Posté(e) : 20 décembre 200816 a bsr... est ce que les canalisations entre la pompe et les injecteurs ont été remplacées ?? A+ oh l'expert en mécanique si tu veux garder ton titre donne nous ton explication car là tu me fais douter ?????
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Auteur Ben c'est juste qu'il suspecte une fuite de gazoil au niveau du branchement sur les injecteurs
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Ben c'est juste qu'il suspecte une fuite de gazoil au niveau du branchement sur les injecteurs bjr... fuites possibles aussi en sortie de pompe. pour reprendre les choses dans l'ordre: - on ne connait pas le kilométrage du troll, ni l'entretien effectué. - on nous a dit que les injecteurs étaient HS mais on ne sait pas pourquoi ??? (aiguilles bleuies, usées, grippées). - l'état de la pompe: usure interne et quel type de carburant utilisé jusquà ce jour de même que la maintenance effectuée sur cette pompe et les retouches de réglages. la pompe d'origine est en adéquation avec un certain type d'injecteur , une longueur précise et un diamètre précis de canalisation entre pompe et injecteur. donc on parlera de délai d'inflammation ou délai d'allumage: moment qui s'écoule entre la pénétration du carburant dans la préchambre et l'instant ou il s'enflamme. délai physique : ce délai est inversement proportionnel : a) vitesse de l'onde de pression en sortie de pompe, longueur de tuyauterie, diamètre interne de tuyauterie (diamètre trop grand provoque un retard d'injection), b) compressibilité du carburant c) aux fuites à travers les éléments HP: pistons de pompe, d) temps de vaporisation du GO: fonction de concentration air/gasoil, température, pression, vitesse d'injection ou tarage d'injecteur. - à la finesse de pulvérisation - à la température de la préchambre de combustion: on ne connait pas l'usure du moteur. délai chimique: 0,5 milli seconde à 2 milli seconde. fonction de la concentration air/GO, température, pression, volabilité du carburant, présence d'IC. A+
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur bon ben je reviens du diéséliste et le verdict : 4 injecteurs grippés par une cause inconnue mais on pense plus à de l'eau dans le gazoil. J'ai effectivement dû vider 2 fois le premier filtre avec décanteur dont le voyant s'était allumé et je pense savoir d'où vient le problème : Suite à la pose de mon body lift j'ai roulé 2/3 jours sans la plaque de protection de la goulotte de réservoir qui protège aussi la mise à l'air du réservoir. Je pense que de l'eau a été aspirée par cette dernière; souillant ainsi le gazoil Bizarre car je me demande comment cela se passe lors d'un passage à gué ? Bref mous avons retaré les injecteurs à 125 bars et pour l'instant ça marche. Pensez-vous qu'il faut que je change mes filtres à gazoil et que je vidange le réservoir ? Si oui comment faire pour récupérer les 80 litres de gazoil ?
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Référent Mécanique il n'y a pas de mise à l'air libre sur le réservoir mais un clapet de dépression qui aspire un peu d'air en fonction du vidage du réservoir ... Ton eau, il suffit d'un plein dans une station lorsque le camion dépote ......
