Aller au contenu

Etes vous pour ou contre le travail le dimanche? 6504 membres ont voté

1. 1. Etes vous pour ou contre le travail le dimanche?

• Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0
    • Je n'ai pas d'avis tranché sur la question
      0
    • Je m'en cogne
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
pourquoi pose la qestion on peux etre volotaire payer double et recup je pense que chacun est libre de son temp :2 (14):

tout à fait, mais en instaurant le travail doménical, celui qui le refuse (et ce, même s'il a le choix) sera mis à l'écart par son patron et ses collègues, et de fait aura moins de considération,d'avancement, sera montré du doigt ... etc,etc

on ne sait que trop bien comment fonctionne le monde du travail, il ne faut pas se leurrer :2 (17):

• Réponses 250
  • Vues 23.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi poser la question on peut être volontaire payé double et récup je pense que chacun est libre de son temps :2 (14):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Mais tout à fait !!!

Quand on te laisse véritablement le choix !!! :2 (17):

Malheureusement, ce n'est pas vraiment la tournure des évènements !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c bien beau, en revanche il y en certain qu il faudrait faire travaillé

déja la semaine se serais pas mal :2 (10):

Et tu sais de quoi tu parles !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
a quand la vie de famille on a qu a SUPPRIMER :2 (25): NOEL aussi

:2 (3):

moi je vais bosser le jour de noel, & je peux te dire que ça me gonfle en plus je vais me taper le week-end qui suis dans la foulée; alors le boulot le dimanche & les jours fériés je suis contre à 200%

Posté(e) :

le problème aussi est que si l'on travaille tous le dimanche c'est bien l'argent arrives mais :

l'on risque de changer de tranche d'impôt et la çà fait très et très ma l(j'en a fais l'expérience) ... :2 (20): a voir le solutions :2 (20):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): moi j'ai voté "je m'en cogne" vu que pour moi le dimanche ça n'existe pas c'est un jour comme les autres :2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): maintenant pendant que le petit peuple rale et manifeste contre ça, nos ministres peuvent faire passer ce qu'il veulent à l'assemblée, ça s'appelle faire diversion :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut, personellement je suis totalement contre,car je travaille en 5x8 depuis des années:ça flingue la vie en société,trois we sur cinq,on ne voit pas la famille ou les potes,on devient des ours,quand on est libre on a la fleme de bouger,et cerise sur le gateau:on a tellement bossé le we,qu'il y a trop de stock et on se retrouve au chômage technique tout le mois de décembre :2 (10):

Pour les commerces,c'est pas le fait de les ouvrir le dimanche qui va faire que les gens auront plus de tunes à dépenser,mais il faudra donner des primes aux malheureux salariés obligés de bosser le dimanche donc augmenter les prix....

Posté(e) :

travailler plus pour.... faire plus de chomeur, tout le monde fait des heures sup, résultat on embauche pas, alors si en plus on devais bosser le dimanche :2 (24):

100 ans de lutte sociale qui volent en éclat en 2 ans :2 (21): pauvre france... mais c'est pas la peine de raller quand on vas pas voter :2 (26):

je suis contre :2 (26):

Posté(e) :

Moi, je suis contre, mais je suis pour que les hommes politiques qui ont eu cette riche idée, se mettent enfin à travailler y compris le dimanche biensur, ça les changera des bla bla, des voyages et des gueuletons!!!

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): moi j'ai voté "je m'en cogne" vu que pour moi le dimanche ça n'existe pas c'est un jour comme les autres :2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15): maintenant pendant que le petit peuple rale et manifeste contre ça, nos ministres peuvent faire passer ce qu'il veulent à l'assemblée, ça s'appelle faire diversion :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pareil !!!!!

Posté(e) :

Pareil !!!!!

