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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je suis sur le point d'acheter un patrol de 2000, 17cv diesel 4.2L avec 375 000 kms au compteur ! Je voulais savoir après combien de kms une révision moteur doit être réalisée !

Posté(e) :

Bonjour et :welcome:

 

Une vidange tous les 5.000... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous!

y a que l'huile à changer?! sinon le moteur avec ses 375000 au compteur? je peux encore compter dessus?

Posté(e) :

ton camion n'est pas neuf :2 (21):

 

demande deja les factures

 

l'ancien proprio a fait quoi avec :2 (26):

Posté(e) :

375000??? encore 25000 et il sera rodé tu pourra taper dedans...... :2 (15):

sérieusement fau voir l'entretien du précédant utilisateur :2 (26):

Posté(e) :
4.2 litres diesel de 2000 :2 (24): cest possible ça :2 (18):

 

Oui le 61 existe en 4.2L.... mais pas en France ! :2 (26):

Posté(e) :

en 8 ans :2 (12): 375 000 kms

sa commence a faire un peu en pas beaucoup de temp :2 (21):

Posté(e) :

pourquoi ?? :2 (21):

je vais rien d'apprendre en te disant que si il est bien entretenu et conduit y'a pas de risque , surtout avec le 4.2l :2 (17):

Posté(e) :

un 4.2l sa fait :2 (21): rever le kilometrage est une chose mais le prix aussi en cette periode tu pourrais faire une tres tres bonne affaire.

Posté(e) :
pourquoi ?? :2 (21):

je vais rien d'apprendre en te disant que si il est bien entretenu et conduit y'a pas de risque , surtout avec le 4.2l :2 (17):

 

Il y a un paysan prés de chez moi pas hyper soigneux :2 (21): (révision parfois espacé de 30000km) qui un y 60 de 89 comme moi et il affiche 480 000 Km :2 (24): , tracte des remorque de bois, enfin il sans sert seule grosse panne moyeux avant auto remplace par des manuels, roulement de boite, deux embrayages et boite de transfert qui n était pas vidangé.

Je signe de suite pour en faire autant de Km :2 (15): surtout que je respecte tous les entretiens en temps et en Km voir pour certains deux fois plus souvent :2 (26):

Posté(e) :

le carnet d'entretien, et le prix ?

Posté(e) :

C'est bien, tu te pose les bonnes questions, il est toujours préférable de refaire un moteur avant qu'il soit endomager (déformation culasse et/ou bloc, bielle, rayure des cylindres...).

 

Mais ça sert à rien de ce lancer dans une restoration si il n'en à pas besoin.

 

A partir de là, 2 consceils.

Fait un test de compression ET de la qualitée de l'huile, la tu seras fixé sur l'état du moteur et on poura te dire quel type d'intervention on peut envisager.

 

Sinon c'est une base idéal pour une prépa... on passe facile les 200 cv en convertion turbo, et avec des ponts de TD-6 tu monte des 37 sans soucis (ratio de ponts).

 

A l'achat, vérifie bien les papiers (n° chassis et moteur) et écoute les boites. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne peux pas vous dire grand chose à propos du prix parce que ce n'est pas en france c'est en tunisie! bon c'est presque 12000 euros!

Posté(e) :

il est tres beau, pense tu que le prix est négociable, quand tu dit en tunisie en parlant du prix, il y as t'il une surcote pour les 4x4. :2 (18):

Posté(e) :

12 000 pour ce kilométrage là c'est bcp... je sais pas combien vaut un TD-6 avec ce kilométrage là chez vous, mais ici c'est 5000 euros... mettre 20% de plus pour le 4L2 OK, mais plus du double, c'est abusé.

 

Attention, le 4L2 n'est pas un foudre de guerre... seul la fiablité et le couple sont interressant... réfléchis bien, je le trouve vraiment cher. :2 (26):

Posté(e) :

Et si les taches de liquide (?) en dessous sont à lui......... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense pas!

mais 5000 euro un véhicule pareil c'est impossible en tunisie! à 5000 euro tu as une clio avec 100000 km au compteur!

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