Posté(e) : 15 décembre 200816 a Bonjour, Sur mon 61, j'ai fait refaire les pivots grâce au kit euro4x4part. Mon mécano m'a donc tout changé (roulements pivot, joints etc...). Quand j'ai repris le véhicule, j'entendais un petit couinement proportionnel à ma vitesse et indépendant du moteur (j'ai fait un test en roulant moteur éteint). On dirait un bruit de courroie d'équipement ... Je lui amène, il met le troll sur le pont et entend le couinement qui provient selon lui d'un joint situé derrière la fusée qui serait mal emboité. Il m'a dit qu'il l'avait emboité en tapant doucement dessus à l'aide d'une cale ... (perso, je vois pas comment c'est foutu) ... Depuis, j'entends le bruit de temps en temps ... Ca me gonfle, parce que quand j'ai récupéré le troll après la réfection, j'ai demandé à mon mécano si il avait testé les 4RM etc ... Il m'a dit "je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas"...
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Référent Mécanique la coupe du 1/2 train AV, il doit parler du joint qui est sous le disque (marqué joint à graisse) et le capteur ABS et qui doit frotter sur la partie extérieure de la sphère
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Sur mon Y60 j'ai le même couinement de temps en temps (tous les joints et roulements neufs) et même analyse !!
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Auteur merci pour vos réponses ! Dois-je faire corriger le problème ou ça s'arrêtera avec le temps ? Dio
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Référent Mécanique ce n'est pas très normal tout de même ! Les deux pièces : la fusée et le moyeu avec le joint spi
Créer un compte ou se connecter pour commenter