Aller au contenu

Etes vous pour ou contre le travail le dimanche? 6504 membres ont voté

1. 1. Etes vous pour ou contre le travail le dimanche?

• Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0
    • Je n'ai pas d'avis tranché sur la question
      0
    • Je m'en cogne
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• Réponses 250
  • Vues 23k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

n'empêche que ceux qui étaient pour, je parle du coté employé, je ne les entends plus ... pourtant maintenant ils ont le droit de travailler le dimanche...

Posté(e) :
  • Modérateur
n'empêche que ceux qui étaient pour, je parle du coté employé, je ne les entends plus ... pourtant maintenant ils ont le droit de travailler le dimanche...

et oui, et bientôt ca va devenir une quasi-obligation dans le sens où celui qui refusera sera considéré comme tire au flan et n'aura pas d'avancement ...

bien venu au pays de la carotte ... sans vaseline :2 (15):

Posté(e) :
Il me semble que l'Alsace est en dehors du coup ....

l'alsace et la lorraine sont toujours en dehors de tout, attention ceci n'est pas péjoratif mais leur sécu n'est pas en faillite et pourtant ils sont mieux rembourssés que nous, et là ils ne sont pas concernés par le travail du dimanche ... c'est que l'on prend ce qui marche comme model ?

Posté(e) :

Tout est au bon vouloir des gouvernants, les heures sup., les jours fériés, les heures de nuit, maintenant les dimanches. Tu peux gagner plus mais c’est au bon vouloir de la direction, si tu refuses tu es mal vu et tu te feras casser. En ce moment même si tu es malade c’est louche. Bientôt on fera 30 heures l’hiver et 45 en saison et on ne pourra que fermer notre gueule parce qu’ils y aura plein de chômeurs qui seront prêts à travailler dans n’importe quelle conditions. Je pense que le système est en train de s’écrouler et que ce sont les employer et les petits patrons qui vont ce faire écrasés les premiers. Marche ou crève.

Posté(e) :

non contre le travail le dimanche car le gars qui ne veux pas bossé le dimanche il vas lui dire à son boss non moi je ne travaille pas le dimanche t'inquiète que les semaines qui suivent il iras au pole emploie lui !et le nouveau qui arrive comme il est tout neuf il va gratter le dimanche pour se faire embaucher donc moi je pense que personne n'auras le choix !

il y as des boulot ou tu ne peux pas faire autrement mais merde un super marcher ou magasin de fringues faut pas déconner !

moi je suis frigoriste et on est obligés de bosser la nuit et les weekend quand on as pas le choix pour faire un remodling de supermarché par exemple, enfin voila quoi les courses ça fait des années qu'on les fait le vendredi soir ou le samedi y a autre chose à faire le dimanche !!

moi je vais à la messe en face de l'église ! :2 (15)::trinquer2::betm13:

Posté(e) :

l'alsace et la lorraine sont toujours en dehors de tout,

C'est pas pour ça que notre industrie s'en tire mieux. Quand je lis le journal local, j'en ai froid dans le dos, entre les boites qui ferment et celles qui tournent à 3 jours de boulot hebdomadaire, les mises en liquidation judiciaire etc....

A côté de ça, je me demande quand même que sera l'impact sur l'emploi d'une telle loi, surtout quand on voit des hypermarchés qui tournent à 80% avec des caissières à mi-temps, et que ces dernières sont de plus en plus souvent remplacées par des caisses automatiques.

La seule industrie qui va vraiment boomer, c'est celle de la fabrication et de la distribution des anti-dépresseurs, parce que, cette connerie de loi, elle générer une pression sur les employés telle qu'une grande partie va finir par craquer

Posté(e) :

Sur ma carrière, les dimanches de repos arrivaient une fois toutes les 7 semaines. Mais j'avais deux jours de repos consécutifs, en roulement.

Mais il est hors de question de faire la semaine continue, sous prétexte de gagner plus.

Que vont devenir les gens à travailler comme des fous pour soit disant gagner plus, ils vont finir à la retraite complètement lessivés et n'en profiterons que qq années.

En plus ils veulent rallonger la durée du travail, alors bonjour les dégâts.

Les seules gagnantes dans l'histoire, sont les caisses de retraite, car payer la retraite plus tard et moins longtemps, car la vie d'un mec usé ne dure pas très longtemps.

Donc, je ne suis pas pour, il y en a assez comme ça qui travaillent le dimanche, les gens n'ont qu'à faire comme avant, faire leurs courses en semaine, les magasins restent ouverts assez tard, surtout dans les grandes villes.

@+

Guy

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne ferai que répéter ce que j'ai dit en début de post : Pour le travail du Dimanche de ceux qui ont un métier touchant à l'urgence de quelque ordre qu'elle soit .... (médicale ou technique), résolument contre pour les autres professions.... Travailler plus pour produire plus de...... vaseline.....et gagner plus pour payer les impôts. Mais peut être devrait-on demander à nos politiques quel est leur activité dominicale, avant d'accepter ce genre de loi débile.

Comme le disait un mec : Si le système US vous tente vous pouvez l'essayer ..... AILLEURS !!!!

