Posté(e) : 15 décembre 200816 a bonjour J'ai un peu d'huile dans le liquide de refroidissement !! c'est en regardant pour en remettre au dessus du radiateur que j'ai vu des taches me semble t-il d'huile ! De quoi cela peut-il venir svp merci d avance
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Auteur ce que je pensais, merci de la confirmation ! à déterminer joint de culasse ou culasse a+
Posté(e) : 15 décembre 200816 a bonsoir, joint de culasse mais attends que notre grand ami Pierre te le confirme: heureusement que saint Pierre et là , et les autres amis trolleurs aussi Bon courage à toi
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique Ce n'est pas forcément dramatique car un suintement peut se faire entre un passage d'huile et de LDR au niveau du joint ! Je tenterais un contrôle du serrage de la culasse après avoir "évalué" cette fuite d'huile dans le temps ! Le plus grave serait l'inverse : LDR dans l'huile (ça se voit en tirant la jauge d'huile par la présence de bulles de ldr)
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Et une fuite au niveau de l'échangeur huile/eau (si ce moteur en a un!) ?
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique la ce n'est plus de l'irisation : carrément de la pollution car l'huile, dans ce cas, arrive sous pleine pression dans le circuit du LDR
Posté(e) : 16 décembre 200816 a bjr... la couleur actuelle du LDR ?? appoints faits avec de l'eau ? A+
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur ok merci pour les infos ! je vais voir ce que je peux faire ! a+