C'est bien ça le problème ... s'ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent c'est que tout le monde s'en fout et laisse passer ...... :2 (26):

Posté(e) :

je suis contre :2 (10): . car après le dimanche plus de vacances plus de loisirs tout le monde 7/7 . travailler plus pour payer le salaire et les avantages de nos couteux dirigeants . :2 (10):

Posté(e) :
:carton: je suis contre déjà qu'on est la main d'oeuvre la plus productive d'Europe , faut qu'on se repose le dimanche pour la rester, celui qui s'ennuie du boulot, y a le monde associatif qui recherche des bénévoles :vivemoi:
Posté(e) :

je viens de lire tous le post et je suis pour les jours de repos que nos anciens se sont battus, perso j'ai bossé 5 ans en maintenance le samedi et dimanche, j'ai signé le contrat, je s'avais à quoi m'attendre, mais j'étais bloqué pour les sorties et quelques fois j'avais les boules, aujourd'hui, toujours dans la maintenance mais maintenant en remontées mécaniques j'ai un WE sur 5 pendant les saisons hiver et été, j'ai encore signé en sachant bien à quoi m'attendre, par contre pour ma part je pense que le problème est ailleurs, je veux dire par la pourquoi on en est la aujourd'hui à travailler le dimanche, pour moi tous simplement parce que si on veux manger tous les jours à peu prèt convenablement et bien on à pas le choix et que certains savent en profiter, personnellement pour moi les 35 heures soit disant pour avoir plus de loisirs et dépenser plus c'est de la c....le, on a pas plus de sous donc on dépense pas plus, moi je redemande les 39 heures de plus l'€uros nous a enfoncer, faut pas oublier que un centime d'€uro fait 6.55 centimes de franc, je vous laisse faire la conversion pour 80, 90 ou 99 centimes comme certain savent en jouer, voila mon impression, peut ètre certain seront d'accord avec moi, d'autres contres mais aujourd'hui faire quoi, une révolution pas beaucoup suivront parce qu'il sont coincés, faut payer ses crédits et manger, on le vois avec les grèves des travailleurs sa ne dure pas dans le temps, nos chères politiciens parce que c'est quand même nous le peuple qui les élisons à la majorité, font se qu'ils veulent, j'arrète là, je vais pas en faire un roman, j'ai 35 ans, une femme, une fille et des jumeaux, un toit à payer, faut manger, essayer de vivre convenablement et je sais que le peuple français à part raler en permanence n'est plus solidaire comme l'est PGR, que cet esprit reste au sain du forum en souhaitant qu'un jour le peuple puisse remettre tous sa à plat.

Posté(e) :

NOUS AVONS tous le pouvoirs de faire changer le choses

je suis foncierment contre le travail du dimanche

et par consequense JE VAIS JAMAIS DANS LES MAGAZINS LE DIMANCHE

SI NOUS FAISONTS TOUS LA MEME CHOSE

IL FERMERONS PAR VOIE DE CONSEQUENCES

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Moi j ai bossé tous les dimanches pendant deux années dans la grande distribution, car y a pas photos quand ont est payé a la com ca aide pour le porte feuille. Et puis un jour ras le bol de prendre la caisse le dimanche matin comme un glang pendant que tous mes potes sont de repos et aussi de ne pas profiter de mes enfants. Et la j ai quand meme eu du mal a garder mon taf par moment. CAR RIEN D OBLIGE mais fortement conseillé par la Direction et en sous entendu si tu bosse pas au moins les dimanches ou je te le dirai je trouverai un moyen pour que tu passe la porte :2 (10): .

C est comme ca que ca marche faut pas se leurer, la grande distribution c est marche ou crève :2 (10):

Donc j ai voté NON :2 (15):

Posté(e) :
Moi j ai bossé tous les dimanches pendant deux années dans la grande distribution, car y a pas photos quand ont est payé a la com ca aide pour le porte feuille. Et puis un jour ras le bol de prendre la caisse le dimanche matin comme un glang pendant que tous mes potes sont de repos et aussi de ne pas profiter de mes enfants. Et la j ai quand meme eu du mal a garder mon taf par moment. CAR RIEN D OBLIGE mais fortement conseillé par la Direction et en sous entendu si tu bosse pas au moins les dimanches ou je te le dirai je trouverai un moyen pour que tu passe la porte :2 (10): .

C est comme ca que ca marche faut pas se leurer, la grande distribution c est marche ou crève :2 (10): Donc j ai voté NON :2 (15):

Je te rassure

Ailleurs aussi Jean Pierre

:2 (26):

Posté(e) :

Certainement Joel :2 (11): , mais tu sais la Grande Distribution (j ysuis resté pres de 15 ans)Profite de tous le Monde. Ca va du producteur cultivateur employé et aussi clients(promo d un coté pour attiré et on remonte en contre partie un miliers d articles de 1 OU 2 centimes) et c est malheureusement de grosses machines qu on ne peu plus arrété car sinon il faudrai faire 30 magasins quand tu fait tes courses :2 (21):

et le pire dans tous ca et la vous avez mal au coeur, toute la bouffe qui est jetté.C est hallucinant :2 (24)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

hello,

Je suis chef de rayon dans la grande distribution sur le rayon jouet, je travaille le dimanche environ 4 fois par an, en novembre et décembre et puis aussi les jours féries.