Posté(e) :

:2 (3):

Il leur arrive certainement de travailler les dimanches et jours fériés, mais ils ne sont que de passage, et surtout, ils savent très bien se servir de la "vaseline" pour plaire au "supérieur", sinon c'est la porte.

Mais ils se bagarrent pour avoir la place, alors ils savent à quoi s'en tenir, et le max est pour 5 ans maintenant, tandis que nous, c'est pour une carrière.

@+

Guy

Posté(e) :

SALUT a tous

moi je suis contre , je pense que c'est un encore un acquit sociaux

qui fout le camp en douce.

mais si il faut faire travailler les gens le dimanche sous soit disant

volontariat , il faut les payer doublent.

si la grande distribution engranges des profits plein les poches,

ils ont qu' a en redistribuer pour une fois , mais la vous verrez ça va vites

les calmer et pour nos cher parlementaires ils sont pas foutu de faire une semaines pleine y'a qu' a regarder les bans de l'assembler :2 (14):

Posté(e) :
  • Modérateur

A côté de ça, je me demande quand même que sera l'impact sur l'emploi d'une telle loi, surtout quand on voit des hypermarchés qui tournent à 80% avec des caissières à mi-temps, et que ces dernières sont de plus en plus souvent remplacées par des caisses automatiques.

là aussi, il y a de quoi débattre,

car ceux qui utilisent une caisse automatique,

font le travail de la caissière sans être rémunéré pour celà,

donc ils enlèvent le boulot à quelqu'un et n'en tirent aucun bénéfice, puisqu'ils payent le même prix que ceux qui passent aux caisses

... et là, c'est le supermarché qui gagne sur toute la ligne

Posté(e) :

là aussi, il y a de quoi débattre,

car ceux qui utilisent une caisse automatique,

font le travail de la caissière sans être rémunéré pour celà,

donc ils enlèvent le boulot à quelqu'un et n'en tirent aucun bénéfice, puisqu'ils payent le même prix que ceux qui passent aux caisses

... et là, c'est le supermarché qui gagne sur toute la ligne

ma femme et moi même, nous refusons de faire des courses les jours fériés et le dimanche, c'est par principe et pourtant je pourrais prendre nos horaires à la con comme excuse...

Posté(e) :
ma femme et moi même, nous refusons de faire des courses les jours fériés et le dimanche, c'est par principe et pourtant je pourrais prendre nos horaires à la con comme excuse...

:Forum65: Si tout le monde faisait pareil la question ne se poserait pas. C'est comme les caisses automatiques, faut pas s'en servir. :2 (15):

« Pour toutes les tâches révolutionnaires, on a essentiellement besoin de l’individu. La révolution ne tend pas, comme le prétendent certains, à standardiser la volonté collective, l’initiative collective ; au contraire, elle libère les capacités individuelles de l’homme »

Posté(e) :

moi je n'ai pas su longtemps ce qu'étaient les dimanches et jours fériés et quand j'en avais un j'étais rappelable....... ça fait rien, j'en profite maintenant. et ça fait tout drôle.......... :2 (24):

Posté(e) :

Tout pareil que papykawa....

Quand j ai signé le contrat je savais que j'allais travaillé le samedi le dimanche la nuit le jour........

Je m'y suis fait mais c est vrai que quand je suis en repos le week end c'est sympa

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Bonjour,

Normal, Messieurs de la maréchaussée, vous faites partie des métiers touchés par "l'urgence", bon c'est vrai qu'il n'y a pas urgence à nous mettre des prunes le week-end et les J.F. :2 (15)::2 (15): , mais bon .... il faut bien que vous ayez quelques inconvénients.... :Forum19::out1::chuiscache:

Rassurez vous, je ne suis pas de la Maison mais je suis aussi touché par l'astreintes de WE et J.F. et nuit :2 (15)::2 (15): ...... mais bon, c'est pas si terrible ...... :2 (15)::2 (15):

Là ou c'est scandaleux, c'est pour les magasins et autres secteurs, qui n'ont absolument, hormis profit supplémentaires, aucune raison de subir cet inconvénient.....ils en ont déjà d'autres (pour les caissière de grandes surfaces, par exemple travail en "coupé")

Posté(e) :

D' accord avec toi henri 32,

Si cela se base sur le volontariat et financièrement cela se passe mieux, moi je n y voit pas trop d 'inconvénients.

Pour mon cas je me suis engagé tout en connaissance de cause.

Il est vrai que la vie de famille en prend un coup. Madame JMTROLL travaille dans le commerce alors nous n avons que le dimanche encore un sur deux en moyenne ensemble.

On le savait.......

Mais bon avec 3500 roros comme solde...... :2 (24)::2 (20)::2 (15):

Je blague biensûr.

Il faut faire avec ou sans cela dépend de quel côté on se met.

