Posté(e) : 14 décembre 200816 a Voila il y a 1 mois j'ai fait changer les 6 injecteurs chez un diéséliste sur mon y60 4.2l d car il étaient tous morts. La conso est passé de 13 l à 15.5l au 100 km sur 2 pleins avec les mêmes trajets et la même conduite Le moteur fume beaucoup moins mais presque 3 l de plus au 100 je l'ai en travers. Avez-vous une solution ? Comment puis-je retourner à la normale ? Merci d'avance de vos réponses
Posté(e) : 14 décembre 200816 a ok y a plein de solutions à ton probleme mais faut trouver la bonne pour commencer renifle si il n'y a pas une fuite sur ton réseau de go et jette une œil de partout ... pas trop loin il peut encore te servir Regarde si le filtre à air est bien emboité de façon à être étanche sur le papillon des gaz. peut être aussi un problème sur le retour de go en sortie d'injecteurs bon sauf si le diéséliste t'a fait un boulot pourri, pas les bonnes têtes ou pas le bon tarage. Il n'y a pas d'autre paramètres qui ont changés ? comme les pneus ? ou autre chose. Il va surement y avoir d'autres idées que les miennes . Mais tu te rapproches de ma conso avec les les 35" je dois faire un 16/18L mais je fais plus de 4x4 que de bitume alors mes chiffres ne servent pas de référence.
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Auteur oui et puis avec des 35 pouces le compteur est encore plus faussé, donc ta conso n'est pas réellement celle-la, elle doit être en dessous; Moi je penche bien pour le diéséliste qui s'est planté quelque part mais comment lui faire reconnaître ses torts ? pour être sûr il me faudrait connaitre les ref d'injecteurs et les tarages préconisés si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Référent Mécanique La pompe du 4,2 est du même type que celle du 2,8 ... Les données que je possède :
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur Merci de votre aide Je viens de voir le dieseliste et voici ce qu'ils on monté : nipondenso DN113PN135 pression 100 bars; j'ai regardé leur ref c'est ce que leur fournisseur preconise pour le TD42 et apparenment c'est ce qui était monté avant mais les vieux injecteurs étaits plus sympa avec mon portefeuille.. Pierre; la pompe de mon troll est une zexel en ligne; il me semble que sur le 2.8 c'est une rotative. Les infos sont elles quand même bonnes ?
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur Je viens de regarder la pompe VE est la pompe rotative donc pas la même que la mienne
Posté(e) : 15 décembre 200816 a oui là pierre nous a fais une petite erreur...mais bien entendu que pour tant de bon et loyaux service rendu a notre cause nous ne lui en tiendrons pas rigueur Donc la pompe de françois ( zexel ) tout comme la mienne ( diesel kiki )sont des pompes en ligne bosch comme le 3.3 et je pense que c'est la doc du 3.3 qu'il nous faut car la mécanique est vraiment similaire. Si pierre repasse dans le coin il vas pouvoir nous rencardez. Merci d'avance à toi notre couteau suisse de la revue technique
Posté(e) : 15 décembre 200816 a bon j'ai eu mon pote diéséliste au tel verdict sans appel car la réf que tu m'as donné DN 113 PN 135 n'existe pas donc ton diéséliste a dû s'emmêler les pinceaux, mais rien de grave car cela arrive souvent Alors lui ne conseille pas le Nipodenzo mais du Zexel (ref 105 007 - 1130 ) ou ref Bosch (9432 610 077) qui est son équivalent, et c'est normalement le montage d'origine. Il a bien 100 bars pour le td42 mais 130 bars pour le td42Turbo donc selon lui et je valide son avis tu peux aller sans probleme jusqu'à 130 bars. Mais le problème n'est pas forcement qu'une question de tarage car si une mauvaise pointe est montée les angles de jets peuvent être différents et jouer sur la combustion et directement sur le rendement et la puissance. La bonne réf chez Nipodenzo est DN0 PDN 113 ça c'est la bonne tête.
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur Oui mais le problème c'est que si je leur demande de tarer au dessus il vont me facturer le tarage; Comment leur démontrer qu'il ont fait une erreur ? je n'ai pas envie de me payer encore 300 euros de main-d'œuvre Je vais aller les voir cet aprem on verra bien
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Comment leur demontrer qu'il ont fait une erreur ? Expertise par ton assurance juridique....
