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Posté(e) :

bonjour

après avoir changé la pompe à eau, detartré le radiateur, vérifié le calorstat, j'ai toujours la durit en haut du radiateur chaude et celle du bas qui va au calorstat froide, le radiateur aussi d'ailleurs.

Hier sur une pointe à 130 en cote je me rends compte que la température monte au niveau du repère du dernier quart, je réduits à 110, il redescend aussitôt. Ce matin je vérifie le ldr: il a baissé pas tout à fait de moitié dans le vase en ouvrant le bouchon il est un peu remonté.

Est-il possible que le calorstat soit défectueux, qu'il empêche la bonne circulation du ldr, celui-ci monterait en pression et s'évacurait par la soupape du bouchon sur le vase ?

Je n'ai pas de fumée blanche

la pression du turbo monte à 1,9 bar

merci

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  • Auteur

bonsoir

j'ai mis le circuit du ldr sous pression : j ai une fuite sur le radiateur ! est-ce que cela pourrait être mon souci ?

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Tout depend si c'est une grosse fuite. Quelle quantité de LDR as-tu rajouté pour faire le niveau? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

le visco peut-être alors ! j'ai remarqué qu'il tournait au régime moteur plus j'accélère plus il tourne par ce fait il refroidirait trop le rad ?

je ne connais pas son mode fonctionnement certain parle de pouvoir l'arrêter avec les doigts à froid et d'autres d'éviter pour ne pas les perdre ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci c'etait bien le radiateur il était percé et certainement partiellement bouché !

Le l'ai changé aujourd'hui et ça marche nickel, le moteur ronronne

merci pour vos conseils à tous :betm13:

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