Toutes vos réponses me font sourire car je vois environ 10000 personnes (oui bien 10000 pas 1000) qui rentre le dimanche dans le magasin ou je bosse et toutes ces personne ont une bonne raison de venir (il travaille le reste de la semaine, ils ont eu un problème et ils ont pas pu venir avant.....) mais ils trouvent que c'est pas normal de travailler le dimanche et de venir faire ces courses.

Va comprendre Charles

Le français est race bien à part.

Les grands magasins quand ils ouvrent le dimanche c'est pour gagner de l'argent, c'est pas pour rendre service et pour gagner de l'argent il faut des clients, quand on ouvre on est sure d'avoir du monde.(il faut pour un magasin comme le miens environ 300 000€ de CA)

C'est pas bien pour moi de travailler le dimanche mais c'est pratique quand les autres travaillent.

A plus

Rodolphe

Posté(e) :

Les clients qui dépensent quelques euros le dimanche ne les dépenseront pas les autres jours ils en ont pas assez.

Dans tous les cas se sont les salariés qui se font b...... car ils pensent qu'ils n'ont pas le droit de refuser.

Et pourtant le code du travail existe et les prud'homme aussi

Posté(e) :
hello,

Je suis chef de rayon dans la grande distribution sur le rayon jouet, je travaille le dimanche environ 4 fois par an, en novembre et décembre et puis aussi les jours féries.

Toutes vos réponses me font sourire car je vois environ 10000 personnes (oui bien 10000 pas 1000) qui rentre le dimanche dans le magasin ou je bosse et toutes ces personne ont une bonne raison de venir (il travaille le reste de la semaine, ils ont eu un problème et ils ont pas pu venir avant.....) mais ils trouvent que c'est pas normal de travailler le dimanche et de venir faire ces courses.

Va comprendre Charles

Le français est race bien à part.

Les grands magasins quand ils ouvrent le dimanche c'est pour gagner de l'argent, c'est pas pour rendre service et pour gagner de l'argent il faut des clients, quand on ouvre on est sure d'avoir du monde.(il faut pour un magasin comme le miens environ 300 000€ de CA)

C'est pas bien pour moi de travailler le dimanche mais c'est pratique quand les autres travaillent.

A plus

Rodolphe

de toute facon vue la crise le dimanche tu veras des couillons qui viendrons dans ton magasin comme on vas au jardin public et d autre pour se réchaufé.

quant a ceux qui fon des cource le dimanche avant les fetes ne sont pas ce qui le font le reste de l année :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Ces deux argumentations illustrent bien que ce n'est qu'un problème de culture et de modèle social.

Il s'agit dans l'esprit du législateur non pas de créer une consomation supplémentaire mais de changer notre culture de consomation.

Nos anciens achetaient pour vivre, le crédit étant considéré comme un dernier recours pour des biens fonctionnels et relativement durables (maison voiture ) ; on ne jettait pas tant qu'on pouvait réparer.

D'où un modèle industriel Français qui privilégiait souvent la qualité et la durabilité.

On, ou ils souhaitent, considérant que le système est meilleur, faire de la consommation un loisir, d'où les ouvertures le dimanche.

Pour palier à un pouvoir d'achat non extensible, on base la consomation sur le crédit sachant que l'on va générer au moins quatre fois de la richesse :

- la première en "produisant" du taux d'intérêt qui viendra nourrir le marché.

- la seconde en "produisant" le bien acheté dans des pays à bas coût de main d'oeuvre, monnaie faible, qui viendra nourrir des importateurs de structure plus légère et de multiples intermédiaire plutôt que des industries.

- la troisième en vendant le produit, la compression de marge étant reporté sur le producteur

- la quatrième en fabricant des produits à durée de vie courte, par une qualité en berne ou en donnant le sentiment d'un produit technologiquement dépassé.

...