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique oui là pierre nous a fais une petite erreur...mais bien entendu que pour tant de bon et loyaux service rendu à notre cause nous ne lui en tiendrons pas rigueur Donc la pompe de françois (zexel) tout comme la mienne (diesel kiki ) sont des pompes en ligne Bosch comme le 3.3 et je pense que c'est la doc du 3.3 qu'il nous faut car la mécanique est vraiment similaire. Si pierre repasse dans le coin il vas pouvoir nous rencarder. Merci d'avance à toi notre couteau suisse de la revue technique C'est bien une doc du 4,2D ... ce qui montre que deux pompes ont été montées sur ce moteur .... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur Vous n'auriez pas,dans ce cas, cher Mr Pierre, la doc concernant la pompe en ligne BOSH ou KIKI ou ZEXEL
Posté(e) : 15 décembre 200816 a slt pierre je te confirme bien que les pompes rotatives ont bien été montées sur les modèles après 93/94. Et les modèles antérieurs comme les nôtres sont en ligne. Nous en avions déjà parlé sur un post où on débatait des montages du turbo sur un Td42 et que tous les kits turbo du marché sont prévus pour la pompe rotative.
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique La pompe en ligne http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=38901 etude_pompe_injection_bosch_592.pdf
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur Je reviens de chez le dieseliste et les references des injecteurs ainsi que le tarage est conforme. C'est bien la ref 113 qui est monté dessus.(pour Rom: le chiffre 135 c'était la bougie de prechauffe) et la pression est de 100 bars Donc pas de solution pour eux tout semble normal Le mecano veut bien me retarer les injecteurs mais semble pessimiste. Quant a augmenter la pression a 130 bars il a peur que le tarage des pistons de la pompe ne suive pas Je vais donc aller demonter les injecteurs chez eux la semaine prochaine et les retarer en esperant en trouver un qui fonctionne mal. Sinon que faire ? Regler la pompe ? je vais encore m'en mettre pour 500 euros . Comment expliquer qu'un moteur avec des injecteurs neufs consomme plus qu'avec des injecteurs morts ? :2 (25):
Posté(e) : 16 décembre 200816 a je l'explique avec des têtes d'injecteurs qui ne sont pas prévues exactement pour le td42 elles marchent sur ce moteur selon le constructeur mais elle sont aussi données pour le Terrano alors que l'architecture du moteur n'a rien à voir. Donc je reste ancré sur mes positions en disant que le jet n'a pas le même angle de cône que ceux que tu avais avant ... Vois avec lui si il est ok pour changer les têtes si on remet des Bosch pour la fourniture je te fais un mp et je vois si mon pote peut faire quelque chose.
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Comment leur demontrer qu'il ont fait une erreur ? Expertise par ton assurance juridique.... de suite!!!
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Comment leur démontrer qu'ils ont fait une erreur ? Expertise par ton assurance juridique .... de suite !!! difficile dans ce cas là de mettre en cause le réparateur, car son obligation de résultat n'est pas en doute car le patrol marche très bien et ne fume plus ... De plus qu'il a monté les pièces référencées chez son fournisseurs donc aucun probleme ... seule la consommation qui n'est pas qu'un paramètre technique car elle varie selon le conducteur, la situation géographique et le temps ... donc difficile pour un expert d'intervenir sur ce sujet ... car il faudrait remettre en cause le fournisseur de pièces détachées selon moi et dire au réparateur qu'il fait une erreur de travailler avec cette marque là ... Un peu bancal comme argument ... Un bon arrangement à l'amiable pour commencer est je pense une bien meilleure solution ... c'est mon humble avis en connaissance du milieu
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Tu as raison c'est ce que je compte faire dans un premier temps; mais j'ai appelé l'assurance qui m'a parlé de l'art 1147 du code civil. Mais pour l'instant on en est pas la Pour ce qui est de la pompe à injection y a t-il une référence qui m'indique la pression recommandée pour les injecteurs ? Pourquoi une tête d'injecteur nippon denso ne donnerait pas le même résultat qu'une autre ? après tout mon troll c'est pas un ordinateur quand même De plus la pompe ne débite pas plus qu'avant ? Je tourne en rond Si je change les têtes pour du Bosh vous croyez que ça va changer de 15 l à 12 l au 100 ?
Posté(e) : 17 décembre 200816 a bsr... est ce que les canalisations entre la pompe et les injecteurs ont été remplacées ?? A+
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Non je ne crois pas, pourquoi ? il y a une piste? pour Rom : y a un patrol avec turbo et pompe en ligne d'origine ou tu parles des atmo turbo compressés ?
Posté(e) : 17 décembre 200816 a je n'en n'ai jamais vu des 4.2 td avec la pompe en ligne (montage origine nissan) mais je pense que cela doit exister. Comme le 3.3. Les kits turbo pour le 4.2d sont prévus pour les pompes rotatives. (montable avec pompe en ligne mais modif commande des gaz ) Mais si c'est l'histoire de monter les pressions qui t'inquiète pour ta pompe, une pompe en ligne et bien plus robuste qu'une rotative ... comme sur les camions ou les groupes industriels les injections sont tarées à +180 bars sur certaines donc l'architecture de ta pompe peut les supporter sans problème pour dans ton cas un tarage entre les 115 et 125 bars. je veux une explication pour les canalisations d'injection
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur Ben on va tenter si 15 bars de plus baisse la conso de 2.5l ce serait magique