Posté(e) :

ouais sauf que du moment que le salarié se retrouvera sur une zone touristique et bien le dimanche sera payé comme un lundi ou un mardi ou le jour que tu veux mais pas d'argent en plus ...

pour ce qui du volontaria, ça me fait rire, déjà avant la loi j'ai une copine qui s'est viré pour servir d'exemple car il n'y avait pas assé de volontaire ... après il y en avait trop des volontaires, bien sur quand tu sais que tu risque de te faire virer ...

et puis pour l'instant ça concerne les commerce mais comme mes patrons (grande distribution) fantasment sur le fait de diminuer encore les réserves afin d'agrandir les magasins de l'intérieur et donc ouvrir les entrepôt un jour de plus pour être livré encore plus en flux tendu... je pense qu'un jour on nous dira de travailler le dimanche pour faire démarrer les camion le dimanche soir ...

ils vont y venir...

ces jours ci, on vient de se faire jetter car on n'a travaillé qu'à 88% de notre temps de présence :2 (24)::2 (24): dans le même temps il y a 15 jours ils arrivaient à nous dire que l'on travaillait à 138% :2 (24)::2 (24): déjà 100% il faudrait me l'expliquer mais dépasser les 100%, on est des sur-hommes :2 (15)::2 (15):

bref, il faut remetttre la guillotine et remettre tout ça à plat... :2 (11):

Posté(e) :

:2 (3): En lisant ceci je pense qu'il y a un malaise profond dans notre bonne France, car sous prétexte de compétitivité par rapport à d'autres pays on sort des textes de loi en complète contradiction avec les faits ou simplement les besoins. :2 (21): C'est ubuesque! :2 (24):

Les rédacteurs auraient-ils oubliés le fait que le pourcentage de productivité de l'ouvrier en France est tout aussi bon (voire souvent supérieur) à celui de pas mal d'autres pays. :2 (24):

Quel est donc leur intérêt véritable? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3):

A moins qu'ils ne servent à justifier une activité professionnelle accrue pour certains qui ne savent rien faire d'autre que leur job.

:2 (21): Il y a quelques années déjà j'ai connu un collègue qui s'est suicidé quelques mois après avoir du prendre sa retraite. Son job était toute sa vie, et la retraite le vide absolu, il n'a pas supporté. :2 (22):

:2 (26): j'ai déjà dit à mon boss que s'il m'annoncait que je partais à la retraite demain matin, je foutais le camp de suite :2 (15):

Posté(e) :

l'alsace et la lorraine sont toujours en dehors de tout, attention ceci n'est pas péjoratif mais leur sécu n'est pas en faillite et pourtant ils sont mieux rembourssés que nous, et là ils ne sont pas concernés par le travail du dimanche ... c'est que l'on prend ce qui marche comme model ?

petite précision pour la sécu et les autres particularismes législatifs locaux, c'est l'Alsace - Moselle qui est concernée, malheureusement pas toute la Lorraine :2 (25):

Et si la sécu se porte (ou se portait) mieux là-bas, c'est aussi parce que la situation économique y est (était) meilleure (moins de chomeurs donc moins de gens à indemniser, ...)

Posté(e) :

petite précision pour la sécu et les autres particularismes législatifs locaux, c'est l'Alsace - Moselle qui est concernée, malheureusement pas toute la Lorraine :2 (25):

Et si la sécu se porte (ou se portait) mieux là-bas, c'est aussi parce que la situation économique y est (était) meilleure (moins de chomeurs donc moins de gens à indemniser, ...)

Dernière précision ici en alsace la sécu est bénéficiaire et nous rembourse mieux car mieux gérer ,mais ça ne nous empêche pas d'avoir les même franchise médicale que les autre allez savoir pourquoi :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Eééééééééh Bééééééééé.... :2 (24):

Quand j'ai lancé ce post, je ne pensais pas faire 10 pages, et voir tant de réactions aussi mitigées. :2 (17):

Après la lecture de tout vos commentaires on peut en déduire:

-L'argent est de plus en plus le nerf de la guerre.

-Le Français ne fait ses choix que par intérêt ou contrainte personnel(le) et non par rapport à l'intérêt National ou collectif.

-Le tissu social et familial, est en très nette dégradation.

-Les salaires sont en constante diminution, par rapport à un cout de la vie en constante augmentation.

-Les gens ont un mal fou à se situer dans un monde et une société qui ne leur correspond pas et qui n'est pas à leur mesure.

Pour retrouver un semblant d'équilibre et de liberté intellectuelle,

si j'avais un simple conseil à prodiguer pour le bien de tous,

c'est celui de garder votre libre arbitre et votre capacité de réflexion.

Ne vous laissez pas abrutir par la vie de tous les jour et n'hésitez pas à sortir la tête du rang, pour faire savoir que vous n'êtes pas qu'un N° de sécu...

William Shakespeare disait à très juste titre: "je pense donc je suis",

et bien je trouve que la réflexion est tout à fait approprié dans notre cas.

Si vous êtes complètement abrutis, au point de ne plus avoir cette capacité qui est la conscience de vie...vous pouvez déjà vous considérez comme étant morts.

Sortez donc de ce mur (the wall) qui nous entoure et allez voir de l'autre côté si d'autres y vivent aussi.........

Voilà...c'est ma phylo de la vie en général..espérons qu'elle vous soit salutaire :2 (17):