Aller au contenu

Conduite sur le verglas ???


Messages recommandés

salut

 

sur le verglas : 4 H

 

 

et comme pour tout vehicule :

 

il faut oublie la pedale de frein

 

evite les accelerations et surtout les transferts de masses brusques

 

ne pas etre en sous regime

 

 

en descente :

 

tu peux engager les 4 L mais gare au bloquage si tu descends trop des tr/min

 

 

pour aider un peu : tu peu degonfler un peu , le pneu travaille mieux sur la route

 

on ne suce pas le pare choc du vehicule de devant (je sais c es t con mais ....)

 

le mieux : les clous

 

 

et le top : restez a la maison :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a peur

 

le meilleur conseil est ne pas prendre le volant :

 

stress = mauvaises reactions

 

donc taxi ou transport en commun

 

un billet de banque ne vaudra jamais le prix d un reparation chez le garagiste ou pire la vie de quelqu un .

 

et demain est un autre jour

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a peur

le meilleur conseil est ne pas prendre le volant :

stress = mauvaises reactions

donc taxi ou transport en commun

un billet de banque ne vaudra jamais le prix d un reparation chez le garagiste ou pire la vie de quelqu un .

et demain est un autre jour

 

greg

 

Pas mieux...

 

J'ai roulé y'a quelques années sur une petite route Full verglacée (pas un cm2 de sec) avec mon ancien suzuki, c'est super chaud...

Donc là si elle a peur, vaut mieux encore se faire ramener par quelqu'un d'ageris ou equipé... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans les pneus et l'expèrience de conduite, comment ils sont "balèzes" ces pneus !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

+1 !

 

J'ai 4 Hankook Icebear W300 ... Nous avons eu un gros verglas il y a peu ... Un vrai régal ! Sans passer les 4 !

 

Mais j'habite en plaine ... Si tu es en montagne, tant en traction qu'en retenue, les 4 roues motrices sont à mon avis de rigueur ...

 

Encore un fois, Troll ou plates, si on peut, autant ne as faire l'économie d'un train pour l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
moi c'est comme ça que j'ai planté mon Terrano c'est pour ça que je roule en patrol

 

Patrol, Terrano, vélo, trottinette ...... :2 (12): ça ne change rien, ça partira pareil .... et quand ça part et bien c'est trop tard dans la majorité des cas :2 (26): perso quand il y a un reste de neige au bord de la route :2 (12): j'y mets les roues et ça tient un peu mieux, sinon il faut essayer de faire ce que greg préconise plus haut :2 (26):

 

Et le plus important :2 (12): ne pas prendre l'option cuir pour les sièges, car en cas de frayeur, ils se pincent facilement et c'est dur à faire revenir .........:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

verglas, neige, c'est les 4roues pour moi.

Ca sert à rien d'avoir un 4x4 et rouler en 2x4 quand ça mériterait le 4x4.

c'est pas quand on est dans le talus qu'il faut les mettre.

 

Je suis en montagne, j'ai toujours roulé sur la neige, sans aucun problème, il faut rouler cool, et si ça part, remettre les gaz pour diriger l'avant.

ne débraye surtout pas, mets gaz, ou laisse rouler, mais pas de frein, et pas de débrayage.

 

Si possible, 4 pneus neige, ça aide, pas à la montée, ça monte toujours, mais à la descente, ou au freinage, ça aide:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

ne pas confondre comment rouler en cas de verglas et que faire lorsque le troll glisse sur le verglas, ce sont deux situations différentes et dans la 2ème il faut débrayer et laisser faire et surtout pas gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.