Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur Pas de nouvelle de freddy ! je pense maintenant que la pompe est déréglée. Comment savoir si le moteur ne brûle pas tout le gazoil qu'il consomme ? Je n'ai pas de bruit de soupapes même à froid mais peuvent-elles être en cause ?
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique Pas les soupapes ! et si trop de gasole ça se voit à l'échappement !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur Bon ben je sais pas si c'est moi qui est fait une connerie mais hier j'ai mis sous pression le circuit de carburant pour detecter les fuites et aujourd'hui BINGO j'en ai une belle sous la pompe a injection ça fuit sacrément au cul de la pompe et je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient mais c'est plus bas que la clanche du DPC voici les tofs HELP ça fuit grave
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Référent Mécanique là c'est le régulateur qui doit avoir de l'huile et pas du gasole ..... il y aun joint qui a sauté sous la pression !
Posté(e) : 30 janvier 200916 a Auteur Merci; faut- il tomber la pompe pour le démonter ? Puis-je le faire moi-même ou dieseliste obligatoire ? Je précise que c'est du gazoil que je perds.
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Référent Mécanique Tout dépend de tes compétences ..... difficile de répondre. Tu peux toujours lire ça pompe_en_ligne_115.pdf
Posté(e) : 31 janvier 200916 a Auteur Merci beaucoup c'est super si vous avez un éclaté de pompe PE se serait le top pour moi car j'ai bien envie d'essayer de changer tout les joints a y être
Posté(e) : 31 janvier 200916 a La question c'est si ton dieséliste a refait tes injecteurs ou remplacer par du neufs. Pour moi 2 solutions et si tu es sur de tes écart de conso: 1- En les refaisant, il c'est planté sur le tarage de ceux-ci. 2- Il a commandait les mauvais injecteurs avec un débit et/ou tarage différent. Je ne vois que ça à ton problème...
Posté(e) : 31 janvier 200916 a je viens de relire un morceau ! Si ton tarage est de 100 bars d'origine il ne faut jamais tarer au dessus de 20% au dessus. Soit 120 bars dans ton cas. Ensuite si il fume, c'est qu'il est trop riche, à présent il a besoin d'air ton moulin s'il est taré à 130 bars ! Filtre à air sport dans boite à air d'origine oblige voir Kit d'Admission Direct pour homogénéiser ton rapport Gasoil/Air et si tu as un snorkel oublie le KAD...
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Merci de votre aide a tous les 2 ; je vais voir dans un premier temps si cela vient du filtre a air qui n'est plus adapté mais je ne vois pas bien le rapport pour le tarage je me demandais si avancer un poil la pompe ne permettrai pas de corriger le problême car je pense que la pompe met plus de temps a comprimer a 125 bars et donc la pulverisation du gazoil doit se faire un peut en retard . qu'en pensez vous ? Comment fait on pour regler l'avance ?
Posté(e) : 1 février 200916 a C'est un travail de grande précision un réglage de pompe. Il faut des comparateurs et ça se calcul tout ca (débit, préssion, avnace ou retard). Pour moi un très bon dieseliste pour régler. C'est pas un travail à prendre à la légère.
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Ne peut-on pas simplement decaler le synchronisateur d'une dent ?
Posté(e) : 1 février 200916 a Je suis désolé je ne touche jamais à la pompe, sauf pour une mise en place d'un kit LDA pour un gavage de GO. Je ne fait rien de plus. Je ne peux pas t'aider sur ce coup là! Sésolé l'ami...
Posté(e) : 1 février 200916 a Ne t'emmerde pas ! 6 Injecteurs neufs de chez neuf et d'origine et basta.
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur Ben y sont neufs mais si ça marche pas je vais les retarer à 100 bars
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur Alors voila de bonnes nouvelles : avant de m'attaquer à démonter la pompe je suis passé voir un diéséliste (un nouveau) qui m'a trouvé la fuite en 3 minutes : c'était le joint en cuivre de la purge qui était mort. J'ai honte de le dire mais je suis tellement content du résultat ! J'ai lavé la pompe au nettoyeur HP pour constater qu'il n'y avait plus aucune fuite C'est bête mais le gazoil a une telle capacité à suinter que la fuite paraissait être à un autre endroit De plus j'ai retrouvé un point dur dans la pompette et le diéséliste m'a confirmé qu'il était normal que ces pompettes suintent en fonctionnement. Merci à lui qui ne m'a rien fait payer et a bravé la neige pour venir évaluer le problème Reste plus qu'à refaire les consos; pour lui le fait de surtarer les injecteurs devrait brider un peu la pompe donc limiter la conso ce qui n'est pas le cas. Au pire je vais redémonter les injecteurs et passer à 100 bars. Faut-il recuire tous les joints en cuivre (si oui quelle est la meilleure méthode ?) pour remonter les injecteurs ou alors les changer encore ? Merci à tous de votre aide, à charge de revanche et ce n'est pas des paroles en l'air
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Salut à tous Je suis heureux de pouvoir fermer ce post car ma conso est retombée à 12.4 l depuis que j'ai retaré les injecteurs à 100 bars donc plus de problème pour moi; merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 16 avril 200916 a Salut à tous Je suis heureux de pouvoir fermer ce post car ma conso est retombée à 12.4 l depuis que j'ai retaré les injecteurs à 100 bars donc plus de problème pour moi; merci à tous pour votre aide Content pour toi et merci de nous avoir fait partager ce post.
Posté(e) : 20 avril 200916 a content pour toi je ne pensais pas que le tarage pouvait influer sur la conso à ce point . @+