Sur la première on voit bien que dès que le système de crédit s'effondre le reste suit. Le marché ne peut cultiver une valeur morale de responsabilité puisqu'il ne produit que du virtuel, la monnaie qui s'y échange n'est pas même matérialisée ce ne sont que des indices.

Finalement personne ne dirige le marché et, mondialisé, personne ne peut agir sur lui. C'est tellement abstrait que même ses plus fervents défenseurs tentent de l'incarner, on entend "le marché est inquiet, les politiques tentent de rassurer le marché" Cette antropomorphie du marché est significative du manque de repère et de compréhension même des plus hautes sphères.

En plus de cette absence de régulation politique et morale, ce marché n'est pas soumis à l'impôt, il est donc détaché de la collectivité et du progrès social. Un humaniste dira en conséquence qu'il produit de la richesse pour rien.

Le seul moment ou le marché rejoint l'humain, c'est lorsque le marché panique, là il faut que nos impôts le mettent sous perfusion, mais avec quoi puisque c'est lui qui est censé nourrir notre économie?

La seconde et la troisième sont finalement les plus dangereuses puisqu'elles participent à l'oppression des peuples et des pays, d'où la montée des terreurs.

On finira soit

- par montrer du doigt des responsables, puisqu'il en faut toujours un, ex : salaud d'Allemands ils veulent pas donner au pôt.

- par entrer en lutte entre nation ex : le gazoduc qui traverse la ...géorgie ou le pétrole irakien.

Bref, que faire, et bien individuellement pas grand chose, soit apparaîtra l'homme ou un mouvement que tout le monde écoutera, c'est un peu messianique comme espérance, soit ça va commencer par un endroit, genre guerre en Géorgie, manifs en chine, émeutes en grèce pour se répendre ensuite.

Soit c'est 1968 ou 1789 soit c'est 14-18 ou 39-45.

C'est pas du sensasionnalisme, mais l'instabilité des Balkans, la montée des périls, je voudrais bien qu'un historien démente ce parallèle.

Une crise mondiale suppose un nouvel ordre mondial, pourvu qu'il se trouve quelqu'un de suffisament intelligent pour y parvenir sans trop de heurs. L'Europe cessera t'elle d'emmerder le citoyen avec ses directives dogmatiques pour enfin prendre sa vrais dimension pour laquelle elle a été créé. L'ONU va t'elle enfin s'acheter des kouilles et comprendre qu'il vaut mieux arrêter de ce faire des politesses et des hypocrisies diplomatiques pour vraiment règler les problèmes. L'OMC va t'elle arrêter de servir des lobbies pour comprendre son rôle.

Nous avons les outils issues des clash précédents pour éviter celui qui nous pend au nez, reste à s'en servir.

Messieurs les politiques, va falloir justifier sa paye :2 (15):

Pardon je suis long, mais ça fait du bien :2 (20):

Posté(e) :
Pardon je suis long, mais ça fait du bien :2 (20):

Très belle prose, tellement juste.

Le coté messianique, je n'y crois pas trop.

Mais le coté "pêtage à la tronche", je le sens venir à grandes enjambées. Et çà fera plus mal que la grippe aviaire.....

Posté(e) :

vache, Catsa t'es en forme :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Messieur, ouvrez vos dicos :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour en revenir au sujet du travail le dimanche, vous me faites tous bien marrer:

60% des francais sont contre le travail du dimanche, par contre, 80% veulent l'ouverture des magasins ce même jour :2 (24)::2 (24):

vous m'expliquez ça, svp, et avec de bons arguments

je sais que le français est hypocrite et nombriliste mais là, j'hallucine :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

ps: je bosse dans la grande distribution (je sais, les méchants qui volent et exploitent tout le monde, les voleurs de poules, les mangeurs d'enfants .......) et je suis CONTRE l'ouverture des magasins d'alimentation le dimanche.

Ca me fait chier d'ouvrir en ce moment mais les clients sont toujours plus nombreux à venir, expliquez moi .......

Posté(e) :

:2 (3): Tu sais bien que les sondages et les statistiques :

1) On peut leur faire tout dire, selon la syntaxe de la question.

2) C'est comme les dessous féminins; ça en dit beaucoup, mais ça cache l'essentiel.

Et puis le Français, il a une grande g**eule, mais ... un peu veau et veule, non ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):