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Référent Mécanique oh que si ! C'est m^me impératif ... le faire en déposant la jauge et en aspirant par le haut. Un conseil : tu déposes la jauge et tu laisses en l'état une nuit, puis avec une grosse seringue tu aspires tout ce qui est au fond (en principe l'eau et la m*rde qui se sont déposés du fait de la différence de densité)
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur Mais est ce que je peut attendre le dernier quart de mon plein ? car j'ai quand même 80 litre dans le reservoir ou dois je le faire tout de suite ? Pourquoi par le haut ? cela m'embête un peu car il me faut deposer mon aménagement arriere Derniere question comment recuperer le gazoil souillé ? Merci
Posté(e) : 24 décembre 200816 a salut sinon tu démontes le réservoir complètement. pour le vidanger avant de le tomber, 3 solutions : - 1 pompe sur perceuse : casto ou autres - tu vas dans une casse, tu demandes une pompe à carburant. Tu la demandes sans garantie car c'est pour une adaptation : 2 fils jusqu'à la batterie et .... en plus pour des raids lointains tu auras de quoi pomper au cul du camion - un tuyau dans le réservoir et tu siphonnes greg
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur Bon le reservoir est vidangé le gazoil ressemble a un jus de pomme fermier avec des dépôts très bizares qui ressemble a ces petites moisissures que l'on trouve dans le fond des bouteilles de vinaigre. J'en ai trouvé jusque dans le filtre que j'ai rincé au gazoil propre mais je pense que je vais le changer. Resultat 70 litres de gazoil dont je ne sais pas quoi faire et 40 euros de filtre a cause d'une station service de m*rde
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Bon le reservoir est vidangé le gazoil ressemble a un jus de pomme fermier avec des dépôts très bizares qui ressemble a ces petites moisissures que l'on trouve dans le fond des bouteilles de vinaigre.J'en ai trouvé jusque dans le filtre que j'ai rincé au gazoil propre mais je pense que je vais le changer. Resultat 70 litres de gazoil dont je ne sais pas quoi faire et 40 euros de filtre a cause d'une station service de m*rde bsr... il y a combiern de temps que tu avais remplacé tes injecteurs ??? les moisissures en question si tu en as retrouvé jusque dans le filtre il s'agit de bactéries qui se développent dans le carburant. un bon nettoyage du réservoir et de tout le circuit carburant s'impose. A+
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur mes injecteurs ont 2 mois; j'ai vidangé et refait le plein avec du propre je vais pas revidanger encore ? existe t il un produit pour nettoyer le systeme? ces bacteries viennent de mon reservoir ou de la station ?
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur J'ai lu sur un site que 5 l d'alcool à bruler dans 100 litres de gazoil pouvait être un traitement efficace, qu'en pensez-vous ? voila ce que je vais faire : Traitement du gazoil avec alcool ou produit adapté changement des filtres à la fin du traitement nettoyage des injecteurs par traitement dans le carburant les injecteurs sont neufs mais la dernière fois ils se sont encrassés au bout de 2 pleins
Posté(e) : 30 décembre 200816 a mes injecteurs ont 2 mois; j'ai vidangé et refait le plein avec du propre je vais pas revidanger encore ?existe t il un produit pour nettoyer le systeme? ces bacteries viennent de mon reservoir ou de la station ? Salut. Pour faire suite à ta question. -oui il existe un traitement curatif pour les circuits GO/kérosène----> LE BIOBOR (produit utilisé dans les nourrices avion). -les bactéries se développent dans l'eau qui est en suspension dans le carburant et décantée au fond des réservoirs et finissent par former des algues. -La provenance peut être due au débiteur ou à un plein d'eau malencontreux, lors de tes évolutions.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur Merci de votre aide, j'ai utilisé un biocide de chez w*nn's et ça a l'air efficace puisque les injecteurs n'ont pas bougé. Je vous tiens au jus pour la conso Encore merci à tous
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur Bonsoir a tous, suite de mes petits soucis : Suite au sur-tarage des injecteurs le moteur démarre plus difficilement à froid (mais très bien à chaud) et lorsque je l'éteins il coupe moins vite et tremble beaucoup plus. Je pense que cela vient du fait que la pompe a un peu de retard vu qu'elle met plus de temps à mettre le gazoil en pression Qu'en pensez-vous ? faut-il donner un peu d'avance à la pompe ?
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Bon tout est verifié le moteur tourne bien mais la conso est toujours proche des 15 litres ; peut être les injecteurs ne sont pas adaptés ou la pompe est déréglée comment savoir ?
Posté(e) : 20 janvier 200916 a je pense que Rom a misé juste en parlant du jet .... le cône vaporisé dans la chambre pas optimal donc moins de rendement moteur. tu n'as pas remarqué une baisse sensible de perfs ?
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Non pas de baisse des perf (si on peut parler de perf) mais pas de réelles améliorations non plus. Je pense aussi que Rom est de bon conseil mais comment être sûr que les jets sont différents ? Vu que mon diéséliste atteint ses limites quel pro pourrait me renseigner mieux ?
Posté(e) : 22 janvier 200916 a Auteur Ben je crois que je peut attendre la derniere fois qu'il s'est connecté c'était le 22 octobre..