Posté(e) : 13 décembre 200816 a bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum. depuis tout petit je suis passionné par le franchissement et la mécanique. en 98 mon père a fait l'acquisition d'un lada(contrairement a ce ke vous pouvez penser il est certes fragile(on a cassé 2ponts :s) ,mais il passe partout et en a fait rager plus d'un!)que l'on a préparé petit a petit et voila maintenant 5ans que nous faisons du franchissement a bord (sans doute meilleur 4x4 dans ce domaine)d'un defender 90 300tdi que nous avons préparé aussi(kit +5,mud 235/85/R16,bloc arrière,snorkel...). alors vous ètre sans en train de vous demandez pourquoi je me suis inscrit sur ce forum dédié exclusivement aux trol? è bien mon parrain roule en gr(année 94 modèle SLX),et voila ,j'ai eu mon permis il y a 8mois ,j'ai bientot 19ans,depuis il me le prete pour aller et venir,et je doit l'avoué je suis tombé sous le charme...il est certe imposant,mais est vraiment confortable et agréable a conduire et le bloc arrière d'origine...un régal!. donc,j'ai besoin de vos connaissances pour m' aider et me dire les points a vérifier de ce nissan lors de son achat. j'ai un budget d'environ 6 000 e. je vous remercie par avance cdlt
Posté(e) : 13 décembre 200816 a salut à toi et bienvenue, moi aussi je suis nouveau donc je laisse les pro te répondre mais je pense que tu 'nas pas mis ton méssage à la bonne place pour avoir des réponses va sur le bistro et petite présentation et tu veras c'est magique tu auras pleins de conseils.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a et bien comme tous Véhicules , la corrosion , l'état générale , quelle utilisation avec l'ancien proprio , l'origine ( allemagne par exemple ) , bref les trucs comme pour une voiture normale . Pour le troll , regarde si il a le radiateur d'huile ( a partir de 92 ) , si le blocage fonctionne bien , les moyeux auto , le passage en 4 courtes etc.... Apres niveau moteur , le point noir c'est la culasse , donc regarde bien le LDR dans le vase , tire la jauge a huile , demande si elle est d'origine ou pas et si ce 4X4 a bouffer beaucoup d'autoroute Il y'a aussi la boite de vitesse , en essai ecoute bien le bruit , surtout en 5 et en 3 , si elle chante c'est les roulement HS Niveau fuite , regarde le spi d'AAC et de vilo , ils ont tendance a fuir
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur merci pour votre réponse ! il me reste plus qu'à en trouver un(si jamais une occase se présente,faite moi signe ! cdlt
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26926
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur alors là ,j'ai a présent réponse a toutes mes questions... MERCI