute les façons c'est un problème qui ne se pose plus puisqu'ils n'embeauchent plus. même pour préparer les soldes, alors cet été nos jeunes vont avoir encore plus de mal à trouver...
Posté(e) : 17 juillet 200916 a je relance ce topik : alors heureux ? voilà la loi est passée. à tous ceux qui voulaient que ce soit ouvert le dimanche, ou qui voulaient travailler le dimanche pour gagner plus, ou qui s'en foutaient et bien je leur dis vous avez eu raison de faire confiance à nos politiques ! et oui le dimanche devient un jour comme les autres dans les zônes touristique donc pas de majoration de salaire ! ça c'est de l'aquis social ! je regardais un reportage sur une salariée qui travaille le dimanche dans une future zône impactée par cette loi et elle était contente car le dimanche les gens sont plus cool et ça paie mieux. mais maintenant que sa patrone va pouvoir lui payer ses dimanches comme un jour normal, je ne pense pas qu'elle va être toujours aussi contente. bref, j'espère qu'après vous comprendrez que travailler plus pour gagner plus ça n'existe pas, la liberté de travailler le dimanche pour gagner plus ça n'existe pas non plus. les gouvernemants de droites comme de gauches veulent peuple assisté d'un coté et exploité de l'autre, les uns payant pour les autres. au profit de qui ? à vous de juger ... et non je ne suis pas contre les gens qui par leur travail gagnent leur vie comme beaucoup de petis patrons, tout ce qui se passe est fait pour les "gros" patrons et nos hommes politique... voilà mon coup de gueule.
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Bien que patron d'une société commerciale, je n'ai toujours pas compris l'intérêt qu'il peut y avoir à travailler le dimanche, si ce n'est d'avoir un moyen de pression supplémentaire sur les salariés.C'est le genre de loi qui ne peut être proposée ou votée que par des gens complètement déconnectés de la réalité de la vie des travailleurs. C'est aussi une loi qui ne sera appliquée dans ma boite que le jour où nos chers députés et sénateurs viendront faire un stage chez moi. En attendant ce jour béni, rien ne changera pour mes employés. Sauf les deux dimanches de l'avant, où traditionnellement, les commerces sont ouverts en Alsace. En dehors de ça, loi ou pas, le dimanche restera pour moi un jour de repos dont chacun doit pouvoir profiter en famille. L'adage de notre cher président "travailler plus pour gagner plus" ne doit pas mener à un grand n'importe quoi qui une fois de plus pénalise le petit. Faudrait qu'avant de sortir des c*nneries aussi monumentales, nos politiques prennent conscience des effets sur la vie des gens normaux dont le principal souci est de survivre.. Donc, moi, je suis CONTRE J'avais écrit ça en page 1 de ce topic. Mais bon, je vois qu'on y est arrivé quand même. Pour vous donner des nouvelles de mes employés, ils sont encore tous là, et à plein temps, malgré la crise Il y a même une apprentie qui est venue renforcer l'équipe
Posté(e) : 17 juillet 200916 a travailler plus pour gagner plus ça n'existe pas "On" nous aurait menti ?
Posté(e) : 17 juillet 200916 a je suis contre toute forme ,d'esclavage le travail les dimanche et jour ferié en n'ai un bon symbole. MOI je boss a l'hosto WEEK-END et jour ferié par necessité mais c'est tous de même la merde. Non a un genéralisation pour bouster l'economie.
Posté(e) : 17 juillet 200916 a Non a un genéralisation pour bouster l'economie. A part le recul des acquis sociaux, ça va pas booster grand chose, et certainement pas l'économie. Et dire que ce sont des députés qui ont osé voter cette connerie, alors qu'ils sont même pas foutus d'être présents aux scéances de l'assemblée. On est gouvernés par des tire-au-culs. Faudrait vraiment remettre 1789 au gout du jour